par contre je ne sais combien de temps il faut,
Aucune idée en ce qui concerne le vol HAN - SGN, pour SGN - PHQ, 45 minutes et l'aéroport se trouve en centre ville, donc pas de temps de trajet à l'arrivée.
si il faut prendre une compagnie vietnamienne (sure)
Mon fils voyage toujours avec VNAirlines quand il fait ce déplacement (SGN - PHQ), toujours satisfait, rarement de retards sauf grosse saison des pluies.
le mieux est de voir sur les portals des compagnies, cela change selon la période.
et ensuite je recherche bon un hotel pour 4 nuits.
Quel budget ?
Un bon est le Tien Liep Thanh (Family Hotel), bungalows en bord de plage, pas trop loin du centre et du marché de nuit, bon rapport qualité/prix (10-15-20 usd selon confort), personnel agréable et parlant l'anglais.
Si tu veux un hôtel ou guest tenu par des Français, voir sur le forum, il y a des adresses.

la seul chose qui me géne sur
phu quoc n, c que apparement on ne peux pas louer de voiture, j'auri aimé me déplacer et faire le tour de l ile en voiture.
Oublie la location de voiture sans chauffeur au VN, tant sur
Phu Quoc qu'ailleurs, ton permis n'est de toute façon pas valable. A
Phu Quoc, c'est tellement petit qu'une voiture n'est absolument pas nécessaire. Au pire, il y a des taxis pour les petits trajets et des bus pour aller au sud de l'île ou prendre le bateau. Bien que cela ne soit pas autorisé (pas de -50cc à
Phu Quoc en location aux dernières nouvelles), on peut louer une moto partout, LE moyen de transport par excellence vu l'état des pistes. Sinon, il y a quelques guides-drivers, mais peu parlent l'anglais et encore moins le français, toute la contradiction de l'île

En ce qui concerne le tour de l'île, même à moto, je te déconseille fortement la côte nord-est, la route est dans un état lamentable, impossible pour un motard non chevronné. Pour le reste, il y aura bientôt de grandes routes asphaltées qui relieront différents points de l'île, mais à
Phu Quoc "bientôt" ne veut pas forcément dire "dans un avenir proche"

.
Cordialement,
Pat