Bonjour,
Je pense que chq endroit vaut le détour surtout si c une première.
Ton problème résidera plus sur le fait que vous ne restez que 8 jours avec 3
petits enfants.
Au fait quel est leur age ?
Etes vous déjà venu aux PHIL ?
Et si c pas indiscret, quel est votre budget ?
Comme tu viens en février, vous pourriez tout aussi bien rester à
Luzon (moins de déplacement)
Et vous rendre par exemple J1: à
Antipolo (Vu sur
Manille par beau temps),
Paëte (sculpteur de bois) pour loger à
Pagsanjan (rivière et chute). J2 remontée de la rivière > chute (à faire au ptt matin - retour vers 11 hrs), diner et à 14:00 hrs départ pour
Los Banos (sources thermales et piscines d'eau chaude - tous les ressort en sont équipés) en visitant
Pila. Loger à Los banos et en soirée y déguster les crabbes (1.2 Kg pièce). J3 ou J4: dep vers 8:30 hrs pour
Tagaytay (Lac
taal et son volcan) : arrivée vers 10:00 hrs et visite. Vers 15-16 hrs descendre sur la cote plus bas que
Subic ou vers
Batangas pour profiter de la mer. (Vous pouvez renvoyer votre chauffeur)
Pour le tour de 3-4 jours, je t'invite à aller voir tt les détails (photos) sur mon site.
Coté plage, je ne connais pas ce coté là mais on en parle souvent coté Diving et snorkeling. D'autres te renseigneront surement.
Mtt ces endroits sont plus touristiques et donc
plus cher mais cela vous fait un beau tour d'environ 300 Km + 3-4 jours de plage + retour.
Location d'un Van airco avec chauffeur vous coutera environ (3500 à 4000 P/J) + carburant.
Sinon de
MNL tu peux aussi directement prendre un avion pour Tagbilaran (Bohol - A/R) et ainsi éviter
CEBU que je ne ferais pas spécialement avec des
petits enfants.
Bohol :
Panglao beach pour la plage et son sable blanc avec visite d'un jour (chocolat hills, tarsier et rivière
LOboc) + la possibilité de poser le pied sur les ptt iles aux alentours comme Balicasag avec Diving et/ou snorkeling. (Peut être voir les Dauphins tôt le matin)
Pour cela, je te renvoi vers Yappen (yannick) qui pourra t'en dire plus sur le sujet, voir mm organiser votre séjour. (Il est FR et tient avec son épouse un nv ressort "le Villa Belza" avec piscine à environ 900m de la plage).
De bohol : tu peux aussi te rendre journalièrement à
siquijor (4 hrs) ou à
Camiguin mais cela vous prendra tt la journée.
Regardes a l'aide de la rech mes autres postes pour Caminguin. (Tu peux quitter
camiguin chq soir vers
Cagayan de Oro (2 hrs) et le lendemain y prendre un avion vers
MNL.
Voilà tu en sais déjà un peu plus.
Bon choix et bon trip