Nelly03 · 11 mars 2009 à 13:12 · 20 photos 15 messages · 7 participants · 3 014 affichages | | | | 11 mars 2009 à 13:12 Phu Quoc au Vietnam: hôtel, plongée, visites, restaurants Message 1 de 15 · 2 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite terminer mon séjour au Vietnam par l'île de Phu Quoc. Pouvez vous me donner des adresses utiles hôtels, plongée, des bons plans, des contacts, des choses à ne pas manquer, des restaurants.
Merci à tous d'avance | | | Je souhaite terminer mon séjour au Vietnam par l'île de Phu Quoc. Pouvez vous me donner des adresses utiles hôtels, plongée, des bons plans, des contacts, des choses à ne pas manquer, des restaurants.
La majorité des hôtels se trouve sur la côte Ouest, au Sud de la capitale de l'ile Duong Dong. Il y a un grand choix entre les hôtels de cher à pas cher. C'est là qu'on trouve tous les services, agence de plongée, de promenade en mer, des restaurants et des bars... D'autres hôtels souvent plus cher sont excentrés sur la côte Nord Ouest, c'est un peu perdu après une trotte sur des routes de terre. A votre période de voyage, ça risque d'être acrobatique pour y conduire des motos. Il existe quelques guesthouses au bord de la magnifique plage Bai Sao, au Sud Est de l'ile, un petit hotel dans le village de Ham Ninh, à quelques km de l'embarcadère des voyageurs pour Rach Gia.
On vient dans l'ile pour faire la farniente et le touriste, alors on reste sur la côte Ouest, si l'on veut découvrir l'ile, il faut se faire amener en moto sur les routes de terre. Il y a de très belles plages à Bai Sao, Bai Khem, Presqu'ile du Roi Gia Long (accessible uniquement en bateau) et une très belle plage sauvage, près de la base militaire dans le Nord de l'ile.
On peut passer une très belle journée de plage idyllique à Bai Khem (plage de sable blanc, eau turquoise), avec des repas de fruits de mer très peu cher (il vaut mieux se faire amener par un moto-taxi (il y a un militaire qui garde l'entrée). Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, les étrangers ne sont pas autorisés à y pénétrer, mais je crois que c'est plus ou moins toléré à présent.
On peut aussi s'offrir un bon repas à Ham Ninh, au restaurant qui se trouve à droite du ponton. | | | Je souhaite terminer mon séjour au Vietnam par l'île de Phu Quoc.
Pouvez vous me donner des adresses utiles hôtels, plongée, des bons plans, des contacts, des choses à ne pas manquer, des restaurants.
Attention a la periode de l'annee, notament pour la plongee. Pendant la mousson, c'est de l'argent gache, les fonds sont troubles, les bateaux ne savent pas sortir tous les jours, etc.
Pour le reste, Abalone a repondu.
Cordialement, Pat | | | Bonjour Nelly, j'évite de donner les noms des hôtels pour Phu Quoc, car ce qui plaît à l'un déplaît à l'autre, toujours. Voici un lien qui va vous aider: www.hotelvietnamonline.com/...s/hotels_phuquoc.htm Pour les incontournables, voici des suggestions: visite d'une fabrique de nuoc mam (gare aux effluves !), la Cie Hung Thanh, dans la "capitale" Duong Dong, à 50 m du marché de la rue Ngo Quyên plage de Bai Sao à 15 kms au sud-est de Duong Dong (y aller en moto-taxi, 2 euros le trajet fin 2008) promenades en vélo (location dans tous les hôtels ou presque, 1 euro/jour) pour manger dans une atmosphère authentique, comme les locaux: les restaus de rue autour du marché de Duong Dong; réservé aux pas-bégueules. pour le dernier dîner, un superbe dîner (prix: 15 à 20 euros sans le vin) sur la terrasse de La Veranda (resort à 4 kms au sud de Duong Dong) Bon séjour ! | | | Bonjour, Merci de votre réponse.
Je suis un peu inquiète de votre réponse.
Sous entendez-vous qu'en avril il fait mauvais à PHU QHOC
Merci | | | Bonjour,
En effet, la mousson commence et vous risquez d'avoir de belles averses. Je n'en sais pas plus, le temps se couvre en general vers 15 heures et ca tombe dru pendant une ou deux heures. Ce n'est pas encore la grosse mousson, mais attendez vous quand meme a de la pluie.
Cordialement,
Pat | | | Bonsoir, Et le climat pour les mois de juillet et d'août ? Vaut il la peine d'y aller ? Bien sûr pour la plage, la plongée ou pour se promener. Cordialement | | |  Bonjour Abalone. Comme tu nous renseignes si bien sur PHU QUOCest-ce que tu peux me donner quelques renseignements sur CON DAO? Quelles sont les dernieres nouvelles pour cette annee? Merci et Amities. nnthanh. | | | À: Nnthanh · 15 mars 2009 à 12:03 · Modifié le 15 mars 2009 à 12:19 Re: Phu Quoc au Vietnam: hôtel, plongée, visites, restaurants Message 9 de 15 · 2 808 affichages · Partager est-ce que tu peux me donner quelques renseignements sur CON DAO?
Bonjour Thanh,
Con Dao est l'une des plus belles iles du ViêtNam, comme Phu Quôc dans le Golfe de Siam, Cu Lao Cham (au large de Hoi An) et Quan Lam (au nord de la Baie d'Halong).
Pour y aller, il y a 2 moyens, l'avion de HCM Ville (vol quotidien et 2 fois par jour le weekend), le bateau qui part tous les jours de Vung Tau vers 17 H et qui arrive au port de Con Son vers 5 H du matin. A chaque arrivée, il y a toujours des bus appartenant aux divers resorts qui vous attendent. On peut y aller toute l'année, mais la mer est calme à partir d'Avril à Décembre, par contre il peut y avoir de la pluie à partir de Mai à Octobre. De Décembre à Mars, il fait beau mais la mer est souvent agitée. Les tortues viennent pondre la nuit sur la plage de Bay Canh en Juin, Juillet, Aout, Septembre. Il y a beaucoup de bancs de coraux, spots de snorkelling intéressants. Les poissons sont très craintifs et ne viennent pas mordre dans les doigts comme en Thailande, mais on peut de temps à autre apercevoir d'énormes poissons qui donnent de la frayeur si l'on ne s'attend pas à les voir. Le Dugon ne fait son apparition qu'une ou deux fois dans l'année. Du fait de la mer agitée, je n'ai pas pu plonger devant l'ile Tai où j'ai pu voir de très beaux échantillons il y a 2 ans, et devant l'ile de Bay Canh, les poissons ne sont pas venus au bord de la plage. Par contre, j'ai organisé 2 expéditions privées à quelques jours d'intervalle, une fois devant la plage de Dât Doc (en face du futur hôtel 5 étoiles) et dans l'ile Bà (parc national donc pas de construction): on peut passer de bons moments à poursuivre les poissons peureux. Il y a un club de plongée dans l'ile mais je ne leur ai pas rendu visite cette année.
Il y a 3 donc 5 hôtels dont 3 sont très bien ( Con Dao Resort, Saigontourist Resort, A Resort), un hôtel bien et pas cher (Hai Nga) et un autre hôtel que je ne nomme pas, car un peu vieux et sale.
Quelles sont les dernieres nouvelles pour cette annee?
Con Dao n'a pas beaucoup changé. Saigontourist vient d'inaugurer leur nouvel hôtel, juste à côté de leurs anciennes villas. Ils ont augmenté leur capacité d'accueil et les touristes sont toujours nombreux à le fréquenter. ATI Resort, créé il y a une dizaine d'années par la vieille dame de 65 ans, dont l'Express a fait état, prend maintenant le nom de A Resort et ont construit des villas en dur à côté de leurs bungalows en bois. Je n'aime pas leur faire de la pub, à cause de la politique détestable du manager qui pratique le tarif à la tête du client, il faut s'attendre à ce que tout le monde ne paie pas le même tarif.
J'ai noué de bonnes relations avec les autorités du parc national (à ne pas confondre avec les autorités militaires, ni les autorités politiques de l'ile) et j'ai pu organiser 2 sorties en mer avec de minuscules bateaux des pêcheurs, un treck dans la forêt pour se rendre dans la baie de Dâm Tre et un diner chez l'habitant. Saigontourist dispose d'un énorme bateau pour les sorties en mer (sécurité, confort etc...) mais ne peut pas se rendre aux endroits que je connais! Le bateau à moteur du parc national avec lequel j'ai fait des sorties il y a 2 ans, a terminé sa carrière.
Voilà les dernières nouvelles de Con Dao
Photo 1, 2, 3, 4 : les 4 hôtels de Con Dao ( Con Dao Resort, SaigonTourist Resort, A Resort, Hai Nga guesthouse) Photo 5 : le bateau qui fait liaison Vung Tau - Con DaoPhoto 6 : le bateau affrêté par SaigonTourist pour la visite des iles Photo 7 et 8 : les tous petits bateaux que j'ai loués pour organiser mes expéditions avec de petits groupes Photo 9 : le bateau moteur du parc national qui a fini sa carrière à l'ombre d'un cocotier Photo 10 : bateau panier pour accèder à la plage de Bay Canh Photo 11 : Plage de Bay Canh Photo 12 : Plage Dât Doc devant l'hôtel 5 étoiles en construction Photo 17 : l'hôtel 5 étoiles vu de loin Photo 13 : Plage de l'ile Bà, une très belle plage mais elle est polluée. J'ai menacé de révéler la pollution à la presse et les gardes forestiers m'ont supplié de ne pas le faire et m'ont promis de nettoyer la plage la semaine suivante Photo 14, 15, 16 : Plage Dâm Trâu près de l'aéroport Photo 18 : Sur la plage, aucune construction, les nostalgiques qui trouvent que les plages de Thailande sont super bétonnées peuvent se régaler ici. Il n'y a que de la verdure qui borde les magnifiques plages Photo 19 et 20 : Petite plage de Dâm Tre, mais au moment de notre arrivée, la mer est haute et on ne pouvait pas traverser à pied ni faire du snorkeling. C'est le seul échec de mon expédition, mais Théo et Claire ne sont pas d'accord, car ils ont adoré la traversée de la forêt et le spectacle grandiose du lagoon où on était vraiment seul face à la nature. Images attachées: | | |  Bonsoir Abalone, Je dois te remercier pour tes renseignements tres detailles et tres complets sur l' Ile CON DAO avec de tres belles Photos. On a vraiment tres envie d'y aller - on ne parle pas souvent de cette Ile au Forum or c'est une des plus belles au Vietnam qui etait utilisee dans un passe lointain comme bagne politique... Maintenant avec un acces plus facile en avion et en bateau, on devrait en profiter pour y aller tant que la nature y est encore preservee et protegee. Regarder les tortues venir pondre sur une plage, c'est deja quelque chose qu'on ne voit pas souvent !... Amities. nnthanh.-- | | | Je serai au Vietnam début juin. Est-ce que ce serait risquée au niveau de la température de se rendre sur Phu Quoc? Merci!!!! Véro | | | Je serai au Vietnam début juin. Est-ce que ce serait risquée au niveau de la température de se rendre sur Phu Quoc?
Oui, il y aura surement des rincées de courte durée. La côte Ouest où se concentrent tous les hôtels sera agitée et beaucoup d'hôtels seront fermés. Par contre sur la côté Est, dont la fameuse Bai Sao, Bai Khem, Presqu'ile du Roi Gia Long, la mer sera calme et l'accès au temple du Roi Gia Long est possible à partir de Bai Sao. ça vaut le coup, et l'on aura de l'eau claire comme l'eau de roche et les poissons multicolores sont bien dans les roches sous marines. | | | À ton avis, entre la côte Est De Phu Quoc et les plages de Jungle Beach ou Let Doc, qu'est-ce qui est préférable? Est-ce que les plages de Phu Quoc sont vraiment mieux?
Merci beaucoup!! | | | entre la côte Est De Phu Quoc et les plages de Jungle Beach ou Let Doc, qu'est-ce qui est préférable?
C'est toujours une solution de compromis selon la période où vous y allez.
Au mois de Juin, je ne prends aucun risque et je vais à Jungle Beach, où j'aurais le soleil et le ciel bleu garanti. Le sable est presque blanc et l'eau est limpide à cet endroit.
C'est sur la route du TransViêtNam  (Xuyên Viêt, comme l'on a l'habitude de se dire entre les guides). | | | Merci beaucoup pour ta réponse!!! Nous suivrons donc tes conseils! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |