| Planning des grèves SNCF: fiabilité Zebulonium · 19 mai 2018 à 15:20 7 messages · 3 participants · 559 affichages | | | | 19 mai 2018 à 15:20 Planning des grèves SNCF: fiabilité Message 1 de 7 · 559 affichages · Partager Salut à tous, J'habite près de Metz et je dois me rendre à Paris le 27 mai (pour aller me chercher une nouvelle moto  ), d'après le planning de la SNCF il n'y a pas de grèves de prévues ce jour là et il semble possible de réserver une place. Ma question : est ce que ce planning est fiable ? Ou bien sont ils susceptibles de supprimer un train en dernière minute ? Je voudrais pas me retrouver comme un idiot à ne pas pouvoir aller chercher ma nouvelle bécane. J'ai aussi regarder l'option Flixbus mais le trajet est quand même plus long...moins cher aussi.
D'avance merci. | | | À: Zebulonium · 19 mai 2018 à 20:36 Re: Planning des grèves SNCF: fiabilité Message 2 de 7 · 537 affichages · Partager Si tu as prévu d'arriver à Paris avant 20 h, tu ne devrais pas avoir de problème. Il y a en effet grève le lundi 28 et cela commence la veille à 20 h... Les trains qui risquent de ne pas arriver à leur destination d'arrivée à 20h sont généralement supprimés ! | | | À: Sheepie · 19 mai 2018 à 21:54 Re: Planning des grèves SNCF: fiabilité Message 3 de 7 · 531 affichages · Partager Le train que je pensais prendre part à 7h25 de Metz et arrive à 8h50 à Paris. Donc si j'ai bien compris, je suis assuré que ce train circulera bien ? c'est ça ? | | | À: Zebulonium · 20 mai 2018 à 8:12 Re: Planning des grèves SNCF: fiabilité Message 4 de 7 · 521 affichages · Partager Avec la SNCF, on n'est jamais assuré de rien  ! Mais il ne sera pas affecté par la grève en cours et si jamais il y a un souci (ce serait étonnant pour un TGV quand même...), tu en as d'autres après. | | | À: Sheepie · 20 mai 2018 à 19:09 Re: Planning des grèves SNCF: fiabilité Message 5 de 7 · 506 affichages · Partager Merci Sheepie pour tes réponses, comme tu dis s'il y a un problème il y en d'autres qui suivent donc ça devrait le faire. | | | À: Zebulonium · 20 mai 2018 à 19:53 Re: Planning des grèves SNCF: fiabilité Message 6 de 7 · 500 affichages · Partager Bonjour Raphaël,
Je ne peux que te faire part de mon expérience. J'ai circulé en France avec le train la semaine dernière. Les grèves annoncées ont été maintenues et le jour sans grève a été respecté aussi  Pour plus de facilité, j'ai téléchargé l'application de la sncf et j'ai introduit mon trajet. On reçoit alors des notifications en cas de perturbation. Cordialement, Véro | | | À: Veroeddy · 20 mai 2018 à 21:01 Re: Planning des grèves SNCF: fiabilité Message 7 de 7 · 495 affichages · Partager Merci Véro pour les infos, donc à priori pas de soucis avec le train le jour où j'ai prévu de le prendre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |