bonjour,
Pour répondre à votre message, je suis sortie de ce corps il y a 20 ans!
Mes parents sont inscrits sur ce forum depuis plusieurs années, et m'ont simplement proposé d'y aller pour obtenir eventuellement des réponses à plein de questions que je me posais, avant mon départ.
Ni mes parents, ni moi n'avons pensé à mal !
Je pars pour passer une licence 3 espagnol.J'ai eu la confirmation que mon dossier avait été retenu mi mars.
Pour répondre à l'un de vous, depuis, nous n'avons eu que 2 réunions préparatoires au départ.Une portant sur les bourses que l'on peut obtenir, et l'autre sur les couvertures responsabilité civile, et couverture secu.
Ces infos données en réunion sont tres floues et impersonnelles puisqu'elles s'adressent aussi bien aux etudiants partant en
argentine qu'à ceux qui partent en
espagne ou ailleurs
Concernant les bourses, j'en sais le montant puisque cette année j'etais boursiere et que la somme allouée cette année sera de 90 euros par semaine.On nous l'a dit à cette fameuse réunion.
La fac est incapable de nous donner des renseignements.Donc on se débrouille comme on peut.
Par exemple: j'ai eu l'ambassade car je voulais savoir s'il fallait presenter imperativement un billet de retour.Elle m'a renvoyée vers la compagnie d'aviation.Et cette derniere n'a pu me renseigner et m'a renvoyée vers l'ambassade.....C'est comme ça pour tout.
Pour ma soeur, à
cuba, ça a été la même chose.Mais comme son ami est cubain vivant en
france, elle y est allée avec lui l'année precedant son départ et a pu voir comment les choses se passaient là bas.Elle a pu avoir des pistes pour un logement, voir ce que l'on pouvait trouver là bas et ce qui manquait...
Moi, je plonge dans l'inconnu et j'ai simplement essayé de trouver des infos par plusieurs moyens avant mon départ.
Mes parents et moi sommes désolés que ces discutions prennent cette tournure.Nous n'avons pas voulu mal faire.
J'ai été sincère et n'ai manipulé personne!!
Je remercie quand même ceux qui m'ont donné des infos.