En km illimités, c'est un peu la folie. Tu ajoutes une assurance de 7 dollars pour pare brise et pneux (indispensable avec route de gravel) +18% de taxe et tu coules lol.
Je vais planifier l'itinéraire pour affiner le km et voir mes possibilités. Après je peux faire une semaine de Stop au sud d'Anchorrage, ça commence à me trotter à nouveau dans la tête.

Le sud Ouest ça me paraît chaud à faire car faudrait que je repasse par le
Yukon, et en terme de km et de temps, je suis pas certains que ça le fasse.
Ensuite le truc intéressant c'est que je voulais aller au bout de la Dalton, mais visiblement on a pas accès à la mer et c'est ce que je voulais, donc je suis pas certains de la faire en entière, ce qui devrait me dégager du temps, à moins que vous pensiez qu'il faut vraiment aller au bout ?
Pour la Dempster je me souviens qu'après avoir franchis la frontière des Territoires du Nord Ouest ce fut difficile car la route était sans grand intérêt.
Bonjour Louis.
J'ai suivi la route Dempster mi-septembre 2016, personnellement j'ai beaucoup aimé les
paysages sauvages, et en plus l'automne est déjà bien installé et les couleurs de la toundra
sont sublimes. La traversée des montagnes Ogilvie par beau temps est extraordinaire.
J' ai passé la nuit à Eagle Plains, à mi-chemin où on peut faire le plein. Le lendemain j'ai
continué jusqu'à
Inuvik. Le franchissement des montagnes Richardson est aussi très
sympa. Plus loin il y a un bac sur la Peel river, puis un autre sur la Mc Kenzie.
Après la route n'est plus très intéressante, mais
Inuvik permet de nettoyer la voiture et
surtout de faire le plein. C'est une petite agglomération où l'on peut se ravitailler en tout
ce qui est essentiel. La principale curiosité c'est l'église en forme d'igloo.
Par contre j'ai fait le retour sous la pluie et un peu de neige dans les Richardson. Du coup
j'ai fait le trajet d'une traite avec un arrêt essence à Eagle Plains. Sous la pluie la terre
est glissante, il faut bien savoir utiliser le frein moteur avec une boîte automatique. La
route est souvent très haute par rapport à l'environnement, pour éviter la fonte du
permafrost sous la route en été et il n'y a pas de rembarde, donc ne jamais prendre de
vitesse en descente, et solliciter les freins au minimum. Il est impossible de sortir d'un
fossé. J'avais une berline normale, 2 roues motrices. Un véhicule un peu plus haut, voire
4x4 est bien-sûr plus sécurisant.
Pour info :
-
Dawson city-Eagle Plains : 407 kms.
- Eagle Plains-
Inuvik : 369 kms.
Salutations, Bernard.