M'sieurs, Dames, bonjour !
En bas à droite, c’est
Mar del Plata, c’est de là que je vous parle (ça fait un peu Léon Zitrone, non ?).
Mar del Plata est le paradis des toutous (les chiens quoi), c’est un peu comme en
Inde (pour les vaches). Il y en a partout !!! Toujours biens dodus, respectés, chouchoutés, en totale liberté (en effet, ce n’est pas
Paris). On a souvent une vision stéréotypée du pays « pauvre » avec un chien maigre errant... ici c’est tout le contraire, ce sont des seigneurs, ou des « assistés ».
Il faudra vous y faire, il n’est pas rare dans le centre ville de devoir enjamber un toutou pour entrer dans un restaurant, non ce n’est pas le toutou du propriétaire et ne comptez pas sur le propriétaire pour le chasser... il y perdrait, par ce geste malheureux les trois quarts de sa clientèle ! En Europe, le pauvre animal aurai déjà reçu un coup de pied dans le c... ou il aurait été embarqué par la fourrière ; Ici il recevra une couverture, et s’il n’est pas trop bien, les voisins de la rue et du quartier se cotiseront pour lui payer le vétérinaire.
Voilà pourquoi j’aime cet endroit ;
Mar del Plata, mes cabots et moi !