|  |  |
 | | | | Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Batismeuh · 22 juin 2006 à 20:03 12 messages · 4 participants · 4 646 affichages | | | | 22 juin 2006 à 20:03 Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 1 de 12 · 4 621 affichages · Partager Bonjour, Je pars en thaïlande pour les trois premières semaines de juillet avec mon amie et nous nous sommes décidé pour passer par angkor, étant donné que nous voulions également passer qqs jours de farniente à koh chang l'itinéraire en bus étais tout trouvé, je voulais juste savoir si le sud-ouest du cambodge valait la peine pour ses plages et paysages, y a t'il des iles tel qu'on peut en trouver en thailande avec le tourisme en moins, si qqun connais une adresse sympa à l'occasion :) De même, est ce que passer par trat est un bon choix pour franchir la frontière, paysage et autre :), merci de vos réponses | | | À: Batismeuh · 22 juin 2006 à 23:45 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 2 de 12 · 4 601 affichages · Partager Salut 
Passer la frontière par le Sud, et donc par Trat, est le moyen le plus authentique pour pénétrer au Cambodge, surtout avec le mini bus qui permet durant six à sept heures de voir de somptueux paysages de forêts et de rizières, notamment dans la deuxième partie du parcours..... et puis les rivières à franchir sur les traversiers et qui permettent de passer quelques moments dans les villages attenants et de voir le quotidien des habitants.....
Concernant les îles, elle ne sont pas véritablement encore équipées pour le tourisme, mais certaines d'entre elles se visitent durant la journée, notamment au large de Sihannoukville et de Kampot/ Kep..... mais ces îles ne présentent pas le même atout paradisiaque que l'on peut trouver sur certaines îles du Sud de la Thailande..... le principal attrait de la côte Sud du Cambodge est certainement plus sa tranquillité de par le fait qu'elle est moins visitée par les touristes, et son caractère plus authentique à certains endroits mélangé à l'exotisme de la région apporte un réel dépaysement....
Que du bonheur au pays du sourire retrouvé.... | | | À: Alan · 23 juin 2006 à 1:50 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 3 de 12 · 4 591 affichages · Partager Merci bcp pour les infos alan :), Je pense que nous allons faire cela, arrivé a bangkok on se laisse glisser lentement vers l'est en direction de koh chang pour y passer un moment de détente (qqs jours de farniente), puis on passe la frontiere par le sud (trat) tranquillement et on prends le temps de profiter de la vie locale en longeant la côte, avant de rejoindre sihanoukville puis angkor (pour une petite semaine, 5 jours me parait correct) avant de repasser la frontiere par le nord du côté de prasat preah vihear pour rejoindre la thailande ou poipet si le temps est passé trop vite (histoire de profiter de la thailande aussi :p).
Seul problème comment rejoindre angkor en partant de sihanoukville, est ce que passer par Phnom penh est obligatoire?, je pensais peut etre prendre le train de sihanoukville pour phnom penh puis rejoindre battambang rapidement et ensuite rallier siem reap en minibus... Qu'est ce que vous en pensez? Est ce possible de remonter le tonlé sap en bateau de phnom penh à siem reap et si oui est ce que ca vaut le détour.
Ca fait bcp de question tout ca ^^, j'espère que vous aurez la patience de me lire ;) Merci en tous cas pour votre aide :) ! | | | À: Batismeuh · 23 juin 2006 à 2:16 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 4 de 12 · 4 589 affichages · Partager Parler et renseigner sur le Cambodge, je n'ai vraiment pas besoin de me forcer..... 
Koh Chang change rapidement à en lire certains posts sur le forum..... alors pourquoi ne pas passer une nuit à Trat et ensuite rejoindre Sihannoukville et y passer quelques jours, il y a quantité de choses à y faire de toutes sortes, ou même aller vers la frontière vietnamienne et rester sur Kep, petit village côtier adossé à la jungle et ou la vie s'écoule plus que paisiblement......
Et de là, et c'est quasi impératif, remonter sur Phnom Penh que vous devez visiter en y consacrant au moins quatre jours..... et à ce sujet lisez mes carnets sur le Cambodge, vous y trouverez de quoi vous donnez une idée sur ce pays et les possibilités de découvertes, fort nombreuses, sur les environs de Phnom Penh.....
Rejoindre Siem Reap en bateau est un must à faire...... et Angkor ne vous procurera que de l'enchantement, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner une troisième fois......
A bientôt, | | | À: Alan · 23 juin 2006 à 23:17 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 5 de 12 · 4 546 affichages · Partager salut Alan; nous avons prévu d'entrer au Cambodge par cette route, simplement je pensai arriver à Sihanouv par le ferry; qu'en penses tu? Le minibus dont tu parles faut-il le réserver à l'avance (4 pers) ou sur place y a t-il une adresse qui permette de le trouver? MERCI et bonne nuit | | | À: Kineger61 · 24 juin 2006 à 0:14 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 6 de 12 · 4 540 affichages · Partager En Février dernier, j'ai rallié Sihannoukville en ferry pour essayer au moins une fois, et je l'ai amérement regretté...... rien à voir avec le voyage en mini bus qui est beaucoup plus intéressant comme indiqué plus haut....
Ce sont des mini bus de 9 à 10 personnes, et tu peux soit le réserver le soir en dormant à Trat, auprés de ta guesthouse, ou alors le matin de bonne heure tu te pointes sur le marché central vers 5H30 pour avoir les voitures qui te liftent jusqu'à la frontière, et aprés à Koh kong il y a des agences qui chartérisent ces mini bus pour 15 USD par personne......
Tu devrais pas regretter le chemin par la route.....
Bon voyage, | | | À: Alan · 24 juin 2006 à 15:30 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 7 de 12 · 4 511 affichages · Partager Bonjour Alan; notre organisation, c'est voyage de nuit depuis BKK en van privé pour arriver à la frontière au petit matin; effectivement tu connais la route et si elle est plus attrayante que le ferry, nous sommes partants.Une fois la frontière passée donc, là on prospecte pour le bus à koh Khong.Eventuellement, un taxi pour 4, c'est envisageable ou on part pour une galère? Merci et bonne journée | | | À: Kineger61 · 24 juin 2006 à 16:50 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 8 de 12 · 4 503 affichages · Partager Galère non..... considérant que le mini bus est de 15 USD par personne, celà vous laisse un budget de 60 USD pour le taxi et je pense qu'avec 20 de plus, vous devriez pouvoir négocier un taxi..... | | | À: Alan · 24 juin 2006 à 19:11 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 9 de 12 · 4 487 affichages · Partager Merci pour ta réponse, cela me donne une bonne idée de la situation:autre chose (j'abuse) tu loges où à Sihanoukv quand tu y passes? Bonne soirée | | | À: Kineger61 · 24 juin 2006 à 19:21 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 10 de 12 · 4 486 affichages · Partager Sihannoukville, je loge à l'hôtel Marina sur Victory Hill...... j'aime bien l'ambiance de ce quartier, et puis les plages sont à cinq minutes à pied en descendant...... l'hôtel est kitsch, mais a de grandes chambres trés propres pour une douzaine de dollars.... | | | À: Alan · 24 juin 2006 à 19:25 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 11 de 12 · 4 401 affichages · Partager merci c'est noté bon week-end | | | À: Kineger61 · 25 juin 2006 à 18:04 Re: Plages et paysages au sud-ouest du Cambodge? Message 12 de 12 · 4 357 affichages · Partager Salut
Je rentre tout juste du Cambodge. Concernant Sihanoukville, j'ai logé à Cloud 9 (plage de Serendipity), de mignons bungalows individuels avec sdb, fan, moustiquaire et balcon avec hamac et vue sur mer pour 10 USD la nuit. Tu sors du bungalow, tu descends l'escalier et hop tu es les pieds dans le sable, tres sympa. C'est tenu par une couple d'anglais, c'est tres calme et propre. Ca me parait plus sympa que le centre ville, mais tout dépend des gouts de chacun bien sûr.
Ensuite pour rallier Angkor, tout dépend du temps que tu as. Il faudra au minimum un jour et demi (par les bus) : une matinée (4h) de Sihanoukville à Phnom Penh; tu bourlingues à PP l'après-midi et le lendemain matin, 6h de bus de PP à Siem Reap. PP mérites que tu t'y attardes plus si ton agenda te le permet. Sinon tu peux faire PP- Battambang en bus (5h) et Battambang- Siem Reap en bateau le lendemain (7h) c'est un joli trajet. LA campagne autour de Battambang est suoerbe et peut se visiter a motodup. Ou bien PP- Siem Reap en bateau, mais il parait que le trajet est moins beau.
Pour repasser la frontière vers la Thailande via Preah Vihear renseignes-toi bien avant car je ne suis pas sure que ce soit possible.
Bon voyage!
ValerieM | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |