"Après recherches, jai short listé
riung sur florès, les
îles gili du sud est et les plages du sud de lombok (
kuta).
(Jai mis de coté les
îles gili air et meno car je vais m'y rendre bientôt et kanawa et serawa islands hors budget)"
Je ne te conseil pas les
îles GILI si tu recherches le calme et la sérénité, bien que
gili air et meno sont moins touristique (tout depend de la période également). Les plages sont belles, sable blanc et eau turquoise.... Il y a beaucoup de restaurant au bord de plage, centre de plongé....
Les fonds marins n'ont rien a voir avec ceux de
komodo qui sont pour moi les plus beaux que je n'ai jamais vu, c'est incroyable.
Tu peux voir encore quelques coraux, beaucoup de tortues en snorkeling.
Les plages du Sud de lombok sont pour moi paradisiaque, des grandes plages de sable blanc désertes, accessible et bon marché et tu peux y pratiquer le surf.
Il est vrai que seraya island est hors de prix, il y a qu'un seul hotel je crois.
Nous avons passé 2 jours sur kanawa en fin de séjour, ile magnifique, plages de rêves, le snorkeling est top....
Le seul problème est le logement, des bungalow en face de la plage mais n'ont entretenus, pas propre, le rapport qualité prix désastreux, les repas chère et de mauvaise qualité. Dommage !!!!
Malgré cela la beauté du paysage vaut le détour, c'est vraiment sublime
A l'époque nous avions également chercher une plage paradisiaque autour de
komodo pour se reposé en fin de séjour, c'est le moins chère que nous avions trouvé.