Vertanglais · 25 août 2014 à 10:39 6 messages · 3 participants · 1 317 affichages | | | | 25 août 2014 à 10:39 Retourner en France d' Angleterre, avec juste une photocopie d'identité Message 1 de 6 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en Angleterre pour un séjour linguistique qui se finit bientôt, et j'ai perdu ma carte d'identité, je n'ai en ma possession, juste une photocopie de celle ci.
Je voulais rentrer par bus, suis je obligé de me faire faire un laisser passer au consulat ou la photocopie suffira t-elle? Etant donné que je suis aussi arrivé par bus à l'aller que je n'ai pas envie d'aller sur Londres pour faire toutes ces démarches. Et dans le pire des cas, un consul honoraire est il habilité a me délivrer un laisser passer, cela m'éviterai d'aller sur Londres comme ca.
Merci de vos réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | la photocopie ne sert à rien à la frontière.
pour le consul honoraire, je suis assez dubitatif... | | | ok, alors ça se tente peut-être, surtout dans le sens du retour... Attention, dans les deux cas, ils avaient une attestation de perte ou de vol. Ce peut être une bonne idée. | | | Oui du coup, je passe quand même prendre le papier au consulat, je prend pas de risque comme ca Et pour info tu as raison le consul honoraire ne peut pas m'en délivrer un, il peut juste faire un procès verbale de perte, c'est la réponse qu'il m'a envoyé.
Merci à toi en tout cas Jakfack | | | Les consuls honoraires ne peuvent délivrer des documents de voyage en urgence que dans les pays ou la France n'a pas de section consulaire permanente ou représentée ou d'ambassadeur en résidence... ce qui doit être assez limité comme hypothèse sinon théorique aujourd’hui ! | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 19 | 12 mai 2011 à 11:22 Inusa » | | | | 19 | 27 août 2004 à 21:35 Stefarma » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |