Merci pour ta réponse et ta démarche.
Il se trouve que je leur avais envoyé exactement le même message voici un ou deux ans ; et ils m'ont fait la même réponse.
Bon, à part ça, ils sont charmants, et je me procure régulièrement leur brochure très bien faite (en papier), gratuite dans tous les offices de tourisme. Et je me débrouille très bien avec.
sinon ils ont une appli pour smartphone pas mal du tout. on est guidés tout el long du trajet, pas possible de s'écarter par inadvertance (quand il manque un panneau par exemple).
ce qui me chiffonne, c'est pourquoi ce bug dans la reproduction de traces GPX ? c'est bizarre que pas plus de monde ne se manifeste ! à quoi sert une trace qu'on ne peut lire qu'en la triturant avec un tas de trucs dont je ne suis pas certain d'avoir compris tous les détails.
A suivre...
en tous cas, j'ai parcouru toutes les véloroutes de
Vendée (je n'habite pas loin) : elles sont exemplaires parce que bien indiquées (vraiment bien : pour se perdre il faut le faire exprès), bien revêtues et entretenues, et joliment tracées, par exemple dans
le marais, sur des pistes en pilotis (entre
St Gilles et les Sables par exemple). et les routes empruntées sont très calmes.
bon, l'été, il vaut mieux éviter la côte, c'est l'horreur des embouteillages sur les pistes.