Planifier son voyage en solitaire en Grèce Safyki · 11 janvier 2015 à 21:33 4 messages · 3 participants · 1 664 affichages | | | | 11 janvier 2015 à 21:33 Planifier son voyage en solitaire en Grèce Message 1 de 4 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, je suis une jeune fille de 22 ans qui à l'opportunité de finalement pouvoir entreprendre un petit voyage à travers le monde :) j'aimerais, à partir du mois de juillet, partir en Grèce et y découvrir ce qu'elle a à m'offrir ! :) je me demandais donc si certains d'entre vous qui ont tenter l'expérience n'aurait pas des idées à partager et tout.. C'est la toute première fois que je planifie quelque chose d'aussi gros donc je suis dans un terrain totalement inconnu : (Si quelqu'un aurait la patience et la gentillesse de m'expliquer étape par étape comment je peux monter ce voyage pour qu'une fois arriver la bas, tout me soit déjà préparé d'avance, j'en serais extrêmement reconnaissante ! Merci énormément d'avance et bonne journée :)
Safy xx | | | À: Safyki · 11 janvier 2015 à 23:14 Re: Planifier son voyage en solitaire en Grèce Message 2 de 4 · 1 633 affichages · Partager Bonsoir, pour commencer le mieux serait peut être de lire un guide papier ou numérique sur la Grèce et les iles une bonne soixantaine d'ailleurs, cela déterminera
1 ou vous voulez allez dans les iles, en Crète, en Grèce continentale2 ce que vous voulez faire plages musées night club kite surf voile randonnées 3 quand de Mai à Octobre globalement c'est la bonne saison et last but not least avec quel budget | | | À: Magne2 · 12 janvier 2015 à 2:13 Re: Planifier son voyage en solitaire en Grèce Message 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager Oui bonjour, Vous avez raison Je contais beaucoup m'informer en ligne sur les différents endroits à ne pas manquer etc etc, mais je crois qu'avec qu'un guide ce pourrait etre plus facil, merci :)
Donc si j'y vais durant le mois de juillet je devrais être pile dans la bonne saison alors ? :) Et pour mon budget cela dépend justement je planifie économiser un bon 4 à 5 000 au moins, mais ma visite va justement dépendre de combien je réussis a me mettre de côté :) Merci pour votre temps et votre réponse ! :) | | | À: Safyki · 6 mars 2015 à 17:49 Re: Planifier son voyage en solitaire en Grèce Message 4 de 4 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait deux voyages en solo à destination des Cyclades en septembre 2013 et 2014.
J'ai crée un blog qui relate en détails mes recherches et préparatifs (recherche de logement, réservation de ferry, etc. etc.) qui est ensuite devenu un "journal de bord" que j'ai alimenté une fois sur place avec ce que j'ai vu/vécu.
L'adresse est avec ma signature dans ce message si cela peut vous intéresser.
Cordialement, Syd' | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |