|  |  |
 | | | | Christine · 6 mars 2016 à 3:35 · 4 photos 18 messages · 6 participants · 9 870 affichages | | | | 6 mars 2016 à 3:35 Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 1 de 18 · 9 807 affichages · Partager Nous sommes présentement à Ao nang et partons vers l, ile de ko ya noi....mon copain a beaucoup de petites piqûres rouges alors que je n, si aucune marque...est ce des piqûres de puces de sable ? Ou autre bestiole nous nous posons la question puisque moi je n, ai rien. Avez vous des indications et est çe qu, il y a un produit quelconque spécifique pour traiter le tout ? Toute indication sera bienvenue. | | | Bonjour,
Dites à votre ami d'aller dans une Pharmacie et de prendre du "Dermoval".... Si après 3 jours ça ne passe pas... c'est qu'il a chopé le Zyka... (ou pas...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 3:52 Re: Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 3 de 18 · 9 753 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais c, est quoi le syka? | | | Merci pour ta réponse mais c, est quoi le syka?
C'est comme la dengue, mais en plus méchant!! 
N.B.: au fait, si ça ne passe pas après 3 jours en appliquant le Dermoval, c'est qu'il faut consulter un médecin... | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 4:14 Re: Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 5 de 18 · 9 736 affichages · Partager Le dermoval ? Antihistaminique ? | | | Certaines personnes ne sont pas piquees par les mouches de sable, ca peut etre aussi des punaises de lit.Moi, meme les moustiques ne m'attaquent pas...ou tres rarement! | | | Certaines personnes ne sont pas piquees par les mouches de sable

Raph, c'est parce que t'as une tappette électrique qu'elles ne t'attaquent pas! 
| | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 11:14 Re: Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 9 de 18 · 9 662 affichages · Partager Non, je n'utilise rien comme repulsif, jamais. 3-4 piqures par an, c'est tout.Et des moustiquaires aux fenetres. | | | c, est quoi le syka?
Tu connais pas le sykaf (l)ex ? Ca vient de Suisse... Image attachée: Photo postée par le membre Tuture. | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 11:29 Re: Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 11 de 18 · 9 653 affichages · Partager Merci ! On va essayer d, en trouver ici en thailande | | | À: Tuture · 6 mars 2016 à 11:38 Re: Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 12 de 18 · 9 645 affichages · Partager Tu connais pas le sykaf (l)ex ? Ca vient de Suisse...
   555 | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 15:49 Re: Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 13 de 18 · 9 617 affichages · Partager J'ai aussi servi de menu gastro au mouches des sables et 15 jours après ca me gratte parfois encore même en ayant mis du Dermoval. La seule solution est de se mettre du répulsif a base de DEET dés 16 h sur la plage ;bon courage et bonnes gratouilles !!! non il ne faut pas gratter risque d'infection | | | La seule solution est de se mettre du répulsif a base de DEET
+1
Mince... je sais que dernièrement quelqu'un sur ce forum avait posté les photos des répulsifs à base de DEET qu'on trouve dans les 7/11... très efficace (pour la prévention) apparemment...
Mais je ne trouve plus le fil de discussion.... 
cordialement | | | Les mouches de plage sont minuscules quasi invisibles, elles piquent également dans l'eau. Certaines personnes sont piquées d'autre non. Leurs piqures tiennent très longtemps, parfois jusqu'à 2 mois avec des démangeaisons qui reviennent régulièrement. Il n'y a pas grand chose à faire. Il est bien plus facile de se protéger des moustiques en mettant un répulsif ou des vêtements amples. Pour les mouches de plage il n'y a rien à faire à part ne pas être là où elles sont...Quelques iles sont connues pour en être infestées comme koh mak par exemple. C'est pour ça que koh mak est assez peu fréquentée... | | | À: Fexon · 6 mars 2016 à 16:13 Re: Piqûres de puces de sable en Thaïlande Message 16 de 18 · 9 608 affichages · Partager Bonjour, on trouve ce produit dans toutes le pharmacies, je l'aime bien car il calme aussi les piqures de moustique quand on a oublié d'en mettre avant. Il a 24 % de DEET soit une protection de 4 heures ; J'en ai un autre acheté en France avec 50% de DEET soit 8h de protection mais je préfère celui la. Ne pas oublier comme moi de s'en tartiner a partir de 16 h sur les plages sinon le buffet est ouvert pour les sand flyer Images attachées: | | | Les mouches de plage sont minuscules quasi invisibles, elles piquent également dans l'eau. Certaines personnes sont piquées d'autre non. Leurs piqures tiennent très longtemps, parfois jusqu'à 2 mois avec des démangeaisons qui reviennent régulièrement. Il n'y a pas grand chose à faire. Il est bien plus facile de se protéger des moustiques en mettant un répulsif ou des vêtements amples. Pour les mouches de plage il n'y a rien à faire à part ne pas être là où elles sont...Quelques iles sont connues pour en être infestées comme koh mak par exemple. C'est pour ça que koh mak est assez peu fréquentée...
Justement quand nous nous baignons on sent comme de petites brûlures sur la peau mais je ne voyais rien....alors ce serait cela les mouches de plage. Moi toutefois cela ne me fait pas de marque particulière mais mon copain commence à ressembler à quelqu, un qui a eu la varicelle....ca lui gache pas mal le plaisir. Est çe moins pire sur l, autre côté vers ko Samui.... Comme il nous reste un mois environ à explorer le sud on est bien près à se déplacer vers des endroits où la présence de ses mouches est un peu moins intenses....on a acheté la fameuse creme pour soulager et on va se procurer d, autre répulsif...merci en tout cas des infos! | | | Les mouches ou puces de plage sont extrêmement légères, c'est pourquoi elles flottent et que l'on peut se faire piquer lors d'une baignade. En revanche elles sont tellement légères qu'elles ne tiennent pas sur la peau lorsque la personne est en mouvement, quand on marche par exemple. Lorsqu'elles piquent, on ressent juste une petite piqure, puis plus rien pendant quelques heures....et puis ça se réveille et ça prend la forme d'un petit bouton rouge qui peut rester visible plusieurs semaines...et les démangeaisons commencent... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |