|  |  |
 | | | | Photos d'un premier anniversaire à Cuba Martin8234 · 31 mai 2009 à 0:33 · 13 photos 20 messages · 10 participants · 5 467 affichages | | | | 31 mai 2009 à 0:33 Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 1 de 20 · 5 387 affichages · Partager Le premier anniversaire de naissance est fêté grandement a Cuba.
Photo petite fille a la fête
Une mère et ses 2 fils
| | | À: Martin8234 · 31 mai 2009 à 0:41 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 2 de 20 · 5 373 affichages · Partager Oui, presque autant que les 15 ans d'une fille!
Les enfants cubains sont magnifiques Images attachées: | | | À: MariaPierra · 31 mai 2009 à 0:52 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 3 de 20 · 5 361 affichages · Partager la fille de ma femme la eu ses 15 ans dernièrement. Ça m a coute un bras mais ce pas grave. Grande fiesta.j ai pas de photo mais ça va venir. | | | À: Martin8234 · 31 mai 2009 à 1:01 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 4 de 20 · 5 355 affichages · Partager Les familles Cubaines s'endettent pour des années pour célébrer les quince...
J'ai bien hâte de voir les photos!
Si j'ai une fille, je voudrais bien qu'elle fête ses quince à Cuba! Mais je ne veux pas qu'elle fasse les photos "sexys" par contre!!! | | | À: Martin8234 · 31 mai 2009 à 3:56 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 5 de 20 · 5 334 affichages · Partager C'est merveilleux pour ces enfants mais quand on pense que nos québécois apportent des valises de gugusses du Dollorama, pour ces pauvres cubains, on se demande qui est à plaindre. | | | À: GhislaineF · 31 mai 2009 à 7:31 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 6 de 20 · 5 326 affichages · Partager La pauvreté est dans la tête des riches. | | | À: GhislaineF · 31 mai 2009 à 16:31 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 7 de 20 · 5 283 affichages · Partager C'est merveilleux pour ces enfants mais quand on pense que nos québécois apportent des valises de gugusses du Dollorama, pour ces pauvres cubains, on se demande qui est à plaindre.
????????? | | | À: GhislaineF · 1 juin 2009 à 1:43 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 8 de 20 · 5 161 affichages · Partager Justement Ghislaine! On dit que les familles cubaines s'endettent pour des années pour fêter le 1er anniversaire et les 15 ans d'une jeune fille. Les enfants sont LA priorité.
Il faut continuer à apporter des choses (des gugusses du dolorama) pour les aider. Je suis maman et je me serais privée de bien des choses pour que mon enfant aie un premier anniversaire grandiose. Par chance que j'avais un bon boulot et une famille pour m'appuyer... ainsi mon fils a eu des anniversaires festifs. J'en suis reconnaissante.
Je ne pense pas que toutes les familles cubaines fêtent à grande pompes le premier anniversaire de leur enfant avec des décorations de Mickey et autres... loin de là... les gens se débrouillent pour trouver ce dont ils ont besoin pour décorer (papiers, photos, images etc...) les aires de fêtes grâce aux dons des personnes qui apportent toutes sortes d'objets. Ils sont très créatifs nos amis.
Il ne faut pas s'offusquer de ça et se sentir lésés. Est-ce que vous êtes outragées de voir des personnes pauvres au Canada qui fête noel et décorent leur maison ??????
Je suis heureuse de voir que toutes les personnes qui sont dans le besoin réussissent à se débrouiller avec ce qu'elles ont! | | | À: Osoleil2008 · 1 juin 2009 à 13:45 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 9 de 20 · 5 060 affichages · Partager Magnifique ces photos... Avez vous vu ces yeux verts !!!!!!!!!!!!!! Malgré la précarité dans laquelle ils vivent, ces enfants sont adorables, espiègles et très gentils.
Pourquoi les 15 ans d'une fille est si important pour eux? j'ai vu les photos d'une amie à la fête des 15 ans de sa petite belle-soeur, mon dieu la petite avait quasiment une robe de mariée ou robe de bal, c'était la grosse fiesta, pouvez-vous me dire pourquoi svp
Merci | | | À: Caquiou · 1 juin 2009 à 17:48 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 10 de 20 · 5 000 affichages · Partager Si je ne me trompe pas, pour eux c'est l'équivalent de fêter les 18 ans ici...!!
Juste pour le plaisir, voici une magnifique jeune fille qui fêtais ses 15 ans lors de mon passage à la Havane!!! Wow!!! :P Images attachées: | | | À: Marie2303 · 1 juin 2009 à 18:06 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 11 de 20 · 4 916 affichages · Partager Les 15 ans d'une fille, c'est beaucoup plus important que les 18 ans ici... Ça ne peut pas se comparer à ce que nous avons ici... peut-être au bal de finissants en secondaires 5, mais même encore, la comparaison n'est pas parfaite car ici ce ne sont pas toutes les filles qui fêtent cela en grand! La seule chose comparable serait un mariage, un gros mariage!!!
