 |  |  |
 | | | | Constant7 · 20 mars 2008 à 16:02 14 messages · 3 participants · 4 629 affichages | | | | 20 mars 2008 à 16:02 Un semestre d'études à Manille Message 1 de 14 · 4 540 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter car à partir d'Octobre, je vais effectuer un semestre d'études à l'Université Ateneo de Manille. Ne connaissant pas du tout les Philippines, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des conseils à me donner type: quartiers où il est agréable de vivre et ceux à éviter, renseignements sur le cout de la vie (prix d'un studio, des repas,...), précautions à prendre, activités incontournables, conseils sur le mode de vie et la vie de tous les jours... Par ailleurs, je joue au rugby et je voulais savoir si par le plus grand des hasards, une équipe ne se serait pas monté via des anglo-saxons ou des francais sur place voire même des phlippins. 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. | | | Salut constant, Je me permets de te contacter pour savoir ou tu en étais à ce jour sur Manille, as tu trouver un logement? Car je vais effectuer un stage à compter du 6 mai pour 5 mois, et je recherche des infos pour me loger... Peux tu me filer deux trois conseils??
Merci d'avance
Elodie | | | À: Zwe · 31 mars 2008 à 17:46 Re: Un semestre d'études à Manille Message 3 de 14 · 4 422 affichages · Partager Malheureusement Elodie,
J'ai posté ce message le 20 mars. Je suis donc exactement dans la même situation que toi. 
Je ne peux donc pas t'aider. Jespère que des gens pourront nous conseiller. | | | Salut !
Je pars moi aussi étudier à Ateneo de Manila dès la fin Juin.
On se verra la bas alors. Je suis trop pressé. Je suis en science politique. Et toi ? | | | Salut MaxLeNantais,
Pour ma part j'arrive en octobre et suis étudiant à Sup de Co Bordeaux. Et toi dans quel Sciences Po es tu? | | | Salut MaxLeNantais,
Pour ma part j'arrive en octobre et suis étudiant à Sup de Co Bordeaux. Et toi dans quel Sciences Po es tu?
Je suis en Master 1 à l'ICES. Je vais fair emon M2 la bas.
Je connais bien Angers aussi, un ami etait à l'ESSCA. | | | C'est cool on aura sans doute l'occasion de se voir.
par contre je ne connais pas l'IECS, c'est une université? Etes vous nombreux dans votre promo à partir? connais tu des gens sur place?
De mon coté seuls deux etudiants de mon école vont à manille. Les retours que j'ai eu des étudiants qui y sont allés étaient très positifs. J'ai hate aussi.
Tu y es jusqu'à quand, moi de octobre à Mars | | | L'ICES, Institut Catholique d' Etude Superieure est une université privée. Il y a plusieurs filières : droit, maths, lettres, histoire, langue et sciences politique. L'ICES est situé à la Roche sur Yon en Vendée.
Nous sommes 3 etudiants à partir, mais je serai le seul lorsque tu arriveras à l'Ateneo puisque mes camarades ne font que le premier semestre (Juin à Octobre). Ils partent en Chine après.
Quant à moi, je reste jusqu'à la fin de l'année scolaire, c'est-à-dire jusqu'à Mars. Je connais un Philippin sur place qui lui va à l'ICES à partir de Septembre.
En espérant se rencontrer une fois sur place,
Maxime.
PS : pourquoi avoir choisi le Philippines ? | | | Cool, ca fera des gens aux horizons différents.
J'ai choisi les Philippines car j'ai voulu faire un truc totalement différent une fois dans ma vie. Comme je suis les cours du MBA je n'ai cours que de 18h à 22h (suis tu ces cours aussi?) donc je vais essayer de me trouver une activité la journée humanitaire ou autre. Et puis je suis spécialisé en finance de marché et apparemment le prof de finance est une pointure sur les marchés asiatiques donc bon... peut-être que ca me permettra d'aborder un peu plus les marchés asiatiques... et puis les gens parlent bcp anglais apparemment la bas donc bon, ce sera l'occasion de m'améliorer un peu. Et pour finir le pays a l'air magnifique.... :-)
Et toin quelles sont tes motivations? | | | Salut,
Si pour ma part j'ai choisi les Philippines, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la réputation de l'université m'a interpellé. En effet, les cours dispensés y sont parait-il très bien. Ensuite, le choix des Phillipines s'est fait naturellement car je ne connaissais absolument pas l'Asie. J'ai déja voyagé sur les autres continents et je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas dans notre intérêt de négliger l'Asie (le reveil de la Chine, la montée en puissance de l' Inde). Les Philippines qui possèdent une triple culture, américaine, espagnol (et donc catholique) et asiatique est un pays dans lesquels les enjeux sociaux, economiques et politiques ne vont cesser de s'accroitre dans le monde asiatique dans les années à venir. Le fait que les Philippins parlent anglais est une motivation supplémentaire même si je reviens d'un séjour de 10 semaines aux Etats-Unis. Pour finir, je dirais que mes quelques lectures et rencontre avec des gens qui cotoient les Philippines m'ont convaincu de la richesse humaine et géographique de ce pays. | | | J'y suis et pour l'instant tout se passe bien, l'Ateneo est vraiment impressionnant ! | | | Je suis bien content que tu apprécies ton séjour.
J'ai trop hate d'y être, en plus la je suis encore en stage et j'en ai trop marre. j'ai vmt envie de partir.
Sinon si t'as un peu de tps peux tu me dire comment ca se passe un peu? la qualité des cours ? as tu galéré pour trouver un appart?
moi j'arrive en octobre, je te dirai, histoire qu'on aille se boire un verre!
A bientot | | | À: Constant7 · 15 juillet 2008 à 15:49 Re: Un semestre d'études à Manille Message 13 de 14 · 4 158 affichages · Partager Ouais j'enjoy les Philippines !
Ca se passe très bien, les étudiants d'Ateneo sont très bien pris en charge par l'association des etudiants internationaux.
Les cours sont de qualité. POur mon appart, j'avais un contact aux Philippines qui m'a trouvé mon logement, je loge juste en face l'Ateneo.
Si tu as facebook, contact moi :
Max. | | | ok je te rajouterai à Facebook. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |