Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Mimi4567 · 17 juillet 2019 à 12:42 8 messages · 5 participants · 3 475 affichages | | | | 17 juillet 2019 à 12:42 Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 1 de 8 · 3 475 affichages · Partager bonjour, je pars en corse dans une semaine avec la méridionale au départ de Marseille, seul problème ma fille de 16 ans a perdu sa carte d’identité, j’ai la photocopie de sa carte recto verso, le livret de famille.Pensez vous que cela va suffire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi4567 · 17 juillet 2019 à 14:08 Re: Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 2 de 8 · 3 457 affichages · Partager Bonjour,
www.lameridionale.fr/...mbarquement-100.html
www.lameridionale.fr/...-meridionale-88.html "3.1 b. Sur présentation de son billet et d’une pièce d’identité recevable (Carte Nationale d'Identité, passeport, permis de conduire en cours de validité)"
Même si les contrôles d'identité ne sont pas systématiques de ma propre expérience, vous pouvez en faire l'objet à tout moment au départ/arrivée. | | | À: Alxoumi · 17 juillet 2019 à 14:15 Re: Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 3 de 8 · 3 452 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de "contrôle d'identité". Il est possible que la compagnie s'assure que les passagers sont bien les détenteurs du billet, et donc de qui ils sont. Avec les documents d'identité des parents, cette photocopie et un extrait d'acte de naissance peut-être, s'il y a un problème c'est que vraiment on en en présence de personnes de mauvaise volonté et malveillantes.
Michel
Bonjour,
www.lameridionale.fr/...mbarquement-100.html
www.lameridionale.fr/...-meridionale-88.html "3.1 b. Sur présentation de son billet et d’une pièce d’identité recevable (Carte Nationale d'Identité, passeport, permis de conduire en cours de validité)"
Même si les contrôles d'identité ne sont pas systématiques de ma propre expérience, vous pouvez en faire l'objet à tout moment au départ/arrivée. | | | À: Tatra · 17 juillet 2019 à 14:39 Re: Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 4 de 8 · 3 445 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de "contrôle d'identité".
La PAF ou la Gendarmerie nationale en font régulièrement aux départs/arrivées des ports corses, surtout pendant la saison touristique. | | | À: Alxoumi · 17 juillet 2019 à 14:42 Re: Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 5 de 8 · 3 442 affichages · Partager La PAF ou la Gendarmerie nationale en font régulièrement aux départs/arrivées des ports corses, surtout pendant la saison touristique.
Admettons... Mais s'il s'agit de démonter son identité il n'est pas indispensable d'avoir des documents d'identité à jour.
Michel | | | À: Mimi4567 · 18 juillet 2019 à 13:16 Re: Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 6 de 8 · 3 404 affichages · Partager Bonjour Quand on présente son billet avec un enfant (le notre a 12 ans) ils demandent systématiquement la pièce d’identite Je pense qu’avec la photocopie et le livret de famille et en expliquant la perte cela doit passer  Bon voyage | | | À: Mimi4567 · 18 juillet 2019 à 15:01 Re: Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 7 de 8 · 3 394 affichages · Partager Bonjour,
Faites une déclaration de perte au commissariat ou à la gendarmerie et emportez la avec vous.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 18 juillet 2019 à 16:14 Re: Prendre le ferry pour la Corse avec la photocopie de sa carte d’identité? Message 8 de 8 · 3 385 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, Faites une déclaration de perte au commissariat ou à la gendarmerie et emportez la avec vous. Cordialement, Caussat
Il ne semble que les gendarmerie et les commissariats ne font plus de déclarations de pertes ; depuis des années.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |