Hello bis Crissian,
Mille mercis pour tes précisions. Ca y est ! en reluquant ma carte sur
Sumatra, j'ai repéré le village de Sungaipinang (ton orthographe est juste, bravo !!). En y regardant de + près, avec la carte NELLES ? assez détaillée, il y a tout un chapelet de petites îles, certaines au large de Télukbayur (au sud de
Padang) qui ont pour nom : Pieh, Pandan, Toran ou encore Sinyaru mais plus au sud, d'autres îles. Ce sont celles ci, je suppose, dont tu veux parler ? Une s'appelle Nyamuk (moustique en bahasa Indonesia, humm !! vraiment infestée ???).
Je t'importune encore, pardonne moi, mais dis moi comment y accéder. Avec des pêcheurs ou bien avec des proprios d'une guest-house dans le coin ?. Où est-ce que tu " créchais " là bas ?. Moi j'ai plus l'habitude de poser mon sac à dos au Nord de
Padang, à Pasir Jambak, chez Uncle's Jack homestay. Un endroit vraiment rudimentaire mais très chaleureux. Promiscuité garantie avec la famille du boss. De là, tu peux en une demi heure de bateau de rendre sur une petite île, SAO. Le personnel de la pension s'occupe de la logistique pour t'y conduire. Après c'est la méga bulle même si l'île n'est pas cliché carte postale mais au moins elle est vierge de toute âme qui vive. On peut y jouer les petits robinsons, à l'écart du bruit du monde. Bien revigorant pour la tronche !!
Pour moi, à défaut d'aller sur Sibérut (encore en phase de réflexion) ces autres îles peuvent être une solution de rechange.
Merci de me répondre quand tu peux. En tout cas, tu m'as appris qq chose que je n'ai pas trouvé dans les bibles pour voyageurs.
" ah le bonheur infini de faire une sieste jaune dans un endroit perdu dans l'oubli "
La citrouille