Koh Tao, en août, c'est très bien, c'est la côte où il fait beau (alors que de l'autre côté, où il y a
Koh Phi Phi, c'est carrément pluvieux en cette saison, même si ça n'empêche pas d'y aller).
L'endroit est très beau, il y a de jolies plages, des cocotiers, de gros rochers ronds superbes partout, beaucoup de plongeurs, mais pas seulement, et aussi plein de coins sympas à explorer et de balades à faire à moto-scooter. Et puis il y a le mignon îlot de Koh Nang Yuan, juste en face, joignable en quelques minutes de long-tail-boat pour les amateurs d'eau translucide et sable blanc (mais c'est un peu bondé en haute saison, y aller tôt dans la journée de préférence).
Koh Nang Yuan:
Jansom Bay:
Thian Og Bay (vue depuis la terrasse du New Heaven):
Tu peux aller jeter un œil aux autres photos sur mon site
Carnet d'Asie du Sud-Est pour te faire une idée :
» Koh Tao 1
» Koh Tao 2
À mes yeux,
Koh Tao, c'est une chouette petite île, qui fait pile la bonne taille. Pour 4 jours, c'est parfait. Si tu sens que ça ne te suffit pas, tu peux filer sur
Koh Phan Gan, plus grande, comme quelqu'un d'autre le suggérait plus haut. C'est tout près, il y a des bateaux tous les jours.
Pour ma part, je garde de très bons souvenirs de
Koh Tao! (En même temps, c'était en 2005, ça a dû encore se développer, depuis.)
Bons préparatifs!
Corinne