Bonjour à tous,
Je reviens à la charge, avec quelques questions en vrac.
Nous serons à
Barcelone pour 4 nuits du 27 au 31 mai. Pour ceux d’entre vous qui ont déjà fait l’expérience de
Barcelone, quel est votre quartier préféré? Nous sommes en train de regarder pour dénicher un studio ou un appartement à louer. Avez-vous des recommandations?
Nous aimerions visiter le monastère de
Montserrat durant notre séjour à
Barcelone. Est-ce que la visite mérite une journée entière?
Devrions-nous acheter un gros tas d’Euros avant le départ, ou est-il facile de retirer des Euros via les guichets bancaires à
Barcelone? Personnellement j’ai une carte bancaire Desjardins et ceux-ci recommandent d’utiliser les guichets avec le symbole « réseau plus ». Pour ceux d’entre vous qui ont une carte similaire, est-ce un problème à
Barcelone et en
Espagne en général? Je cherche à éviter autant que faire se peut de retirer des Euros avec une carte de crédit si possible.
Nous planifions toujours de prendre le train TGV (sauf erreur l’appellation est « AVE ») à notre départ de
Barcelone pour aller vers
Madrid et louer une auto au départ de
Madrid pour continuer vers le sud en direction de
Séville et de la
Catalogne. Est-ce préférable de réserver les billets de train avant le départ ou sur place?
Je m’excuse à l’avance si j’ai mis trop de questions sur ce message. Je suis persuadé que j’en aurai d’autres dans les semaines et mois à venir. Est-ce que ce serait préférable d’y aller avec une question à la fois?
Merci à l’avance,
Michel