salut,
Puisque tu me demandes mon avis sur ce parcours, je pense qu'il faut que tu t'arrêtes au parc national de Mapunbugwe en passant à Messina. Tu peux notamment t'y promener sur une passerelle dans la canopée, au bord du
Limpopo.
Merci pour ta réponse. Toi aussi, comme Voyajou, tu me parles de mapungubwé. Mon problème est qu'il va falloir que je fasse des choix. Le jour de mon arrivée à Jobourg je voudrais vraiment visiter le musée de l'apartheid, et un autre de mes souhaits serait de visiter
Soweto en toute sécurité, mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je cherchais comme visite pour
Soweto.
As-tu eu l'occasion d'y séjourner? Tout le monde passe en coup de vent à
Johannesburg, comme si c'était une ville pestiférée. Bref, tout ça pour te dire que je suis indécise sur le programme des 2 premiers jours.
Au
Zimbabwe, Matopo peut être fait en voiture de ville, mais alors tu n'auras accès qu'à une petite partie de ce parc magnifique.
Je crois que de toute façon, tel que j'ai prévu mon voyage, je vais seulement effleuré tous ces pays que je vais visiter.
A vrai dire, au départ, le zimbabwé ne faisait pas parti des pays que je comptais visiter hormis les
vic falls évidement.
Au départ il y a 2 ans, je voulais juste visiter l'
Afrique du sud, et depuis mon périple s'est étendu à un peu de
Namibie, puis, un peu de
Botswana pour me rapprocher des chutes et du
parc chobe, et denier né, le zimbabwé, pour éviter de prendre 2 fois la même route à l'aller et au retour vers Jobourg..
A
Hwange, je te conseille de dormir au camp de Sinamatella, où la vue sur une immense étendue de bush et de savanes est splendide. Tu peux réserver tes hébergements par internet avec Zimparks
J'ai envoyé un mail. Tu crois vraiment que j'ai une chance d'avoir une réponse? D'autres semblaient sceptiques.
Les
Chutes Victoria sont bien plus intéressantes côté
Zimbabwe : n'oublies pas d'aller boire un verre ou de dîner au
Victoria Falls Hotel, l'établissement le plus glamour d'
Afrique australe.
Ah ça c'est enregistré! J'ai voulu y réserver une chambre, puis je me suis ravisée quand j'ai vu le prix très gonflé des chambres, car je me suis demandée si la chambre était à la hauteur de son prix? J'ai eu l'occasion d'être déçue par des chambres très chères à old faithful hotel au parc yellowstone, qui a juste l'avantage d'être bien placé. Mais l'insonorisation laisse très très largement à désirer. As-tu déjà eu l'occasion d'y dormir?
Livingstone, en
Zambie, est une ville agréable où j'ai passé un peu de temps il y a quelques années : tu peux aller boire un verre au
Livingstone Hotel, le plus beau de la ville, où même y prendre un "afternoon tea" dans un décor raffiné de club anglais.
Je crains que ça fasse beaucoup trop pour planning déjà chargé.
A
Kasane, une activité incontournable est une "boat cruise" sur le Riverfront, dans le
parc de Chobe.
Ça c'est prévu aussi.
Nata n'est pas essentiel, mais la vue sur le pan est sympa.
Voyajou m'a suggéré comme étape suivante
Gaborone à la place de
khama rhino sanctuary, pour que je puisse me faire une idée des villes africaines, d'autant plus que j'aurai déjà vu plein d'animaux.
Si
Nata n'est pas essentielle, je peux juste y passer, et dormir plus loin à
Francistown par exemple. Je fais parti des gens que ça intéresse de découvrir des villes africaines, (oui, je passerai à
Bulawayo: j'ai vu tes photos et j'ai été conquise aussi)
De toute façon, j'imagine que je ne peux pas traverser le pan sur la 4wd main track avec mon xtrail 4wd, n'est-ce pas?
Par ailleurs, saches que le passage de frontière du
Zimbabwe et de la
Zambie en voiture nécessite un certain budget en dollars US.
Pourrais-tu préciser? Est-ce le passage de frontière entre Zimbabwé et
AFS? Puis entre Zim et
Botswana?
Je me demande si 12 jours ne vont pas être trop court car tu vas beaucoup rouler : c'est toujours le même problème en vacances, on veut en voir le maximum, mais cette course contre la montre laisse un peu grogy à la fin.
C'est un peu un voyage à la japonaise tu veux dire?
Figure toi que ces 12 jours vont précéder les
19 autres jours
qui seront faits juste après un vol Jobourg vers
Cape town.
Mon post ne s'appelle pas "Voyage
Johannesburg -
Botswana -
chutes Victoria -
Namibie -
Cape Town" pour rien!!
C'est le zim qui ne faisait pas parti de mes plans!!
Evidemment, je comprend que lorsqu'on travaille, on a un temps limité : tout le monde ne peut voyager 6 mois en Afrique comme moi!
Hélas! Peut-être pas 6 mois pour ce qui me concerne mais 2 mois pleins m'iraient très bien!!!!
Mais quand on ne campe pas, l'Afrique c'est compliqué!!!!
Merci pour ta réponse, et merci pour le temps consacré.
A bientôt.