|  |  |
 | | | | Mattibusse · 26 mars 2012 à 16:37 · Une photo 10 messages · 4 participants · 2 062 affichages | | | | 26 mars 2012 à 16:37 Plages sur le sud de Sulawesi? ( Indonésie) Message 1 de 10 · 2 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous pourrait peut être me recommander des plages sur le sud de SULAWESI! Ce serait pour une escale de quelques jours pour faire du snorkelling et se poser sur un voyage de environ 3 semaines!
Merci à vous!
Matthieu | | | Les plages du sud de Sulawesi ne sont pas extras pour le snorkelling. Nous avons fait un stop (5 jours) il y a quelques années à Bira, ce n'était pas très propre et surtout il n'y avait pas grand chose à voir dans l'eau. En revanche les gens sont très sympas et ça reste un bon souvenir. (mais pas pour la mer!) | | | À: Kenette · 20 juin 2012 à 7:19 Re: Plages sur le sud de Sulawesi? ( Indonésie) Message 3 de 10 · 1 900 affichages · Partager ça reste un bon souvenir. (mais pas pour la mer!)
N'exagérons rien 
Le snorkeling est très sympa à la pointe de Bira (vraiment à la pointe, où les courants sont assez forts) mais tu as raison, il est certain que c'est loin d'être le meilleur spot de l' Indonésie.
Il y aussi plus au sud l'île de Selayar, qui est réputée pour la plongée (pas le snorkeling). | | | Je viens de suivre un petit peu tous tes liens, wow impressionnant!! Voilà un vrai passionné d' Indonésie... je suis également tombée amoureuse de ce pays l'été dernier, et je pars à Sulawesi cette année, et j'espère bien faire toute l' Indonésie dans les prochaines années... comment as tu appris le bahasa? J'avais commencé l'année dernière (podcasts, Assimil, internet...), et j'essaie de le bosser régulièrement, donc je me débrouille on va dire, mais toi ton accent et ton débit sont assez impressionnant!! Comme je vois que tu connais bien aussi Sulawesi, une question purement technique: est-il facile de trouver du Wifi? J'aimerais bien alimenter mon blog de là bas...
Merci pauline | | | Selamat siang Pauline 
comment as tu appris le bahasa?
Sur la route ! Mais faut dire je voyage toujours avec mon frère (le pêcheur qui tu vois dans ma photo d'avatar), alors ça aide pour apprendre plus vite... J'ai jamais ouvert un bouquin (j'en suis bien incapable...) Allons bon j'essaye de me souvenir dans quelle vidéo je parle le bahasa 
Comme je vois que tu connais bien aussi Sulawesi, une question purement technique: est-il facile de trouver du Wifi? J'aimerais bien alimenter mon blog de là bas...
On trouve dans les grandes villes ( Makassar) et les lieux touristiques ( Rantepao, Bira... Manado je suppose), ailleurs ce sera plutôt le warnet (cybercafé) du coin ! | | | Merci pour ta réponse! Ah ça me rassure pour le wifi, je pourrai alimenter mon blog et mettre des photos! La video où tu parles en bahasa est sur youtube, dans les toutes dernieres, enfin, les plus anciennes quoi! Impressionnant!! J'espère arriver à se niveau un jour!
Bonne continuation!
Pauline | | | T'as raison Loïc, la mer est plutôt jolie à Bira, mais les détritus qui longent la plage nous ont un peu découragés....J'ai tenu un club de plongée (dans un des plus beaux spots du monde...sans exagérer) aux Marquises où je vis et c'est peut-être la raison qui m'a amené à dire que Bira n'est pas un endroit à retenir pour le snorkelling. En revanche pour tout le reste Sulawesi reste un souvenir extra. Je reviendrai surement vers toi dans quelques temps pour des infos sur Bornéo. Cordialement, Pipapette | | | La video où tu parles en bahasa est sur youtube, dans les toutes dernieres, enfin, les plus anciennes quoi!
J'ai progressé depuis  je peux tenir une conversation (pas trop philosophique) mais je ne comprends toujours pas le journal télévisé... Et puis en parallèle j'apprends le bahasa Lombok, mais je rame, c'est beaucoup plus difficile...
la mer est plutôt jolie à Bira, mais les détritus qui longent la plage nous ont un peu découragés....J'ai tenu un club de plongée (dans un des plus beaux spots du monde...sans exagérer) aux Marquises où je vis et c'est peut-être la raison qui m'a amené à dire que Bira n'est pas un endroit à retenir pour le snorkelling.
Disons qu'à l'échelle Indonésienne, j'ai trouvé Bira plutôt propre... à l'échelle Marquisienne, je conçois qu'on puisse la voir autrement 
Je reviendrai surement vers toi dans quelques temps pour des infos sur Bornéo.
J'ai jamais mis les pieds à Bornéo mais j'ai prévu la région de Sabah (et uniquement cette région) pour février et mars 2013 | | | Va pour la région de Sabah!
Comme je vois que ton frère et toi aimez la pêche, je te glisse une photo pour que tu saches qu'aux Marquises la pêche est aussi très intéressante. Sait-on jamais si un jour le voyage te conduit jusqu'ici, n'hésite pas à me contacter.... Image attachée: Photo postée par le membre Kenette. | | | À: Kenette · 23 juin 2012 à 7:50 Re: Plages sur le sud de Sulawesi? ( Indonésie) Message 10 de 10 · 1 794 affichages · Partager Merci ! Mais je crains qu'un tel voyage soit hors budget pour moi... en général on a soit du temps, soit de l'argent, rarement les 2 | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |