Plages et belles criques en Corse du Nord? Amo88 · 20 mai 2012 à 11:51 9 messages · 3 participants · 6 025 affichages | | | | 20 mai 2012 à 11:51 Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 1 de 9 · 5 889 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Corse à la mi-Juin et souhaite aller en Corse du Nord me balader ( Ajaccio jusqu'à Calvi). Pouvez vous me conseiller de belles plages ou de belles criques pour se baigner dans le coin ? Si vous avez d'autres conseils sur le coin: petits villages, belles routes/rando etc etc... n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
amo88 | | | À: Amo88 · 21 mai 2012 à 20:53 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 2 de 9 · 5 861 affichages · Partager Si tu fais la route qui longe la côte, tu auras des endroits pour te baigner (plages surtout). La côte est rocheuse, contrairement à la côte est : les criques sont le + souvent accessibles que par bateau. N'oublies pas l'intérieur, surtout la Balagne et ses jolis villages de moyenne montagne ! | | | À: Amo88 · 21 mai 2012 à 22:07 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 3 de 9 · 5 743 affichages · Partager Je lisais justement ce matin un article de journal sur un séjour en Corse. L'auteur disais avoir découvert à Cappiciolo, sur les conseil de l'épicier du village, une plage méconnue à laquelle on accède par ue chemin de terre. Magnifique plage de sable fin et de l'eau turquoise et pas de touristes en vue Il paraît que le camping de Kévano, dans le sud de l'ile, est magnifique. Idéalement situé pour visiter la ville de Bonifacio.
En bateau, les iles de Lavezzi, archipel paradisiaque où le sable fin et l'eau turquoise attire beaucoup de monde. | | | À: Stratele52 · 22 mai 2012 à 8:57 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 4 de 9 · 5 737 affichages · Partager Oui, Stratele, ces endroits sont biens mais tous au sud d' Ajaccio et Amo88 va d' Ajaccio à Calvi qui est au nord. Au sujet de Capicciolu, la baie est maintenant foulée par des touristes dès fin juin, comme Campitellu à côté ! Oui pour le camping Kévano à Pianotolli et oui++ pour faire les îles Lavezzi, même s'il y a foule : j'évoque souvent ce lieu très protégé (Parc Marin de Bonifacio) à découvrir absolument. | | | À: Chnoupi · 22 mai 2012 à 9:37 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 5 de 9 · 5 718 affichages · Partager ET dans le Nord y a t il de belles plages / criques à signaler ? | | | À: Amo88 · 22 mai 2012 à 10:05 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 6 de 9 · 5 716 affichages · Partager Comme je te le disais il existe des plages entre Ajaccio et Calvi : la route les longe. Mais aussi de nombreuses criques plus souvent accessibles par bateau. Avec une carte routière "Nord de la Corse", tu auras les principaux accès existants. Ne connaissant cette zone qu'en y passant en voiture ou en bateau, je ne te suis pas bien utile ! | | | À: Chnoupi · 22 mai 2012 à 10:09 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 7 de 9 · 5 713 affichages · Partager Merci pour les commentaires Chnoupi, rien ne remplace les informations de quelqu'un habitant sur place. | | | À: Stratele52 · 22 mai 2012 à 10:12 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 8 de 9 · 5 710 affichages · Partager Y'a pas de quoi, Cousin ! Mais mes infos ne répondent pas à ta demande... | | | À: Chnoupi · 22 mai 2012 à 10:22 Re: Plages et belles criques en Corse du Nord? Message 9 de 9 · 5 706 affichages · Partager Oui, Stratele, ces endroits sont biens mais tous au sud d' Ajaccio et Amo88 va d' Ajaccio à Calvi qui est au nord. Au sujet de Capicciolu, la baie est maintenant foulée par des touristes dès fin juin, comme Campitellu à côté ! Oui pour le camping Kévano à Pianotolli et oui++ pour faire les îles Lavezzi, même s'il y a foule : j'évoque souvent ce lieu très protégé (Parc Marin de Bonifacio) à découvrir absolument.
Oui, car je faisait référence a cette intervention. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |