Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Cannelle25 · 11 mai 2011 à 11:29 · 10 photos 29 messages · 10 participants · 6 141 affichages | | | | 11 mai 2011 à 11:29 Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour, nous sommes présentement dans le sud de la Thailande depuis un peu plus de 4 jours et nous avons besoin de votre précieuse aide chers forumistes! Nous sommes un peu déçus des plages visitées jusqu'à maintenant (Lamai et Bophut à Koh Samui et Haad Rin à Koh Phangan). Dans les 3 cas, les plages étaient difficilement baignables, soit rocailleuses ou pleines d'algues et de coraux et coquillages. Nous cherchons les belles plages au sable fin et à l'eau claire vues sur les photos. Notre plan était de poursuivre sur Koh Tao ensuite, mais nous sommes un peu inquiets après les dernières déceptions.Quelqu'un peut nous dire si on risque d'avoir plus de chance sur Koh Tao et si oui, quelles sont les plages à privilégier? Sinon, quelqu'un est du côté de Phuket ou Krabi en ce moment? La température et les plages sont belles? Des suggestions de plages sur Koh Phangan comme nous sommes là encore 2 jours?
Merci beaucoup à l'avance de votre aide, elle va nous aider à réorganiser notre voyage pour pouvoir en profiter pleinement. Caroline | | | À: Cannelle25 · 11 mai 2011 à 12:59 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager je pense que les pluies de ces derniers temps ont contribué à tout cela... c bien connu, quand la mer est agitée l'eau prend un moment à redevenir claire sans compter qu'elle transporte plein de déchets qui se retrouvent sur la plage... c une année comme ca ma foi... moi j'ai jamais eu ce problème sur koh Tao sauf bien sûr sur la grande plage bien touristique de Saree, autrement à Ao leuk c très jolie.... | | | À: Nathalie65 · 11 mai 2011 à 13:37 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Salut
On avait beaucoup aimé la plage de Tanote à Tao... Pas facile d'accès, quelques hotels (confort et d'autres avec cabanons plus que basique mais honnetes), quelques restau basiques, un super bar avec terrasse ouverte pour profiter des nuits étoilées (avec Wifi !!!), des bbq pour le diner, une belle plage de sable fin peu fréquentée, des jolis coraux...
Je recommande ! Il y a aussi un centre de plongée sur la baie si on veut pousser l'expérience | | | À: Cannelle25 · 11 mai 2011 à 13:46 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Il y a 10 jours à Krabi, les plages étaient comme cela : Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | | | À: Cannelle25 · 11 mai 2011 à 17:42 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager Eau propre, peu de touristes, de belles plages petites ou grandes, du calme : Koh Chang. A 6h de bus de Bangkok. Tarif pas très élevé pour le trajet. Mais t'aura pas d'aussi belles plages que Krabi (au vu de ce que j'ai vu).
L'avantage c'est que tu as White Sand Beach, sur laquelle tu peux passer des soirées en famille, restaurants les pieds dans le sable. C'est calme, familial, les thais sont plus cool. Et c'est pas loin du Cambodge si tu veux aller à Angkor Wat (et pourquoi pas!?)
L'inconvénient : Koh Chang, il n'y a pas énormément d'activités : ballade dans la nature et vers les villages de pêcheurs ballade à dos d'éléphants tour en bateau sur les îles voisines plongée j'ai aperçu un parapente (touriste je sais pas)...
Et puis des Lovely Bars au bord de la route ou sur un espace restreint à white sand beach. Mais c'est pas drammatique.
Sinon Koh Tao, de bons souvenirs ! Plus petit, plus mignon :) Hua Hin, station balnéaire de la famille royale ou la prostitution est aussi cachée. Je te garantis pas la qualité des plages (je connais pas) mais il y a de grandes plages, un peu plus sur le style station balnéaire. | | | À: Silvestik · 11 mai 2011 à 20:55 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Hua Hin, station balnéaire de la famille royale ou la prostitution est aussi cachée. Je te garantis pas la qualité des plages (je connais pas) mais il y a de grandes plages, un peu plus sur le style station balnéaire.
je connais très bien Hua Hin... il y a une plage principale et elle fait environ 4km.. mais rien à voir avec krabi... mais c au moins près de bangkok et c une petite ville calme
Pour ce qui est de koh chang... je ne comprends pas comment tu as pu mettre 6h de trajet alors que hua hin est à 2h30 de bangkok et que si tu regardes sur la carte koh chang est tout de meme plus au nord est... moi j'ai mis 3h en taxi quand j'y suis allé | | | À: Nathalie65 · 11 mai 2011 à 22:43 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager bah écoute mon bus avançait moins vite et nous avons fait 2 arrets d'une demi heure ! + le bateau que nous avons un peu attendu, la traversée, et le transport jusqu'à l'hotel : 6h | | | À: Samsam131076 · 12 mai 2011 à 0:21 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager bonjour, la discussion m'interresse, avez vous des recommandations pour des guest house à ao leuk ou tanote qui ne soit pas trop chère? merci de votre avis | | | À: Cannelle25 · 12 mai 2011 à 0:44 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Sur koh phangan, pas loin de Haad Rin, il y a Leela beach qui se trouve de l'autre coté de haad rin Images attachées: | | | À: Silvestik · 12 mai 2011 à 7:25 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager bah écoute mon bus avançait moins vite et nous avons fait 2 arrets d'une demi heure ! + le bateau que nous avons un peu attendu, la traversée, et le transport jusqu'à l'hotel : 6h 
ah ok tu comptais tout le trajet... j'avais compris trajet bangkok - port...autant pour moi | | | À: Cannelle25 · 12 mai 2011 à 9:42 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager Salut
Essaie la plage de Fukushima, tu n'y trouveras ni coraux, ni algues, ni coquillages.
++ | | | À: Nathalie65 · 12 mai 2011 à 9:57 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager oui ! et je te confirme que le bus n'est pas rapide... en plus c'était Songkran, donc le passage de certaines villes est ralenti ! | | | À: Mireg · 12 mai 2011 à 10:18 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Salut
Ao Leuk, connais pas, on a passé une super semaine à Tanote...
Sur Tanote, quand tu regardes la mer, à droite, des cabanons basiques (très basiques, mais honnetes) qu'on payait 400 baths je crois... Sinon, plusieurs "GH" au centre de la plage qui ont des chambres ou des cabanes rustiques un peu plus cher, à gauche un centre de plongée avec piscine, plus autour de 18/20$ et deux ou trois hotels qui ont de jolis chambres, dont une "suite" un peu isolée sur le rochers donnant directement sur les rochers et la mer.
Mais bien sur, les prix varient beaucoup selon les saisons et il faut compter le prix du transport du port à Tanote (pas très cher) | | | À: Cannelle25 · 12 mai 2011 à 18:03 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager sur ko pan gan, il y a la plage de thong nai pan noï a l'est de l'ile avec la plage comme tu cherches..... sur Ko tao, juste a cote de la plage de calok tu continues un peu en scooter et tu arrives au freedom bungalow (ça grimpe un peu) avec des bungalows a flan de montagne et en bas une petite crique de sable blanc et un décor de carte postale... bonne ballade!!! | | | À: Cannelle25 · 12 mai 2011 à 23:43 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager J'étais à Phuket en mars et à part les presque 2 semaines de pluies qui ont données suite à de belles inondations, les plages étaient niquels. J'ai vraiment bien aimé Kata Noi, car pas beaucoup de monde et puis très bien pour la baignade. | | | À: Nathalie65 · 13 mai 2011 à 4:59 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Bonjour!! Merci à tous pour vos réponses rapides, c'est très apprécié!! Premièrement, petite rectification pour ne pas faire peur à des gens qui comptaient aller sur Koh Phangan, la plage qui nous a déçus est la section Leela Beach de Haad Rin. Nous sommes allés dans la section où a lieu la Full Moon Party hier et la plage était très belle. Nous allons aussi aller découvrir d'autres plages en bateau aujourd'hui, on pourra vous en dire davantage. Après avoir vu les photos d'Attila, nous avons finalement décidé de partir du côté de la mer d'Andaman demain ( Krabi, Phuket et les Similan Islands). On se croise les doigts pour que la température continue d'être belle de ce côté de la côte!!! Merci encore pour tous vos conseils!! Je dois vous laisser, j'ai un petit massage sur le bord de la plage qui m'attend!!! ;)
Caroline
P.S. Nathalie, tu viens de Shawinigan? Moi aussi! Qui sait, on se connait peut-être!! | | | À: Atila · 13 mai 2011 à 5:01 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Et tu logeais à quel endroit à Krabi Attila? | | | À: Cannelle25 · 13 mai 2011 à 8:39 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Bon alors je ne comprends plus rien, la plage de leena beach qui m'a été ecommandée n'est semble t il pas si facile d'acces, et je voudrais me baigner en aout, un endroit sympa et hors de la full moon.. alors j'ai vu le dolphin à..pai noi, queun a t il des avis, ? budget 500, 800 B A tanote? AO leuk sur TAO? | | | À: Mireg · 13 mai 2011 à 9:39 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager AO leuk sur TAO?
ao leuk est une très jolie petite plage et super pour le snorkelling... par contre pour dormir il n'y a que 2 endroits et rien à faire le soir et obligation de manger là. Meme si tu loues un scoot le chemin est tellement difficile que ce serait dangereux de te déplacer le soir.,..
Le mieux est d'y aller la journée mais de dormir ailleurs. Moi je dormais sur sairee mais cette année ce sera sur chalok...plus tranquille | | | À: Nathalie65 · 13 mai 2011 à 9:44 Re: Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager A Tanote, comme je le disais, pas mal d'hotel, une petite vie nocturne (mais franchement 2 bbq un bar et un peu de ziq) et de jolis coraux, un peu profond, mais agréable pour le PMT | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |