|  |  |
 | | | | Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Poissoluble · 25 avril 2006 à 18:52 18 messages · 11 participants · 3 727 affichages | | | | 25 avril 2006 à 18:52 Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 1 de 18 · 3 687 affichages · Partager Bonjour. Je sais que la question que je vais poser va paraître ridicule, stupide et j'en passe et des meilleures, mais c'est assez important. Je pars en Chine cet été avec une amie, et nous sommes en train de décider de notre trajet. Nous souhaitions aller dans le Yunnan pendant une quinzaine de jours, ce qui doit s'inscrire dans un long parcours. Or, étant victime d'une assez violente phobie des grenouilles (et autres batraciens), je souhaite savoir si les adeptes des magnifiques paysages du Yunnan pourraient m'indiquer si les grenouilles sont là-bas en profusion, ou si on n'en rencontre qu'accidentellement et qu'elles sont rares. Je sais que ça n'a l'air de rien comme ça, mais moi ça pourrait me gacher mes deux semaines et bouleverser en partie la suite de mon séjour.
(prévention: vous avez le droit de vous moquer ouvertement, je suis habituée  )
merci d'avance | | | À: Poissoluble · 25 avril 2006 à 19:40 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 2 de 18 · 3 679 affichages · Partager saloute! moi j'en ai pas vu en tous cas, y'en a ptet dans le xishuangbanna (sud du yunnan), mais faut les chercher... t'inquietes pas, fonce | | | À: Raphton · 25 avril 2006 à 19:42 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 3 de 18 · 3 672 affichages · Partager Coucou! Merci pour ta réponse, c'est très encourageant, et ça va m'enlever une sacrée épine du pied... J'ai tellement hate d'être là-bas | | | À: Raphton · 26 avril 2006 à 3:15 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 4 de 18 · 3 662 affichages · Partager Ta phobie n'a rien de ridicule et cela ne se contrôle pas.
Des grenouilles, oui, il y en a et même beaucoup. Dans toutes les rizières, tu vas en entendre plus qu'en voir, car c'est surtout le soir qu'elles chantent. | | | À: Poissoluble · 26 avril 2006 à 3:22 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 5 de 18 · 3 661 affichages · Partager Bah nous avons tous nos phobies. Moi je deviens très très nerveux à la vue d'une guêpe...
Je ne me souviens pas avoir vu de grenouilles dans le Yunnan, mais Hengxi a raison de signaler qu'il y en a dans les rizières. Si cela est si important pour toi, évite donc les régions du Yunnan qui sont réputées pour ça, tu auras encore largement de quoi faire dans le reste de la province. | | | À: Yangguizi · 26 avril 2006 à 9:05 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 6 de 18 · 3 651 affichages · Partager Ben j`ai pas ete trop marque par les grenouille lors de mon voyage.
Ces petites amies des francaise se balladent a priori plutot pres des points d`eau.
Donc si tu les evites, ca devrait le faire.
Ah si j`en ai rencontre pres du lac lugu, cet endroit si sympa ou l`on rencontre une minorite matriarcale.
Petit barbeuk de grenouille dans un coin paume, fait par deux pecheur bien sympas.
Croa, croa, c etait delicieux | | | À: Poissoluble · 26 avril 2006 à 11:57 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 7 de 18 · 3 640 affichages · Partager La je mets un bémol  parce que lors d'une de mes visites en pays Yao à 1200m d'altitude (Guangdong Nord), par hasard j'ai découvert que je marchais sur des grenouilles  Au début je croyais que c'était des sauterelles qui fuyaient devant ma progression mais a ma grande surprise après en avoir attrapé une je découvris une grenouille minuscule. En questionnant un Yao celui expliqua qu’elles faisaient 3 cm a l’age adulte et vivaient dans les arbres du printemps au début de l’automne. | | | À: Yagao · 26 avril 2006 à 13:43 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 8 de 18 · 3 630 affichages · Partager  Oups. Ca change tout. Marcher au milieu de grenouilles, ça c'est le genre de truc qui peut me faire avoir une attaque (et je n'exagère qu'à moitié) C'est étrange, on m'avait pourtant dit qu'en altitude, il y en avait moins... Il faut que je continue à faire des recherches... Merci de votre aide en tout cas, et n'hésitez pas à me signaler les noms de lieux où on en trouve, histoire que je puisse en rayer certains de mon trajet.
(barbeuk de grenouille... humpf on se croirait dans les triplettes de belleville... rien que le dessin animé me faisait peur à cause de ça, alors en vrai...  ) | | | À: Yagao · 26 avril 2006 à 22:58 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 9 de 18 · 3 602 affichages · Partager .
D'ailleurs, elles sont tellement petites que quand il fait assez chaud, elles s'évaporent avec l'eau du sol. Un peu plus tard, durant l'averse, ben il pleut des grenouilles...
T'y croaaa pas ? | | | À: Poissoluble · 27 avril 2006 à 15:39 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 10 de 18 · 3 570 affichages · Partager En ete... oui... mais quel mois ??? Le mois de juillet-aout c'est la ou il pleut le plus au Yunnan... Mais attention... faut pas etre negatif... il y a aussi je pense des jours ou il ne pleut pas...
Les grenouilles.. surment qu'il y en a... mais les jours de pluie seulement... tu verras rarement une grenouille sauter un jour de grand soleil... Donc conseil, jour de pluie: Rester dans la ville ou village ou tu te trouve.. Jour de beau: Va y !!! no problem !!! ou jour de nuage mais sans pluie: Prudence... mais tu peux te promener...
Generalement elles sortent en fin de soiree... la journee tu n'as pas trop de probleme.. sauf jour de pluie... | | | À: Beep · 27 avril 2006 à 19:30 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 11 de 18 · 3 482 affichages · Partager Je pars au mois de juillet donc ça n'a pas trop l'air de coller...
Par contre, ce qui est bizarre, c'est que j'avais lu dans un guide que les précipitations étaient peu abondantes dans le Yunnan à cette période, enfin plutot qu'elles étaient suffisamment insignifiantes pour qu'on les aborde à peine dans le guide, alors que dans d'autres régions on en parle plus.
Ce sont ces supposées peu abondantes pluies qui m'ont encouragée à vouloir passer un moment dans cette région (qui a l'air extraordinaire). Je me suis dit que du coup il y aurait peu de grenouilles  Ca m'a l'air un peu loupé... | | | À: Poissoluble · 27 avril 2006 à 23:11 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 12 de 18 · 3 477 affichages · Partager Je pars au mois de juillet donc ça n'a pas trop l'air de coller...
Par contre, ce qui est bizarre, c'est que j'avais lu dans un guide que les précipitations étaient peu abondantes dans le Yunnan à cette période, enfin plutot qu'elles étaient suffisamment insignifiantes pour qu'on les aborde à peine dans le guide, alors que dans d'autres régions on en parle plus.
Ce sont ces supposées peu abondantes pluies qui m'ont encouragée à vouloir passer un moment dans cette région (qui a l'air extraordinaire). Je me suis dit que du coup il y aurait peu de grenouilles  Ca m'a l'air un peu loupé... 
Salut je peux te dire qu'il pleut dans le Yunnan à cette époque. Il y a qqes années, les fortes pluies nous ont bloquées plusieurs jours à la frontière du Laos, dans la ville de Damenglong (je crois ne pas me tromper sur l'orthographe, ça fait bien 6 - 7 ans...).
a+ | | | À: Maxicool · 28 avril 2006 à 5:12 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 13 de 18 · 3 471 affichages · Partager Encore une fois tout depend de la ou tu vas. Le Yunnan au sud proche de l`indochine est bien touche pas la mousson en juillet.
Au nord, sur le plateau tibetain a plus de 3000 metres, ca va mieux.
Quoique je me souvient avoir vecu une bonne averse a zhongdian. Hum peut etre bien que c`etait en aout, moment ou la mousson etait remontee plus au nord...
Mais je ne me souviens pas avoir entendu des croa croa a ce moment la. Se pourrait il que ces petites bestioles vertes aient des problemes de respiration a cette altitude...
Arf, elles nous embettent ces foutues grenouilles. | | | À: Maxicool · 28 avril 2006 à 16:02 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 14 de 18 · 3 459 affichages · Partager Merci pour la réponse, je pense que je vais repenser mon itinéraire. Ca me parait plus raisonnable en réalité. | | | À: Poissoluble · 8 mai 2006 à 10:59 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 15 de 18 · 3 388 affichages · Partager Il est possible que tu entendes des grenouilles, de là à en rencontrer une colonie ur ton chemin, on en est loin... Ce serait dommage de rater le Yunnan, la région est superbe. Je te conseille tout particulièrement la région de Yuanyang, de superbes rizières sculptées sur les montagnes. Je n'y ai pas croisé une seule grenouille. Tu peux aller voir sur mon blog si tu veux te donner une idée de ce à quoi ca ressemble. | | | À: Strawberita · 8 mai 2006 à 16:16 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 16 de 18 · 3 364 affichages · Partager Bonjour,
Tu y es allé à quelle saison ?
il n'y a pas des grenouilles toute l'année, mais en ce moment oui et pour quelques semaines encore. | | | À: Hengxi · 8 mai 2006 à 16:30 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 17 de 18 · 3 363 affichages · Partager j'y suis allé en mars de cette année | | | À: Strawberita · 8 mai 2006 à 16:37 Re: Phobie des grenouilles et visite du Yunnan en Chine Message 18 de 18 · 3 361 affichages · Partager oui quelques que grenouilles de ci de la dans les montagnes sacré jiuhua shan et huang shan et quand c'est humide,...et dans de bons restos pas chers! sinon pour etre sure tu vas dans le desert de gobi comme ça t'es sur de pas en trouver... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |