|  |  |
 | | | | Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Artlou · 26 février 2020 à 17:59 14 messages · 5 participants · 809 affichages | | | | 26 février 2020 à 17:59 Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 1 de 14 · 809 affichages · Partager Me revoilà encore avec des questions basiques : sachant que nous sommes 4 avec tente sur le toit, combien de place reste t il pour les sacs de voyage, non pas qu’on veuille avoir moult vêtements mais entre les sac à viande, les trucs un peu chaud, les serviettes meme micro fibre ça fait côté du volume : est ce que 3 sacs de 80 litres tiennent Merci d’avance | | | À: Artlou · 27 février 2020 à 8:22 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 2 de 14 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Même réponse que le sujet sur la nourriture :
Si vous allez voir notre carnet de voyage : Traversée du Kalahari 2016 / Jour_02 vous aurez une réponse pour vos repas et aussi pour la place dans la voiture à 4. www.girardinphoto.net/...inPHOTO/Accueil.html | | | À: Artlou · 27 février 2020 à 9:01 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 3 de 14 · 785 affichages · Partager Bonjour Vanessa,
les sac à viande
Les nôtres (duvets...) sont restés dans la tente en permanence (même pliée ; aucun soucis de place ni de fermeture éclair.
3 sacs de 80 litres
comme dans tout véhicule, entre les 2 personnes sur le siège arrière, il y a toujours de la place pour un petit bagage mais sûrement pas un sac de 80l. Dans la partie "coffre", oui les 3 sacs tiendront mais, à chaque fois que tu auras besoin, ne serait-ce que d'un mouchoir, il faudra sortir 1 voire 2 sacs. | | | À: Girardinpho · 27 février 2020 à 9:06 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 4 de 14 · 784 affichages · Partager Merci d’avoir pris le temps de me répondre nous n’avons qu’un 4*4 avec deux tentes, je sens au.on va jouer au tetris Il va falloir limiter : camping quand on en a jamais fait, nouveau continent, température négative pour des toulousains. On a mis la barre haute pour nous mais les récits de votre orage nous disent qu.on n’en va pas le regretter Il faut juste que je rassure mon côté stressée et que je borde. Bon d’ici août pour les aspects pratiques ça doit le faire | | | À: Artlou · 27 février 2020 à 9:13 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 5 de 14 · 782 affichages · Partager Vous verrez après un ou deux jours on prend ses marques et vous découvrez les joies du camping en famille ! | | | À: Artlou · 27 février 2020 à 15:34 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 6 de 14 · 763 affichages · Partager Vanessa, Surtout n'oubliez pas de grands sacs poubelle pour protéger vos sacs de la poussière, et il y en a sur les pistes namibiennes!!! Essayez d'avoir des photos du coffre arrière (pick up) et de son équipement. En plus du frigo et les différents rangements inclus pour la table, les chaises, etc.....car en plus il peut y avoir la 2 ème roue de secours!!! Attention car en plus du frigo, il y a aussi une batterie pour ce matériel et cela prend de la place. L'amplitude du température est importante en juillet/août ce qui nécessite de s'habiller tel un oignon !!!Au fur et à mesure de la journée on se dhésabille pour se rhabiller à la nuit tombante. Le nord namibien ( Epupa falls) est plus chaud que le sud (Orange river). Les maillots de bain sont plutôt pour les touristes venant du nord de l'Europe (ou pour les jeunes, à la rigueur) !!! Il faut prévoir du pratique où la poussière ne se voit pas trop. Bonne prépa. | | | À: Doumechris · 27 février 2020 à 18:18 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 7 de 14 · 751 affichages · Partager Bonjour Dominique,
en plus du frigo, il y a aussi une batterie pour ce matériel et cela prend de la place.
La nôtre était dans le compartiment moteur, non loin de la batterie principale. | | | À: Isap29 · 27 février 2020 à 19:04 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 8 de 14 · 746 affichages · Partager A-P, Pourquoi ai je préconisé de demander des photos? | | | À: Doumechris · 28 février 2020 à 10:16 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 9 de 14 · 723 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Pourquoi ai je préconisé de demander des photos?
Les miennes sont dans mon cr en page 1 et l'adresse en signature. Mais je n'ai pas fait de photos du compartiment moteur  . | | | À: Doumechris · 29 février 2020 à 17:30 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 10 de 14 · 684 affichages · Partager Merci je note les sacs poubelle et les sac zip. Je trouve le compromis entre tout ce dont on a besoin (des vêtements chauds, moins chaud, une serviette de toilette....) et limiter ce qu’on emmène ressemble un peu à un casse tête chinois mais bon on va y arriver. | | | Merci et bravo pour vos carnets magnifiques | | | À: Doumechris · 5 mars 2020 à 22:23 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 12 de 14 · 654 affichages · Partager J’ai noté les grands sacs poubelles et la technique de l’oignon Va. Falloir jouer serrer pour avoir de quoi faire ce sejour mais on va y arriver | | | À: Artlou · 6 mars 2020 à 7:53 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 13 de 14 · 646 affichages · Partager Vanessa, Il ne faudrait pas trop que lecovid19 se propage plus car beaucoup de nos voyages des mois futurs vont tomber à l'eau. Israel n'accepte plus les Français sur leur territoire !!! Alors, après eux, qui? Surtout dans des pays non encore trop impactés. Mais bon, gardons espoir. | | | À: Artlou · 8 mars 2020 à 14:20 Re: Place pour les sacs dans un 4x4 en Namibie Message 14 de 14 · 607 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également voyagé à quatre et avec deux tentes sur le toit. Il faut bien s'organiser pour les bagages et ne pas emporter des valises. Tu peux laisser les sacs de couchage dans les tentes.
Si jamais, tu trouveras pas mal d'infos ici: voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/
Carmen | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |