Faire de la photo de nuit au Brésil, ce n'est pas toujours évident pour des raisons de sécurité. L'année dernière, nous avons profité de la trève de Noël pour photographier les illuminations sur la Praça do Portugal à Fortaleza (Ceará).
Les "sapins" d'une vingtaine de mètres de haut qu'on voit au centre de la place sont faits avec des hamacs. D'ailleurs, il y avait aussi des "sapins" identiques sur la Praça do Ferreira, dans le centre.
Les photos de nuit sont dans le diaporama n°21 sur la carte interactive de Fortaleza. Quant aux "sapins" de la Praça do Ferreira, on les voit dans la vidéo intitulée "Dans le centre". Cette vidéo est accessible par le menu Vidéos HD à gauche de la carte.
Tout ça (et bien plus encore comme on dit dans les mauvaises traductions), c'est sur www.aquiceara.com
Merci pour ton petit mot sympa, mais ce n'est pas la peine de CRIER.
Sinon, effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi : le Ceará n'est pas le plus beau coin du monde. D'ailleurs, quand des Cearenses me parlent de leurs plages, je dois admettre qu'ils me gonflent un peu: il y a plein d'endroits dans le monde, à commencer par le Brésil, où les plages sont bien plus belles. Mais il n'y a pas que la plage dans la vie.
Si j'aime le Ceará, c'est en grande partie parce que j'y ai vécu des moments forts - pas toujours rigolos d'ailleurs - pendant deux ans. C'est donc tout à fait perso et ça n'engage que moi. A ce sujet, je t'invite à lire le petit texte de présentation d'Aquiceara que j'ai écrit pour www.voyagesvoyages.net.
Enfin, la notion de beauté est toute relative. Certains aiment la montagne, la mer ou le désert. D'autres n'en ont que pour les villes. A chacun ses goûts. Heureusement, d'ailleurs, que nous n'avons pas tous les mêmes.
Le site indiqué dans ta réponse m'a fait changer d'avis : la mer y est telle que je l'aime (sans savoir décrire pourquoi), et le texte est empli d'émotion. Epoustouflant de savoir que tu aies pu devenir un squelette. Peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé pour qu'il se produise une telle évolution dans cet état : juste le changement de président ?
Quant à mon 1er message, j'ai laissé les CAP qui venaient sans penser aux codes du Net, merci de me l'avoir rappelé...
Et alors, finalement, ce voyage t'a-t-il aidé aà sortir du chômage au retour ou fais-tu qq chose qui n'a rien à voir ?
En fait, l'élection de Tancredo Neves n'avait rien à voir. Le problème, c'était l'hyperinflation. Elle approchait 500% par an. Dans ces conditions, ça veut dire quand tu vas à la supérette du coin, tu as la désagréable surprise de voir que le prix du riz a fait un bon de 30% du jour au lendemain sans prévenir. Une autre fois, c'est le lait qui augmente de 20% sans prévenir, ou bien la sauce tomate qui fait carrément un bon de 70%. Et ainsi de suite. Comme nous n'étions pas salariés (nous donnions des cours particuliers), nous étions à la même enseigne que les Brésiliens. Tu comprends que dans ces conditions, nous avons rapidement acquis une ligne que bien des mannequins nous auraient enviée. On crevait la dalle !
Pour répondre à ta 2e question, ce séjour ne m'a pas aidé à sortir du chômage en rentrant. Ce n'est qu'en juin que j'ai retrouvé un boulot. Heureusement, il me restait des ASSEDIC à percevoir d'avant mon départ. Le RMI n'existait pas à l'époque. J'ai travaillé cinq ans comme réceptionniste dans un grand camping de Fréjus. Super boulot, d'ailleurs, j'ai adoré.
Aujourd'hui, je suis traducteur freelance depuis une quinzaine d'années et je bosse à mon domicile. On m'envoie le taf' par e-mail... ce qui me permet de répondre aux VFistes quasiment en temps réel. Enfin, quand j'ai un petit creux dans le boulot.
Au fait, jolie ta photo du Triangle d'Or. On était là-bas il y a un mois, justement. On est resté du côté thaïlandais, mais la prochaine fois, il n'est pas exclu d'aller de l'autre côté.
Biggj · 7 mai 2010 à 20:31 · 2 participants · 2 358 affichages
Voila quelques photos du Brésil avec dans l'ordre: - Parana: Curitiba, Porto de Cima (via le Serra Verde Express), Ilha do Mel - Ouest de Minas Gerais: Poços de Caldas - Sao Paulo: Ville de Sao Paulo C'est ici que ça se passe: gdjacques.free.fr/... Si...
Me voilà de retour... Il y a deux jours, je dormais dehors, me baignais au lever du soleil dans des rivières. Aujourd'hui, il y a une tempête de neige dehors, alors, je regarde quelques photos. Et biensûr, je les partage avec vous...
Mado22 · 23 janvier 2019 à 22:01 · 5 participants · 758 affichages
Ma demande est un peu particulière suite à une manipulation hasardeuse j'ai perdu toutes mes photos de Rio Parmi vous y aurait-il quelqu'un qui pourrait me transmettre quelques photos des lieux incontournables de Rio, ces photos seront utilisées dans...