Salut, j'ai effectué par rando du 1er au 8 juillet, soit 650 kms, je te donne le detail des étapes:
1
dol de bretagne-pontorson-
avranches-
la haye pesnel (68 kms)
2
la haye pesnel -hambye- st lô-cerisy la forêt-
bayeux-arromanches (136 kms)
3 arromanches-lion/mer-
colleville montgomery-pegassus bridge-benouville-mathieu-anguerny-fontaine henry-creuilly-arromanches (86 kms)
4 arromanches-port en bessin-omaha beach-grandcamp maisy-isigny-carentan-ste marie du mont-ravenoville plage (100)
5 ravenoville plage-
utah beach-aunouville le hubert-ste mere l'eglise-chef du pont-periers-montsurvent-st sauveur lendelin-marigny-st lô (105)
6 st lô-nd de cenilly-cerences-
brehat-donville les bains-grandville-julloville-genets-
avranches -potorson-
dol de bretagne (150)
Le parcours est bien roulant un peu valonné dans la region de st lô, sur la côte des plages c'est plat mais mefie toi du vent.
pour le camping, tu en trouves partout, moi j'ai privilegié le camping sauvage, sinon sur la rte les chambres d'hôtes pullulent, tu n'auras vraiment aucun problêmes pour te loger.
Malgré un temps pourri j'ai apprecié cette ballade, la varieté des paysages: pays de bocages un peu valonné entre
avranches et
bayeux, a l'ouest de
bayeux jusqu'à l'orne c'est des champs de cereales et c'est tout plat, la beauté de la côte d'arromanches à ravenoville et les belles plages (en particulier omaha beach), la region des marais de ste mère à periers... Bon voyage