Les "quince años" c'est une tradition dans toute l'Amérique latine, qui vient du Mexique (et qui tire son origine... de la France du XIXe!). C'est une très grande fête, toute la famille et les amis sont invités, souvent plusieurs centaines de personnes, des musiciens, un repas de fête, gâteau, etc. La fille s'habille avec des robes extravagantes (louées) et se fait photographier par un professionnel dans diverses robes avec diverses coiffures, dans des lieux traditionnels (exactement comme des photos de mariés). Souvent on loue une voiture de luxe (à Cuba, souvent une décapotable des années 50) pour faire parader la fille dans les rues de la ville. Il y a une messe spéciale en son honneur (les quince semblent avoir une signification religieuse, équivalent de la profession de foi?).
Toute famille qui se respecte se doit d'organiser une grande fête pour les quince de sa fille. C'est une marque de statut social et une preuve qu'ils sont prêts à tout sacrifier pour leur fille. Quitte à s'endetter...
voir: en.wikipedia.org/wiki/Quincea%C3%B1era images.google.ca/...esnum=4&ct=title | | | À: MariaPierra · 1 juin 2009 à 18:09 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 12 de 20 · 4 913 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse qui je trouve très complète (pour moi).
En effet c'est une journée grandiose !!!!! | | | À: Caquiou · 1 juin 2009 à 18:15 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 13 de 20 · 4 912 affichages · Partager J'ai ajouté des liens... regardez les photos! (2e lien) | | | À: MariaPierra · 1 juin 2009 à 18:26 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 14 de 20 · 4 905 affichages · Partager salut, "los Quince" represente le passage pour une fille de l'enfance a l'age adulte. C'est d'ailleurs le pere qui presente sa fille a toute l'assemblee et qui lui mets en tant que symbole des "high heels" aux pieds. Il faut etre "latino" pour comprendre l'importance de cette fete. Nous on n'a qu'a se faire tout petit   | | | À: MariaPierra · 1 juin 2009 à 18:29 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 15 de 20 · 4 904 affichages · Partager Une "quinceañera" croisée par hasard au Mirador de Trinidad... Images attachées: | | | À: MariaPierra · 2 juin 2009 à 4:03 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 16 de 20 · 4 804 affichages · Partager désolé de te contredire mais los 15 sont bien fête si la famille a du frik et pas de forme systématique les belles et grandes fêtes sont réservées a moins de 10 % des filles, les grandes fêtes sont généralement organisées par les familles de Miami, par le juma, pour un cubain cubain qui va lui preter les plus de 1500 cuc que coutera une fete avec 100 ou 200 personnes.
pour une fille normale s'il y a un gateau, quelques bouteilles de refresco, 20/30 d'invités, 30 photos, deux ou trois robes louées, et éventuellement un voiture, c'est déja pas mal et ca ça va couté +- de 500 cuc
pour la grande majorité il n'y aura pas ça.......au dire de mon épouse pas plus de 30% des filles ont un belle fete | | | À: Liniaz · 2 juin 2009 à 15:46 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 17 de 20 · 4 734 affichages · Partager désolé de te contredire mais los 15 sont bien fête si la famille a du frik et pas de forme systématique les belles et grandes fêtes sont réservées a moins de 10 % des filles, les grandes fêtes sont généralement organisées par les familles de Miami, par le juma, pour un cubain cubain qui va lui preter les plus de 1500 cuc que coutera une fete avec 100 ou 200 personnes.
pour une fille normale s'il y a un gateau, quelques bouteilles de refresco, 20/30 d'invités, 30 photos, deux ou trois robes louées, et éventuellement un voiture, c'est déja pas mal et ca ça va couté +- de 500 cuc
pour la grande majorité il n'y aura pas ça.......au dire de mon épouse pas plus de 30% des filles ont un belle fete
Peut-être que ça dépend des endroits... Car je sais que dans ma famille qui habite à la campagne, sans que les filles aient une grande fête, elles ont toutes une fête. L'un prête le radio, l'autre amène une bouteille, l'autre un gâteau... La famille paie pour quelques photos et des souliers... Tout le monde met la main à la pâte, on danse dans la rue jusqu'aux petites heures.
Mais il est vrai que c'est loin d'être comme ça en ville... | | | À: MariaPierra · 5 juin 2009 à 18:12 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 18 de 20 · 4 523 affichages · Partager Ma novia à son 15e... Et dois-je ajouter, que c'est une famille, plus que modeste... Image attachée: | | | À: Elchedemtl · 5 juin 2009 à 19:09 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 19 de 20 · 4 513 affichages · Partager Wow! Elle est vraiment magnifique! | | | À: MariaPierra · 7 juin 2009 à 1:46 Re: Photos d'un premier anniversaire à Cuba Message 20 de 20 · 4 450 affichages · Partager Merci, et à l'enregistrement, avant-hier, le gars qui y travaille, là vu pour la première fois.
Il m'a dit: maintenant je sais pourquoi tu est ici aux 2 mois | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |