|  |  |
 | | | | Funcky062 · 2 octobre 2011 à 19:05 · Une photo 30 messages · 6 participants · 3 675 affichages | | | | A savoir que les restos proposés sont juste en face des petits etals que j'indiquais plus haut. Effectivement un bon lieu pour rencontrer des locaux (un minimum aisés, s'entend)...et, étrangement, les touristes n'y sont pas en grand nombre. C'est ca qui est bien en Asie (surtout au Cambodge)...en général les touristes préfèrent manger des pizzas et des hamburgers juste à côté de leur hôtel ou dans les 2-3 rues ou ils sont entre eux, plutôt que de tenter leur chance ailleurs. Phénomène particulièrement observable à Phnom Penh. | | | À: Zebio · 12 octobre 2011 à 12:45 Re: Phnom Penh, Cambodge: quartier où trouver des étals de rue? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager en général les touristes préfèrent manger des pizzas et des hamburgers juste à côté de leur hôtel ou dans les 2-3 rues ou ils sont entre eux, plutôt que de tenter leur chance ailleurs. Phénomène particulièrement observable à Phnom Penh.
Vrai. Y a qu'à voir les restaus et bars le long des quais... Que des Barangs, les seuls Locaux c'est les commerçants et les conducteurs de tuk-tuks qui attendent sous ton nez que tu aies fini de manger...  Cela dit, il y a là un ou 2 restaus où on peut manger des amoks succulents... Hmmm... Dans une feuille de bananier... chaque fois que j'y repense... | | | À: Zebio · 12 octobre 2011 à 17:18 Re: Phnom Penh, Cambodge: quartier où trouver des étals de rue? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager ok, merci, pas de souci moi je rode pas mal, moto, velo, ect.. je vais trouver mon bonheur...  je reste plusieurs jour a phnom pen, j espere visiter un maximun et ses environs... (1 mois en tout pour le cambodge... ect) | | | re - salut, tout le monde   j ai trouver sur le lonely.. qu il y aurait des resto, ou on te met un barbeuk individuel, pour faire griller boeuf, crevette, ect.... le " phnom pleung ", montagne de feu, esque vous connaisser ?? sa se trouve de quel cote de la ville ?? dans l attente de votre aide... merci... a tous... | | | re - salut, tout le monde   j ai trouver sur le lonely.. qu il y aurait des resto, ou on te met un barbeuk individuel, pour faire griller boeuf, crevette, ect.... le " phnom pleung ", montagne de feu, esque vous connaisser ?? sa se trouve de quel cote de la ville ?? dans l attente de votre aide... merci... a tous... 
Ah ! Là tu n'es déjà plus dans les "étals de rue" !  Ce que tu décris ressemble aux moukatas de Thaïlande. C'est plutôt coréen, buffet à volonté et barbecue/bouilloire sur la table pour un prix forfaitaire. Mais je ne connais pas celui dont tu parles. | | |  ..... c'est le style de barbecue/bouilloire que l'on trouve dans beaucoup de petites restaus " populaires " le soir venu principalement derrière le Wat Phnom..... avec ces quarts de veau qui tournent à la broche, et j'y traîne pas mal le soir car j'aime à y manger avec mes amis khmers.... pas cher en plus... | | | À: Alan · 16 octobre 2011 à 23:10 Re: Phnom Penh, Cambodge: quartier où trouver des étals de rue? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager c'est le style de barbecue/bouilloire que l'on trouve dans beaucoup de petites restaus " populaires " le soir venu principalement derrière le Wat Phnom
"Derrière le Wat Phnom"... C'est où "derrière", vu que le lieu est circulaire    
Salut Alan | | | salut tout le monde, si toujours, etal de rues.. ect.. mais le lonely dit que le truc que parle alan, et sympa avec pas mal de cambodgiens, et vu que j aime la viande griller... j irais faire un saut pour gouter, pour les etals c est l endroit principal ou je mange a chacun de mes voyages, pas de souci pour moi.. je suis difficile, un bol de riz ++ poulet me va tres bien... kao pat kai... | | | un bol de riz ++ poulet me va tres bien... kao pat kai... 
Bien sûr bien sûr... Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais tu verras : le régime riz/poulet pendant plusieurs semaines 2 fois par jour, ça lasse.  Heureusement qu'au Cambodge ils font du très bon pain, les p'tits déj vont te réconcilier de ton riz/poulet. Non, sans blaguer, il y a de quoi manger très varié pour pas cher. Tu verras. Bon séjour ! | | | je part 3 mois.. thailande, lao, et cambodge et retour thailande.., l anne dernier j ai manger riz ++ poulet ou autre viande, chaque jour, en plus je mange que le soir, le matin je mange jamais, meme ici.. et apres je visite le maximun en prenant des brochettes, par la.. ect.. desole pour les puristes, mais manger pour moi c est juste une obligation, meme si je sais reconnaitre un bon repas, manger tres simple tout les jours ne me derange pas du tout...et puis, si sa me lasse, sa m arrange je mangerais moins j essais de pas prendre trop de poids,...  merci, pour le bon sejour... | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |