|  |  |
 | | | | | Photocopie de carte d'identité Huacha · 26 mai 2018 à 10:16 44 messages · 12 participants · 3 529 affichages | | | | 26 mai 2018 à 10:16 Photocopie de carte d'identité Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 732 affichages · Partager bonjour à tous
une autre question
je n'ai pas très envie de me promener en france avec mon passeport
Maintenant j'ai assez peur du vol
j'ai une photocopie de ma carte d identité le recepisse de déclaration de vol
j ai aussi un permis de conduire
que puis je produire en france qui soit recevable?
merci
huacha | | | À: Huacha · 26 mai 2018 à 11:05 Re: Photocopie de carte d'identité Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager Bonjour,
Recevable par qui ? Pour quoi faire ?
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 11:15 Re: Photocopie de carte d'identité Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 714 affichages · Partager Bien Si je suis dans la rue et controle police.train. Prendre un recommandé Payer avec chèques Toutes ces petites choses auxquelles on ne pense pas Et apparemment je vais rester 3 mois sans carte Car la mairie ne me donne un RV que en septembre Merci À bientôt Huacha | | | À: Huacha · 26 mai 2018 à 11:53 Re: Photocopie de carte d'identité Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager Votre permis de conduire convient pour ça.
Michel | | | À: Huacha · 26 mai 2018 à 11:57 Re: Photocopie de carte d'identité Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 706 affichages · Partager Il se vend différent étuis à porter sous les vêtements pour mettre le passeport et l'argent et les cartes de crédit.... à l'abri du vol ou de la perte.
Pourquoi se casser la tête a chercher d'autres moyens ? | | | À: Stratele52 · 26 mai 2018 à 12:12 Re: Photocopie de carte d'identité Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment rare que des gens en France se trimballent un passeport au quotidien. Parfois la CNI, souvent le permis ou la carte vitale. Souvent rien, aussi.
Michel
Il se vend différent étuis à porter sous les vêtements pour mettre le passeport et l'argent et les cartes de crédit.... à l'abri du vol ou de la perte.
Pourquoi se casser la tête a chercher d'autres moyens ? | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 12:16 Re: Photocopie de carte d'identité Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager Merci Votre réponse est positive et non moralisatrice Je voyage depuis 40 ans avec cette pochette intérieure Et parfois un vol est imparable. Cordialement Huacha | | | À: Huacha · 26 mai 2018 à 12:33 Re: Photocopie de carte d'identité Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 688 affichages · Partager Merci Votre réponse est positive et non moralisatrice Je voyage depuis 40 ans avec cette pochette intérieure Et parfois un vol est imparable. Cordialement Huacha
Et comment le vol est possible avec une pochette intérieure cad sous les vêtements ? | | | À: Huacha · 26 mai 2018 à 12:39 Re: Photocopie de carte d'identité Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager Aucune photocopie de pièce d'identité n'a de valeur officielle.
Globalement en France, tu n'as pas vraiment besoin de pièce d'identité. Un permis peut faire l'affaire.
On peut toutefois t'en demander une lors d'une réservation dans un hôtel, ou si tu dois louer quelque chose (une voiture, un vélo...), si tu fais un chèque... Je ne vois pas trop la crainte de ne pas se balader avec une pièce d'identité (tu peux très bien te faire cambrioler chez toi pendant que tu es en voyage au passage...).
Perso, j'ai toujours mon passeport sur moi, toute l'année, où que j'aille. Je ne l'ai jamais perdu, on ne me l'a jamais volé malgré tous les voyages effectués... | | | À: Kujila · 26 mai 2018 à 12:41 Re: Photocopie de carte d'identité Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Les fiches de police dans les hôtels ont été abolies pour les clients français, qui n'ont pas à présenter de pièce d'identité. Un permis de conduire suffit pour quasiment tout, en fait.
Michel | | | À: Stratele52 · 26 mai 2018 à 12:46 Re: Photocopie de carte d'identité Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 672 affichages · Partager Je me le demande encore !!!!A toutt Huacha | | | À: Kujila · 26 mai 2018 à 12:50 Re: Photocopie de carte d'identité Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Coucou Eh oui Très attentive. Il suffit d un pro et de un instant de divertissement A toutt
Huacha | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 14:59 Re: Photocopie de carte d'identité Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Un permis de conduire suffit pour quasiment tout, en fait.
Sauf récupérer un recommandé à la poste, au moins dans mon coin... | | | À: Huacha · 26 mai 2018 à 15:44 Re: Photocopie de carte d'identité Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager Merci Votre réponse est positive et non moralisatrice Je voyage depuis 40 ans avec cette pochette intérieure Et parfois un vol est imparable. Cordialement Huacha
Bonjour
Un conseil, barricade toi chez toi a triple tours, ouvre a personne et attend tranquillement le rendez vous a ta mairie pour refaire ta carte  | | | À: Huacha · 26 mai 2018 à 17:01 Re: Photocopie de carte d'identité Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager ça fait des années que je présente mon permis pour quasiment tout le quotidien... | | | À: Cambrousse · 26 mai 2018 à 17:13 Re: Photocopie de carte d'identité Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager ça fait des années que je présente mon permis pour quasiment tout le quotidien...
On peut en effet parfois demander une pièce d'identité (CNI ou passeport si on n'a pas de CNI), le permis n'ayant pas la même valeur administrative que la carte d'identité.
En même temps, je ne vois pas trop pourquoi ne pas craindre de se balader avec son permis et craindre d'avoir une "vraie" pièce d'identité sur soi... C'est un peu de la psychose à deux balles... | | | À: Kujila · 26 mai 2018 à 17:26 Re: Photocopie de carte d'identité Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager j'ai toujours sur moi mon passeport. (perdu ma CNI); pas de soucis et aucune frayeur à ce propos. c'était juste pour dire que par exemple pour un papier pour accompagner un chèque, le permis m'a toujours suffit. pour retirer un recommandé aussi...
après chacun fait comme il l'entend. Si on vient de se faire voler, on peut craindre un peu quelque temps, après ça passe. | | | À: Kujila · 26 mai 2018 à 17:31 Re: Photocopie de carte d'identité Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager On peut en effet parfois demander une pièce d'identité (CNI ou passeport si on n'a pas de CNI), le permis n'ayant pas la même valeur administrative que la carte d'identité.
Et non tu as faux le permis de conduire EST une pièce d'identité officielle sur le sol français (pas pour aller a l'étranger) pour vérifier tout simplement site officiel service public Seul cas ou le PC peut être refusé c'est pour justifier la nationalité en plus de l'identité, mais ça c'est une demande plus que rare
Oui une photocopie n'a aucune valeur ou que ce soit | | | À: Michelzen · 26 mai 2018 à 17:39 Re: Photocopie de carte d'identité Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager Oui, et justement, si tu lis bien :
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11860
On comprend qu'un permis seul ne suffit pas... Alors pourquoi se passer d'avoir une carte d'identité ou un passeport sur soi ? | | | À: Cambrousse · 26 mai 2018 à 17:46 Re: Photocopie de carte d'identité Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
En fait le passeport est en soi assez fragile, facile à plier, abîmer, dégrader, alors que la CNI est beaucoup plus robuste. D'où mes réticences à utiliser le passeport, que je ne sors que dans les grandes occasions. 
Michel
j'ai toujours sur moi mon passeport. (perdu ma CNI); pas de soucis et aucune frayeur à ce propos. c'était juste pour dire que par exemple pour un papier pour accompagner un chèque, le permis m'a toujours suffit. pour retirer un recommandé aussi...
après chacun fait comme il l'entend. Si on vient de se faire voler, on peut craindre un peu quelque temps, après ça passe. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |