Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Samfan · 21 juin 2017 à 13:20 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 1 938 affichages | | | | 21 juin 2017 à 13:20 Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Selon vous, quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh ? Ou les plus intéressants ? A priori, cette ville ne me semble pas très attrayante... Je voudrais voir, s'il en reste, des maisons au style colonial par exemple. Que conseillez-vous ?
Je vois aussi qu'il est possible de faire des excursions sur le Bassac. Est-ce intéressant ?
Merci d'avance pour les avis | | | À: Samfan · 21 juin 2017 à 15:13 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Quand tu parles de quartiers "jolis", tu veux en terme de visites touristiques, ou bien pour trouver un hôtel ? Il faut être honnête, il n'y a pas vraiment de quartier joli a Phnom Penh  . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas plein de choses très intéressantes à découvrir ; bien au contraire. Mais elles ne sont pas regroupées dans un quartier.
Pour les maisons coloniales, il y en a qq unes. Autour de la poste, prêt de Wat Phnom. Et une quasi en face du palais royal.
Pour le Tonle Bassac, tu peux faire une tour en bateau (1h ou 2), pour voir le coucher du soleil. Sinon tu peux prendre un bateau et prendre un verre a The floating Bungalow.
Bons preparatifs | | | À: Mich · 21 juin 2017 à 16:02 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Non non, pour l'hôtel c'est ok, on sera dans la zone du Palais royal. Mais je me demandais où se balader pour voir des quartiers intéressants...
Si je comprends bien, c'est plutôt éparpillé...
Je vais retenir les deux endroits que vous mentionnez, autour de la Poste et autour du Palais royal.
Si vous avez aussi de bonnes adresses où prendre un verre ou manger le soir, je suis preneuse aussi  . Je ne sais pas s'il y en a par exemple en terrasse en surplomb d'une rue, d'où on peut regarder tout en mangeant... ?
Merci en tout cas ! | | | À: Samfan · 21 juin 2017 à 18:38 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Manger, boire en terrasse : le FCC, Foreign Correspondant Club, touche coloniale, un parfum d'histoire et vu sur le mekong et le quai sisovath...Les prix sont aussi à la hauteur... | | | À: Metmot · 21 juin 2017 à 21:00 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Effectivement, je le vois sur internet, ça a l'air super, je prends note aussi, merci beaucoup ! Je vérifierai les tarifs avant d'entrer  . | | | À: Samfan · 23 juin 2017 à 15:44 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Salut, tu as pas mal de maisons coloniales sur le bd Monivong, au nord du palais (comme cela a été dit), une en ruine (que l'on voit de l'intérieur du FCC) et une qui est devenu le siège de l'Unesco, vers la poste (une dizaine de bâtiments) et, bref dans le quartier derrière le riverside...
voici un lien, avec une carte pour un circuit des bâtiments pré-indépendance. www.canbypublications.com/...penh-city-center.htm
et comme l'explique cette page, tu as aussi les bâtiments de la "nouvelle architecture khmère", des années 60.
Je connais aussi une vieille église, qui n'est pas sur le plan, (La cathédrale de PP a été détruire par les K. rouges). Elle n'est plus en fonction, et est planquée dans un petit quartier, fait de ruelles, ou l'on ne peut aller qu'a pied ou à moto. On l'aperçois de la rue de France, à la latitude de l'ambassade de France, mais on y accede par le fleuve ; ce doit être les rues 80, 82, 84. A part les églises évangélistes qui poussent comme des champignons, c'est la seule que je connaisse à PP. bye | | | À: Bongphilou · 24 juin 2017 à 12:44 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Un tout grand merci Philippe ! pour cette réponse super intéressante. Je vais regarder attentivement tout ça !
Merci encore ! | | | À: MAN18 · 25 juin 2017 à 12:00 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Merci Didier, mais je ne parviens pas à ouvrir le lien  . | | | À: Samfan · 25 juin 2017 à 17:50 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Ce lien marche en cliquant dessus, je viens d'essayer, donc oublie le copier-coller | | | À: MAN18 · 26 juin 2017 à 10:36 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Effectivement, ça marche  . Merci ! Ca m'a l'air très intéressant. Je me demande si c'est faisable avec un enfant de 9 ans ? Je vais le contacter.
