Bonjour cicou09. Je reviens de
Sainte-Anne la semaine dernière. J'avais loué dans une résidence. Le Pierre et Vacances est très bien mais il reste vraiment éloigné des vrais points d'intérêts de Gwada. La location de voiture est vraiment indispensable car leur plage n'a rien d'extraordinaire. Si vous faites un séjour court : planifier un peu vos journées "découverte" pour découvrir
Sainte Anne,
Saint François et la
Pointe des Châteaux (faites une halte sur la marina il y a un bon petit resto pas très grand (une vingtaine de couverts)avec un menu langouste (300g mini) à 25€ avec accras, dessert, etc..), la
Basse-Terre avec la route de la traversée et la cascade aux écrevisses. Inutile d'espérer aller aux
chutes du Carbet elles sont fermées pour cause d'éboulements. Si vous en avez l'occasion essayez de vous faire une plongée à Malendure (
Bouillante) dans la
réserve Cousteau, c'est sur la
Basse Terre côté mer des caraïbes. Pour 45€ le baptème de plongée vous verrez un monde magique qui ne peut que vous laisser des souvenirs inoubliables. Faites votre baptême avec le CIP, ils ont un site internet, une équipe très sympa, des moniteurs très pros qui vous feront découvrir cette magie en toute sécurité. Remontez par la route du bord de mer et faites une pause bronzette à la plage de la perle avant la ville de
Sainte Rose. Ca secoue mais c'est un cadre digne de Pirate des
Caraïbes. Attention au décalage horaire du retour, on a du mal à se recaler sur les heures métropole.
Enfin petit conseil mais ô combien important : faites des UV avant de partir. Même avec des crêmes indice 50 vous risquez de prendre des rougeurs genre allergie au soleil. Je suis pourtant catalan avec une peau très mate et j'ai vécu en
Guadeloupe, mais je ne frime pas avec le soleil antillais

, et j'ai vu des gens se tartiner de crême toute la journée à la plage et repartir avec de grosses plaques rouges.
Avec les petits conseils de tout le monde vous passerez surement de très bonnes vacances.