Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Alibaba · 13 mai 2010 à 17:29 · 2 photos 10 messages · 7 participants · 4 365 affichages | | | | 13 mai 2010 à 17:29 Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 1 de 10 · 4 352 affichages · Partager Bonjour,
la piste qui relie les gorges du Dadès à celles du Todra est de nouveau praticable! La partie effondrée (vers Tamtatouche) est réparée (mai 2010). Piste caillouteuse et cahoteuse... surtout dans le lit des oueds, mais ça passe! Attention: 4x4 obligatoire !!! | | | À: Alibaba · 22 mai 2010 à 11:48 Re: Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 2 de 10 · 4 173 affichages · Partager Bonjour,
la piste qui relie les gorges du Dadès à celles du Todra est de nouveau praticable! La partie effondrée (vers Tamtatouche) est réparée (mai 2010). Piste caillouteuse et cahoteuse... surtout dans le lit des oueds, mais ça passe! Attention: 4x4 obligatoire !!! 
Bonjour
Excellente nouvelle! J'ai tenté ce trajet en novembre 2008 de M'semrir vers Tamtatouche en Land 110. Le début de la piste en fond d'oued ne m'avait pas posé de soucis particulier même s'il fallait souvent mettre pied à terre pour repérer les passages entre les plus gros blocs. La suite avait été beaucoup plus délicate avec l'effondrement d'un pont de neige sur une crevasse lors du passage du train arrière du Land. Ce n'est qu'après plusieurs heures de boulot avec un Hilift que nous avions pu combler par des pierres l'espace sous les roues. Quelques kilomètres plus loin, la voiture partait en glisse dans un dévers en voulant contourner une partie effondrée. Parti seul, il fut difficile de se sortir du piège puis de faire demi tour. Le cheminement de nuit dans l'oued ne fut pas simple et c'est gelé que nous sommes arrivés dans 'une des rares auberges ouvertes dans les gorges à cette période de l'année. On m'avait pourtant afformé à M'semrir que la piste était praticable (un pseudo guide sur la droite à la sortie du village). A+ | | | À: Domi35 · 22 mai 2010 à 14:36 Re: Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 4 de 10 · 4 133 affichages · Partager Jolies images Ca change tout lorsque la météo est de la partie. L'année précédente la pluie omniprésente avait rendu les pistes de montagnes très dangereuses. Plus au sud, le Ziz en crue avait coupé la piste Taouz - Mhamid, obligeant à un sympathique détour par l'oued Chouireff. J'ai par le passé voyagé avec un proto type dakar sur base de R90/6. Aujourd'hui la moto c'est sur route en R1100s | | | À: Alibaba · 10 juin 2010 à 21:16 Re: Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 5 de 10 · 4 022 affichages · Partager Salut,
Nous partons (mon ami, son fols de 8 ans et mon frère) la semaine prochaine pour le Maroc en Mitsubishi Pajero 2002.
Tu dis que la piste est praticable maintenant ? histoire d'être sur de pas galérer....
Merci pour vos réponses. | | | À: Travelfree · 15 juin 2010 à 11:52 Re: Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 6 de 10 · 3 978 affichages · Partager Bonjour,
oui je confirme! Elle est praticable (au mois de mai 2010...). Juste des passages caillouteux dans le lit des oueds, mais sans problème! 4x4 obligatoire quand même... cela va sans dire... mais c'est mieux en le disant... 
Bon voyage! | | | À: Travelfree · 20 juin 2010 à 15:42 Re: Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 7 de 10 · 3 923 affichages · Partager Bonjour,
nous y sommes passés mi mai sans aucun problème. La première partie est en travaux donc roulante. La seconde partie dans l'oued s'est fait sans problème sauf à un endroit où nous avons dû chercher un passage, mais là aussi sans souci.
Le seul inconvénient dans l' Atlas sont les pluies qui parfois rendent le terrain changeant. Donc se renseigner avant la prise de la piste sur le temps des jours précédents et si la pluie est au rendez vous s'abstenir car l'oued risque de couler.
bonne balade.
Cordialement Nicky | | | À: Travelfree · 20 juin 2010 à 15:43 Re: Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 8 de 10 · 3 923 affichages · Partager PS / j'ai oublié de dire que nous avons fait cette piste dans le sens Tamtatouche Msemrir | | | À: Niseryoto · 7 juillet 2010 à 21:13 Re: Piste M'semrir-Tamtatouche au Maroc (4x4 obligatoire) Message 9 de 10 · 3 848 affichages · Partager en avil 2009, 3h30 pour effectuer la liaison, ça passe, mais dans l'oued : cailloux, cailloux et cailloux. paysages magnifiques Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |