|  |  |
 | | | | Sniffer · 17 octobre 2004 à 19:40 12 messages · 9 participants · 3 600 affichages | | | | 17 octobre 2004 à 19:40 Message 1 de 12 · 3 560 affichages · Partager Bonjour,
Que me conseillerez vous pour un départ proche en RD, pour profiter pleinement des plages de sables fins avec une eau turquoise ??
Bayahibe ? Boca Chica ? Bavaro ? ou d'autres ???
J'ai l'intention avec mon amie de prendre un vol sec et de me poser dans un hotel avec une plage avec une eau turquoise  pour nous reposer et voir, un peu faire la fête le soir quand même 
Merci d'avance,
Gilles | | |  salut,
Vas à Bayahibe ! C'est dans ton intérêt, car sur place, si le bleu turquoise te donne la nausé, tu pourra toujours tenter pour le bleu vert d'eau ou le bleu lagon, ou le bleu outremer, ou le bleu violine.....  . Bayahibe est une ville centrale pour toutes les excursions. Et si la mer tu n'en peux vraiment plus, tu as le parc naturel, les champs de cannes à sucre, les villages pittoresques en campagne.
Boca chica n'a pas grands intérêts, tu t'y ennuiras rapidement si tu ne bouges pas.
Quand-est ce que tu parts, car nous partons également dans peu de temps à Bayahibe. | | | Merci pour ta réponse.
Nous partons le 27/10/2004 au 11/11/2004 et nous penchons sur le casa marina bay à samana. Rien à voir avec ma question mais nous avons trouvé 2 semaines à 963 € tout compris et ça ça nous parle.
Je réfléchis encore 
Gil | | | Si tu veux voir le paradis, va à Bayahibe
La bas, c'est pas la plage géniale (c'est quant même la mer des caraibes) mais surtout tu es à 2 pas de Saona et de la plage de La Palmilla --> qui sont paradisiaques (style lagon bleu turquoise, cocotiers qui tombent dans l'eau,...)
Cela se situe dans le parc de l'est (parc protégé)
Il y a un excellent hotel à Byahibe, c'est le compexe Paradisius !
Bon voyage 
NB: la baie de Samana n'est pas mal non plus, mais c'est l'ocean (donc eau moins turquoise) | | | Sniffer, je te souhaite un merveilleux voyage et saches qu'à Las Galéras, tu trouveras le Paradis sur Terre, El Ricon est une plage extraordinaire, et je pèse mes sentiments ! Toutes les plages à Las Galéras sont merveilleuses. Prends le temps de faire un tour du côté de Las Terrenas, playa Bonita, coson, popy, Las Ballenas, Moron
Ciao Let's | | | Et si vous avez l'occasion, aller à la plage d'el Valle, le paradis sur terre (location de 4x4 indispensable car 15km de piste environ et 2 gués à traverser) notre meilleure journée.........
Ne pas hésiter à louer un véhicule (4x4 entre 35 et 45 euros suivant le modèle) pour se ballader sur la péninsule on l'a fait en août et vraiment c'était génial
Vous pourrez aller en voiture à el limon et aller chez Santi (par exemple) cité dans le Routard pour faire les cascades
évitez un maximum les excursions organisées, trop chères, surtout qu'il est facile de se débrouiller seuls même en ne parlant pas espagnol.... et les gens sont adorables........
bonnes vacances | | | Encore une qui vient rajouter sa voix pour la peninsule de Samana. C'est la plus belle region de l'ile et ici on peut decouvrir ce qu'est la vraie vie dominicaine, meme en vacances. | | | Bonjour je te conseil a Bayahibes le viva dominicus beach trop genial c est la 3eme fois que j y vais et pas la derniere. | | | bonjour sniffer
es tu finalement parti au casa marina bay si c'est le cas aurais tu la gentillesse de me faire un petit compte rendu sur les chambres, le site, l'accueil, si tu as loué une voiture depuis l' hotel cela a t il été facile..... MERCI DE ME RENSEIGNER SI TU AS UN PEU DE TEMPS | | | Non pas de départ en RD, désolé...
Au dernier moment bous sommes partis au Mexique au Viva Azteca que je conseille, à tous ceux qui veulent du sable chaud, de l'eau transparente avec un beau soleil.
A tous ceux qui aiment la plongée, n'hésitez pas c'est terrible !
Gilles | | |  VA A BAYAHIBE, J SUIS ALLÉ 3 FOIS EN REP DOMINICAINE. J AI FAIT SOSUA ET PUERTO PLATA, BAYAHIBÉ, PUNTA CANA. J AI PREFERÉ POUR SA PLAGE : BAYAHIBE HORS DE TOUT DOUTE. IL FAIT PLUS CHAUD EN GENERAL QUE PUNTA CANA QUI EST BIEN AUSSI. POUR LA VIE DOMINICAINE CHOISI SOSUA C EST UN PETIT VILLAGE MAIS QUI GROUILLE. BON VOYAGE | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |