Bonjour
avez vous regarder pour karimun en partant de
semarang (pas de
jakarta) il y a normalement un avion qui part tout les jours a 11h20. Sinon pour le port de
semarang il ont arrêté au profit de jepara. Mais il y a une nouveau port a
semarang qui s'appele kendal et apparament il y a un bateau rapide qui part 1 fois par semaine de la bas
sinon Le bateau rapide en partant de jepara s'appele le KMC BAHARI EXPRESS 3F et arrive en 2h celui ci pour être très variable dans son calendrier. Il faut soit réserver a l'avance par téléphone ou venir sur place directement. Compter passer 1 ou 2 nuit a jepara.
Il opère le lundi le mardi le vendredi et le samedi. Parfois d'autre jour de la semaine aussi
Le KM Siginjai qui fait l'aller en 4h lui part tout les jours a 7h il faut venir 2 h avant.
Puis il y a le pelni qui est le plus lent 8h de trajet qui part uniquement le vendredi de
semarang a vers minuit.
Hors des vacances local karimun est très calme et il n'y as que très peu de toursites etranger c'est tres agréable. Mais il faut avoir un emploi du temps flexible car vous pouvez facilement vous retrouver bloque sur l'île a cause de la météo et des ferry.
Moi j'y avais été bloqué en mars si je me rapelle environ 3 jours. Et le seul distributeur pres de la poste était vide. L'hôtel nous avait fait 1 nuit gratuite a cause de cela.
Et nous sommes parti de très bon matin 4h avec malgré tout une houle intense via l'express car le plus gros ferrie celui quon devait prendre lui est parti le lendemain en apres midi.
Je vous conseille quand même cette île qui pour moi et le meilleur endroit de java.
Car question plage pour nager faire du snokeling. Je pense qu'il n'y a pas d'endroit vraiment exeptionel sur java.
Il y a d'autres îles très sympa au nord de
jakarta qui s'appellent les pulau
seribu qui sont très accessible et très fréquenté le week end aussi par les citadins.
La réserve naturel de
tanjung kulon a l'ouest mais très peu fréquenté et guide obligatoire.
Les plages au sud de java de santolo garut. Les plage de
Pangandaran. Les plages de sable noir au sud de
yogyakarta.
Nusa burung inexploré par les touristes au sud de la région du
bromo.
De manière général les plages du Sud sont assez agité par les vagues de l'océan indien.
Pour ce qui est du Nord les plages de jepara sont sympa sans plus a
cirebon aussi il parait mais je n'y suis jamais aller.
J'espère que cela vous éclaire sur les plages de java malgré quil y existe surment d'autre lieu inexploré aussi bien des locaux que des touristes.