Bonjour,
On était à
Taïwan fin octobre, qqs jours à
Kenting. On s'est baignés dans une eau à 28, mais je crois qu'en février elle est plutôt à 21.
Snorkeling top à Wanlitong et Sail Rock, les 2 à moins de 15 km de
Kenting. Accessibles en voiture ou scooter, peut-être en bus (sail rock oui).
On s'est baignés uniquement à la petite plage près de Sail Rock. Jolie, mais sans plus. Disons qu'elle est aménagée pour scooters des mers aussi.... Vu le peu de monde lors de notre visite ce n'était pas gênant, mais on préfère largement les criques sauvages des
Canaries, plus près de chez nous !
Cependant il doit bien y avoir de jolies plages.
Un point très positif : c'est très propre.
On ne peut pas en dire autant de nombreux pays d'Asie....
Pour le reste du séjour on n'est pas retournés à la plage, pas d'autres éléments de comparaison.
Sinon on logeait à Hengchun, et on avait une voiture. Plus typique et moins cher que
Kenting. Et puis comme j'ai une peur bleue des tsunamis, vu l'activité sismique de l'île, je me sentais plus en sécurité de dormir un peu plus loin de la côte. C'est complètement irrationnel, je sais !
Près de
Kenting, mieux vaut aller dans le parc de Sheding (gratuit et moins de monde) que celui de
Kenting. C'est juste à côté, et joli pour une balade de 2-3 heures.
Sources chaudes gratuites à Sichongxi, à la japonaise. D'abord bains de pieds en extérieur, puis bains publics non mixtes. Il existe un hôtel si vous êtes homme et femme pour être ensembles.
Il y a des flammes permanentes à voir le soir à Chuhuo, à 5 min à l'Est de Hengchun. En journée je pense que ça rend moins bien. Gratuit.
La taipower exhibit center est super intéressante, avec un simulateur de séisme. C'est si vous aimez les sciences comme nous ! Gratuit.
À houbihu il y a des restos de fruits de mer sur la marina moins chers qu'à
Kenting.
Dans ce coin, je pense vraiment que c'est mieux d'avoir un véhicule perso.
À Wanlitong plusieurs clubs de plongée. On a fait du snorkeling avec un moniteur privé pour 12€/personne, matos inclus.
Pas de vols, on peut laisser ses affaires en toute confiance aux clubs de plongée ou sur la plage. Pas de marchands ambulants.
L'aquarium de Hengchun est vraiment très bien. Beaucoup de choses de
Taïwan, et aussi d'autres parties du monde.
Si vous prévoyez d'aller à Kaoshiung, prenez une demi-journée ou une journée pour aller voir des singes à la montagne aux singes. Si vous n'avez pas de nourriture, et que vous n'ouvrez pas votre bouteille d'eau devant eux, ils ne sont pas agressifs du tout.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
On y était avec nos enfants, on a tous adoré
Taïwan !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Bhara.
Bhara.
Bhara.
Bhara.