Sothyth · 27 mars 2006 à 21:55 4 messages · 2 participants · 5 081 affichages | | | | 27 mars 2006 à 21:55 Photos humanitaires en Roumanie Message 1 de 4 · 5 079 affichages · Partager Bonjour, J e suis photographe indépendant, je prévois de partir en Roumanie de 3 à 6 mois à patir de juillet 2006. Je ferai un travail sur les beautés et le trésors de ce pays, sur les campagne, culture et tradition. Mais égalemnt j'aimerai porter un regard humanitaire, faire des portraits des personnes, petites associations qui consacrent un peu de leur temps aux autres (enfant, orphelinat, femme etc.... Mes images leur seront gracieusement offerte pour leur besoin en communication, journal internes etc.. (En 1999 j'ai travaillé pour une association qui lutte contre la prostitution des enfant au cambodge.) Si vous avez des infos, des personnes à contactez en Roumanie (ou en France)... Merci | | | À: Sothyth · 13 décembre 2006 à 22:46 Re: Photos humanitaires en Roumanie Message 2 de 4 · 4 752 affichages · Partager bonjour,
je m'appelle tatiana, j'ai 26 ans. Je vais très prochainement aller en Roumanie pour suivre mon concubin qui va être expatrié pour raison professionnelle.En france j'exerce le métier d'assistante sociale, et je souhaiterais profiter de ce séjour pour m'investir (en tant que bénévole ou volontaire dans un premier temps) dans une association ou au sein d'une ONG. Je m'intéresse a différentes choses et pour le moment je ne cible pas un public en particulier (enfants orphelins, personnes SDF...), je vous remercie par avance de me faire profiter de vos expériences sur le terrain, de me donner les coordonnées d'associations locales ou ONG, pas si facile de s'y retrouver dans cette masse d'information via l'internet !!!!!! 
Merci et @ bientôt | | | À: Lietat · 14 décembre 2006 à 16:52 Re: Photos humanitaires en Roumanie Message 3 de 4 · 4 734 affichages · Partager Bonjour Tatiana,
En réponse à votre demande vous trouverai ci après l'après d'une association dont je suis resté quelques semaines pour un reportage photos, l'association "Frère Romania" Chaque années depuis 1990, l’association catholique "Frères Romania" organise des convois humanitaire vers la ville de Satu Mare, près de la fontière hongroise. De jeunes français viennent consacrer quelques semaines de leurs vacances à s’occuper d’orphelins roumains. Ils sont accueillis par un jésuite marseillais, le père Jean Magnan, installé dans le pays depuis 16 ans et qui a développé un immense réseau d’entraide. L'association possède des maisons familiales dans un village près de Satu Mare, où sont placé les enfants. Vous pouvez contacter le père Jean Magnan pour lui expliquer exactement votre recherche. Et je pense qu'il pourra également vous donner d'autres infos, une autre association dans d'autres ville... Vous souhaitant une bonne recherche et n'hésitez pas à me re-contacter si besoin. Si j'ai d'autre infos je vous le ferai savoir. On garde le contact Cordialement Sothy
Frères Romania / Jean Magnan Strad Ioan Slavici 440042 Satu Mare Tel: 0040 (0)0261256546 jmrmagnan@yahoo.fr | | | À: Sothyth · 16 décembre 2006 à 13:35 Re: Photos humanitaires en Roumanie Message 4 de 4 · 4 723 affichages · Partager Bonjour Sothyth,
je te remercie pour tes infos. Je pense que je vais envoyer un mail au père Magnan. Si tu as d'autres infos je suis preneuse!! a bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |