 |  |  |
 | | | | | Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Lepirate27 · 24 juillet 2016 à 16:59 8 messages · 4 participants · 1 375 affichages | | | | 24 juillet 2016 à 16:59 Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 1 de 8 · 1 366 affichages · Partager Xin chao!!! Je suis actuellement au vietnam avec ma chérie, elle m'a offert une pipe à eau vietnamienne. Elle est belle, je l'utilise et j'y tiens beaucoup. Mais je me pose une question pour l'aéroport. Je prefererai la prendre en bagage à main mais je ne sais pas si c'est possible... J'imagine qu'il n'y a pas de problème en soute mais j'ai peur que le voyage ne lui plaise pas trop d'autant plus que nous avons 2 éscales... Si quelqu'un pouvait m'éclairer avec certitude pour savoir si on ne va pas me recaler si je la prends en bagage à main ça serait trop cool!!! Merci d'avance!!! | | | À: Lepirate27 · 25 juillet 2016 à 6:35 Re: Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 2 de 8 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Je ne m'y hasarderai pas (plus) par expérience.... J'avais acheté une très belle ombrelle, emballée, j'ai voulu la prendre en bagage à main....elle est restée au contrôle de douane à Hanoï ....sous prétexte qu'un emballage peu se défaire et qu'elle avait un bout pointu.... En soute les bagages sont aussi regardés à la loupe, en mai dernier il a fallu que j'explique la présence d'un bois flotté dans ma valise...mais c'est passé. Si vous la protégez bien en l'enveloppant de vêtements elle devrait arriver intacte. | | | À: Asia7 · 25 juillet 2016 à 9:15 Re: Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 3 de 8 · 1 291 affichages · Partager Merci pour ta réponse Asia En effet... ça me conforte dans ce que je pensais. Je vais donc bien la proteger et la mettre en soute et on verra...!! J'aurais une autre question pendant que j'y suis!! J'ai acheté du vin de riz et de maïs dans les montagnes du nord ouest, soit 6 bouteilles de 50 cl. Je me posais la question de savoir si on allait pas m'emerder car ce sont des bouteilles d'eau en plastique à l'origine et ne sont donc pas scellées.. Une amie expat et travaillant dans une agence de voyage m'a dit que c'etait bon normalement.. Donc si quelqu'un a plus d'info à ce sujet je suis preneur aussi!!! Merci d'avance!!!! | | | À: Lepirate27 · 25 juillet 2016 à 9:37 Re: Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 4 de 8 · 1 287 affichages · Partager Nous avons ramené cette année de l'alcool de riz et de mais dans des bouteilles d'eau, 5 en tout, 2 et 3 par sac de voyage en soute, sans soucis, elles n'ont pas attiré, au contraire de mon bois flotté, de questions particulières, il faut bien les fermer.....les scotcher... Nous avions aussi du miel de forêt, pour information, le miel durant le transport s’émulsionne et prend du volume, donc, ne pas remplir trop les bouteilles sous risque de fuites. | | | À: Asia7 · 25 juillet 2016 à 9:49 Re: Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 5 de 8 · 1 280 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos Asia ☺ Me voilà rassuré!!! Bonne continuation Et vive le Vietnam ☺ | | | À: Lepirate27 · 25 juillet 2016 à 14:46 Re: Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 6 de 8 · 1 264 affichages · Partager bjr bagage a main risque de conflit au check point securité dons dans le doute abstien toi)
si tu peux essaie de demonter l'embouchure, quand tu as juste le tube, c'est plus facile a protéger (en plus l'embouchure fais une excroissance donc un possible effet levier, qui peu provoquer de la casse) quand tu as juste le tube, tu passe chez un quincailler bricolage tu achete un bout de tube pcv d'un diametre pouvant recevoir ta pipe, tu la glisse dans le tube tu bloque chaque bout avec des bouchons de papier ou de tissus et le tour est joué et ta pipe a l'abris de laa casse, autre solution tu prends des bouteilles d'eau vide tu coupe chaque extremité et tu enfile une bouteille coupée a chaque bout de la pipe, un peu de sctoch d'emballage autour et voila (quand j'emmene du vin dans les bagages de soute, je fais comme cela et jamais de casse !! cdlt kaoua | | | À: Lepirate27 · 26 juillet 2016 à 23:42 Re: Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 7 de 8 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Pierre Comme vous je suis amateur de pipe à eau et j'en rapporte du VN ou du Laos. Je ne tente plus de les passer en bagage à main mais je les coince dans mon sac de voyage comme Asia7 et je n'ai jamais eu de problème idem pour les bouteilles d'alcool de riz ou de maïs 500ml. Ces dernières sont mises dans un sac étanche au cas ou! Le conseil de Kaoua est aussi judicieux de protéger les extrémités dans une bouteille d'eau. Je viens de rapporter de Madagascar grâce à ce système une 2CV miniature faite avec des canettes. Plusieurs vols et intacte. Pour revenir aux pipes à eau le seul problème rencontré l'été dernier est d'en avoir acheté une toute neuve sur un marché, le bambou n'avait pas suffisamment séché et elle s'est vite fendue arrivée à Paris par manque d'humidité. Les autres achetées à des utilisateurs locaux résistent sans problème. Bon retour Eric | | | À: Henon21 · 28 juillet 2016 à 11:35 Re: Pipe à eau vietnamienne en bagage à main Message 8 de 8 · 1 185 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses!! Je vais faire comme Kaoua, ça a l'air d'être une bonne solution. Je retourne à Hanoï dans quelques jours, je m'occuperai de ça là bas. Et retour en France après 4 mois dans ce magnifique pays.. SNIIIIIIIIIF!!!!!! Encore merci à vous 3 pour ces precieuse réponses!!!! Bonne continuation à vous Pierre | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |