Plafond de devises que l'on peut sortir d'Algérie? Titape · 16 juin 2013 à 8:51 11 messages · 5 participants · 11 409 affichages | | | | 16 juin 2013 à 8:51 Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 1 de 11 · 11 150 affichages · Partager je suis algérien (nationalité algérienne simple) domicilié en France mais ai travaillé en Algérie 5 ans comme haut fonctionnaire titulaire. Je commence à percevoir une pension publique en Algérie (impôts prélevés à la source) que j'ai transférée sur le compte devises ouvert dans la banque où la pension est versée. Quel est le plafond de la somme en devises que je peux rapporter avec moi en France, lors de mes voyages en Algérie. Ma banque algérienne dit qu'elle ne peut pas faire de virement en devises, car je n'entre pas dans la catégorie des commerçants et hommes d'affaires etc.. merci de vos réponses avec si possible référence aux testes réglementaires cordialement | | | À: Titape · 16 juin 2013 à 14:48 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 2 de 11 · 11 093 affichages · Partager bonjour titape, la somme l'egale a transpoter pas plus 7500 euro et que vous deviez vous delarer a la douane algerienne en sortant. | | | À: Faridalgerie · 16 juin 2013 à 16:24 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 3 de 11 · 11 045 affichages · Partager bonjour titape, la somme l'egale a transpoter pas plus 7500 euro et que vous deviez vous delarer a la douane algerienne en sortant.
merci beaucoup de votre réponse
Question subsidiaire: je suppose qu'il faut prouver l'origine de la somme transportée. Le relevé de banque avec les retraites versées (en dinars forcément) et/ou le dernier relevé du compte devises suffisent –ils? Doit-on prouver aussi l'origine des devises. J'ai cherché sur le site des douanes et de la banque d' Algérie sans trouver de réponses à mes questions. Je vous remercie à l'avance de votre réponse Bien cordialement | | | À: Titape · 16 juin 2013 à 20:14 · Modifié le 16 juin 2013 à 21:20 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 4 de 11 · 11 031 affichages · Partager Lors du retrait de devises au guichet de ta banque tu demandes une attestation pour la Douane et ça suffit. Moi je suis à la BDL et ils me fournissent toujours ce document à ma demande, et je le montre au passage de la Douane à l'aéroport, aucun soucis puisque je justifie de la provenance des devises (Banque et non marché noir), | | | À: Mamid · 16 juin 2013 à 20:45 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 5 de 11 · 11 038 affichages · Partager merci beaucoup mamid de votre réponse très utile | | | À: Titape · 16 juin 2013 à 21:04 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 6 de 11 · 11 031 affichages · Partager Bonsoir, comme mentionné précédemment par Mamid, la montant est de 7500 euros que vous devez verser dans un compte devises (48H minimum), puis effectuer un retrait qui sera matérialisé par un bordereau (attestation de retrait) que vous devrez présenter à la douane.
Bon Voyage. | | | À: Titape · 19 juin 2013 à 11:25 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 7 de 11 · 10 990 affichages · Partager bonjour tous le monde, la reponse de hamid et de meniralfx23. exacte, bonne journee | | | À: MineralFx23 · 20 juin 2013 à 15:48 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 8 de 11 · 10 960 affichages · Partager merci à tous de vos réponses parfaitement concordantes et rapides | | | À: Titape · 21 juin 2013 à 1:23 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 9 de 11 · 10 947 affichages · Partager dites nous comment s'est passé votre passage à la paf, merci | | | À: Mbumb · 21 juin 2013 à 8:52 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 10 de 11 · 10 937 affichages · Partager c'est pour dans 3 mois au moins; pour l'instant, je m'informe sur les procédures légales. Mais je pourrais témoigner ensuite à titre d'info. Ceci dit les post laissés par plusieurs personnes (ayant eu à la faire) concordant, je pars du principe que la procédure indiquée est la bonne | | | À: Titape · 21 juin 2013 à 12:19 Re: Plafond de devises que l'on peut sortir d' Algérie? Message 11 de 11 · 10 417 affichages · Partager Parceque moi aussi j'aime faire les choses en règles et s'il y'a un moyen légale c'est tant mieux | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |