|  |  |
 | | | | Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero MarieOll · 20 mai 2009 à 21:36 · 25 photos 16 messages · 9 participants · 6 755 affichages | | | | 20 mai 2009 à 21:36 Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 1 de 16 · 6 682 affichages · Partager Morceaux choisis de ce que j'ai pu voir en 2 mois
Dans l'ordre : El Nincho (près de Cienfuegos) L'intérieur del Capitolio (La Habana) El Malecon (La Habana) Vinales (vue depuis l'hotel los jazmines) Je me souviens plus du nom de l'endroit  (à côté de Trinidad)
J'aurais encore plein de belles photos mais c'est mieux d'aller voir de ses propres yeux! Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarieOll · 21 mai 2009 à 2:02 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 2 de 16 · 6 597 affichages · Partager peut on encore monter dans la tour en 2003 nous pouvions monter juskau dernier etage mais oufff les escalier donnais mail au coeur lolll moi aussi le nom mechappe mais cest ou il y les champs de cannes a sucre et la grosse maison :P | | | À: Yulhog · 21 mai 2009 à 2:34 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 3 de 16 · 6 578 affichages · Partager C est la tour Manaca Iznaga. Ici 2 trois de mes photos.
hacienda vue de la tour vous pouvez voir la cloche a gauche, tombe de la tour.
Escalier pour monter dans la tour
Photo prise de l hacienda
Pas facile a prendre en photo pour en donner toute sa dimension
.
| | | À: MarieOll · 21 mai 2009 à 5:13 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 4 de 16 · 6 522 affichages · Partager Voici des photos de la région de Matanzas. Images attachées: | | | Elle est surtout pas facile à prendre sans un touriste devant ou dedans.. Mais une fois les bus repartis, les vendeurs disparus l'endroit est sympa et la vue splendide pour celui qui se motive à monter jusqu'en haut (on évitera la mini jupe mesdemoiselles.. pas pratique et jolie perspective offerte à tous surtout sur le dernier escalier en redescendant!).
Toi qui semble connaître le coin (mais si d'autres savent.. c'est une question ouverte!) : sais tu ce qui est arrivé à cette maison (la photo a du être prise au 1er ou 2eme étage et c'était sur la droite si je me rappelle bien)? on a oublié de poser la question sur place mais ça nous as intrigué parce c'est comme si une mini tornade était passée au milieu! Image attachée: | | | À: MarieOll · 21 mai 2009 à 19:25 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 6 de 16 · 6 384 affichages · Partager Elle est surtout pas facile à prendre sans un touriste devant ou dedans.. Mais une fois les bus repartis, les vendeurs disparus l'endroit est sympa et la vue splendide pour celui qui se motive à monter jusqu'en haut ( on évitera la mini jupe mesdemoiselles.. pas pratique et jolie perspective offerte à tous surtout sur le dernier escalier en redescendant!).
Toi qui semble connaître le coin (mais si d'autres savent.. c'est une question ouverte!) : sais tu ce qui est arrivé à cette maison (la photo a du être prise au 1er ou 2eme étage et c'était sur la droite si je me rappelle bien)? on a oublié de poser la question sur place mais ça nous as intrigué parce c'est comme si une mini tornade était passée au milieu!
LOL!!! Un Cubain m'a raconté cette blague:
Un Cubain et un Français sont au pied de la tour de Manaca Iznagua, quand ils voient une belle fille monter avec une jupe et sans culotte...
Le Français s'exclame "Ah! C'est la vie!!!!!"
Et le Cubain de répondre "Si... se la vi toda!" | | | À: MarieOll · 21 mai 2009 à 21:18 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 7 de 16 · 6 358 affichages · Partager le superbe train à vapeur qui monte dans la vallée, vers la tour de Manaca au départ de la ville basse à Trinidad fonctionne t il toujours ?
c'etait une superbe ballade on l'a fait il y a deux ans, vaut le détour !
au fait, on dit que le planteur qui a fait construire la tour l'avait fait pour isoler sa femme infidèle ??? | | | Pas mal! 
Je raconterai bien celle de l'oeuf et du steak qui courent dans les rues de La Havane mais sans la gestuelle et en français je risque de faire un bide! | | | À: Viajecuba · 21 mai 2009 à 21:46 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 9 de 16 · 6 347 affichages · Partager Oui il 'marche' (à prendre à la cubaine  ) toujours! Mais il faut qu'il y ai assez de touriste d'après ce que j'ai entendu.
Pour l'histoire de la tour, je sèche! Je n'avais pas de guide sur moi et la petite escapade a été plutôt spontanée et courte 
Mais si tu trouves la réponse ça m'intéresse! | | | À: MarieOll · 21 mai 2009 à 23:00 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 10 de 16 · 6 327 affichages · Partager sur la fiche wikipedia consacrée à la tour on parle de sa hauteur, qui permettait au planteur de surveiller ses esclaves... trouvé aucune référence à la femme du planteur....
fr.wikipedia.org/...llée_de_Los_Ingenios | | | À: MarieOll · 22 mai 2009 à 8:51 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 11 de 16 · 6 148 affichages · Partager Bonjour Marie,
très tentant, Cuba. On a failli y aller en 97, mais la veille un copain brésilien nous a invités à Fortaleza. Du coup, ça ne s'est pas fait. Je vois que tu as passé deux mois là-bas : comment est-ce que tu te déplaçais ? On peut louer une voiture ?
Amitiés, | | | À: MarieOll · 22 mai 2009 à 13:18 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 12 de 16 · 6 125 affichages · Partager De très belles photos de La Havane dans le livre " Havana Blue" de Benjamin éditions Luc Pire.
Quelques-unes sur le site httpbenjamin-s.com
Je n'ai pas encore scanné celles de mon voyage en Mars 2006 (aller-retour de Vinales à Baracoa). Cuba est très photogénique avec des scènes de rue, des arbres fabuleux, le Che omniprésent, un musée à ciel ouvert de vieilles bagnoles, des architectures variées ("La Habana Deco" de Martino Fagiuoli éditions CV Export), etc.
On peut aller de Trinidad jusqu'à Manaca Iznaga à vélo (location à la gare des bus - 3 pesos) c'est une belle mais rude balade.
Maintenant ce qui devrait vraiment donner envie de visiter Cuba c'est que ce pays soit libre : Cuba libre. | | | À: Aquiceara · 22 mai 2009 à 19:42 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 13 de 16 · 6 029 affichages · Partager En fait je ne me suis pas beaucoup déplacée à cause du type de visa que j'avais (étudiant) et de la politique de l'université sur ce sujet et j'avoue que les fois où je suis partie j'étais heureuse de rentrer à La Havane, de ne plus être associé à mes congénères (le touriste, espèce très très présente à certains endroits de l'île) et d'être moins harcelé.. Mais lors de mes déplacements j'utilisais soit viazul soit les taxis cubains (ce que tu ne peux faire qu'en tant qu'étudiant, c'est a dire que tu es assimilé à un résident cubain temporaire, ou si le cubain accepte de te prendre, encore faut il savoir où les trouver). Mais tu peux très bien louer une voiture! Il y a plein de discussions à ce sujet. Pour résumer : différentes écoles quant à savoir s'il faut prendre ou non des auto-stoppeur, les locations sont chers, les routes en mauvais état, la signalisation quasi inexistante. Donc ne pas seulement se fier au nombre de km entre les villes pour préparer son temps de voyage! | | | À: MarieOll · 23 mai 2009 à 7:50 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 14 de 16 · 5 932 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Bon week-end ! | | | À: MarieOll · 24 mai 2009 à 4:33 Re: Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero Message 15 de 16 · 5 847 affichages · Partager Baracoa et l excursion sur le Yunque réserve naturel.
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |