Bonjour,
La premiere foi que je suis allé au
Maroc, c'est comme ça que j'ai fait (qu'on a fait, nous étions 6):
Réserver simplement un vol aller/retour (pour
Marrakech par exemple) qui vous fait arriver sur place en fin de matinée ou début d'après midi... en tout cas pas trop tard, avec vos sacs à dos (et votre sac de couchage + un drap/personne et éventuellement la tente ce qui laisse beaucoup plus de souplesse)
Prendre le premier taxi et négocier le prix de la course pour revenir sur le centre de
Marrakech.
Trouver un hotel assez central (éviter les grands complexes qui sont dans la palmeraie), je recommande l'hotel De Foucault très proche de la place jamma ElFna, mais il y en a bien d'autres.
Dans l'hotel (et notamment au De foucault) demander s'ils connaissent quelqu'un qui peut te louer un 4x4 pour une ou deux semaines. Les prix pratiqués seront les meme voir moins cher que les prix des agences hertz et autres avis. Demander à voir le véhicule et renégocier le prix à la baisse.
Bien vérifier l'état du véhicule et SURTOUT les pneus (roue de secours incluse)
ET le cric. Bien vérifier que les 4 roues motrices fonctionnent et se faire expliquer le fonctionnement si vous ne connaissez pas.
Il n'y a pas besoin d'équipements spéciaux au
Maroc (plaque à sable... ni meme besoin de jerrican on trouve du carburant partout) et en cas de probleme il y a toujours quelqu'un pour vous aider... meme là ou on pense etre tranquile!
Une carte du
maroc et une boussole en poche et c'est parti.
Pas besoin de réserver des hotels, vous trouverez toujours de la place. L'avantage de la tente: on peut camper dans les jardins des hotels, bénéficier du confort sanitaire et payer moins cher qu'une chambre.
Toujours demander à voir la chambre avant de confirmer, et éventuellement revoir le prix annoncé.
Depuis je suis retourné souvent et j'y vais maintenant avec mon 4x4... meme le bateau je ne le réserve pas à l'avance. Et surtout pas besoin des services d'agence pour le
Maroc. (Est ce que vous passez par une agence pour voyager en
France?... au
Maroc c'est pareil)
Et comme dit le copain: En Afrique rien n'est certain, tout est possible!
Bon voyage.
Moi j'y retourne en Octobre Novembre.