Bonjour.
Après de multiples recherches sur le net et via différents réseaux, je me tourne vers la communauté de VF pour une petite recherche.
Une amie cherche depuis quelques temps la tombe son père tombé à Dubrawai et inhumé à Lapsai (Lapsius) en
Lituanie durant la deuxième guerre mondiale. Des échanges avec diverses ambassades et administrations ont permis d'identifier le lieu, un cimetière à Lapsius petit hameau qui se trouve à 4,5 km de Seirijai, dans le canton de Lazdijai (à 20 km environs à l'ouest) et dont la plus grosse ville proche est Alytus au nord (voici le lien google map de Lapsius
maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl
)
La mairie de Seirijai a expliqué que le cimetière avait été détruit lors de la construction d'une route, qu'il n'y avait plus aucune tombe et que seule une croix avait été installée pour rappeler qu'ici avait été enterré une dizaine de soldats tombés pendant la guerre.
Le contexte situé, j'en viens à ma requète : si un voyageur ou une personne vivant à proximité avait la possibilité de prendre un cliché de ce lieu puis de nous le transmettre, mon amie (trop âgée pour se rendre sur place et pas très à l'aise avec la technologie) serait ravie d'avoir une image comme souvenir.
Merci beaucoup.
JC