Merci ! | | | À: Samfan · 26 juin 2017 à 13:25 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour, 9 ans, c'est peut-être un peu juste pour qu'il comprenne tout, mais il fera une belle balade avec ses parents :) | | | À: Samfan · 26 juin 2017 à 23:31 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Bonjour
Je me demande si c'est faisable avec un enfant de 9 ans ?
Evitez le camp S21 et les Killing Fields, svp, pour le gamin | | | À: Milhusa · 27 juin 2017 à 15:15 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Il faut éviter ces lieux tout court... Connaître l'histoire, oui. Mais aller voir sur place relève de la curiosité morbide. Un tel lieu de souffrance n'est pas un parc d'attraction. Il y a déjà assez de la Shoah business, ne répétons pas la même chose au Cambodge. | | | À: MAN18 · 27 juin 2017 à 17:10 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Salutpas trop d'accord sur le fait qu'il faille éviter ces lieux. Je suis allé à Tuol sleng, il y a plusieurs années et j'y ai emmené ma femme cambodgienne. Pour moi, une telle visite ne relève pas de la curiosité morbide ; c'est plutôt une visite respectueuse aux morts de ce génocide. De plus, l'entrée et payante ce qui permet d'entretenir le site (les khmers ne payent pas, bien sur). Le seul regret, c'est que le documentaire projeté n'ait pas une version en khmer et soit juste compréhensible par les occidentaux. C'est aussi là que j'ai fait la connaissance de Van Nath, le peintre de Tuol Slang, qui est décédé après il y a quelques années. Je connaissais déjà l'hisstoire de ce génocide dans les années 80, alors que les programmes scolaires s'arrêtaient en 45 (donc pas de guerre du Vietnam, de Corée, d'Indochine...etc). Mais beaucoup de gens de ma génération ignore tout du martyre cambodgien, que ça soit la guerre civile et le génocide. Par contre, en Allemagne, ayant habité à coté de la ligne de train qui dessert, au nord Oranienburg (1er camp de concentration en Allemagne (Sachsenhausen) et au sud, Wannsee (conférence sur la solution finale), je n'ai jamais visité ni l'un ni l'autre. Il faut dire que j'appartiens à la génération dont les parents ont vécu la guerre, et cette génération semble plus sensible à l'histoire de cette période que la suivante. De plus, au Cambodge, les khmers parlent très peu de cette période, et quand ils le font, c'est avec beaucoup de pudeur. | | | À: Bongphilou · 27 juin 2017 à 21:18 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Philippe
Tout à fait d'accord avec vous, il faut aller visiter ces lieux
Je disais ça pour éviter à un enfant des images qui sont de nature à choquer un gamin de cet âge, faut pas pousser Et quand on le sait, autant le faire savoir
Mais en effet, il faut y aller
(Bye, et rendez-vous sur le forum CC du Rou**ard) | | | À: Milhusa · 28 juin 2017 à 9:17 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Merci pour vos interventions et vos conseils. A vrai dire, j'ai lu pas mal de choses sur ce musée qui m'avaient déjà fait décider, il y a déjà un moment, de ne pas aller le visiter avec un enfant. Je pense que je serais moi-même choquée, adulte, alors je préfère ne pas y aller avec un enfant.
Cela dit, je lui ai parlé de l'histoire de ce pays et je compte bien lui en parler encore sur place. Et je pense qu'il faut absolument que ces lieux soient conservés, entretenus et visités.
Merci encore ! | | | À: Samfan · 28 juin 2017 à 10:43 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Pour revenir au coeur de votre sujet, mention spéciale pour le Wat Phnom, au coeur d'un grand rond-point boisé. Une scène captée à l'époque. Je ne sais pas si le singe a bu un coup lui aussi 
Une petite pause en bonne compagnie 
Je regarde passer les humains | | | À: MAN18 · 28 juin 2017 à 10:47 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Voilà qui devrait beaucoup nous plaire, même si je redoute toujours un peu les animaux... Ces singes peuvent se montrer agressifs parfois ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |