Bonjour tout le monde !!
Je suis actuellement à
Montréal pour 3 mois, et fin juillet mon ami me rejoint pour des vacances de 20 jours.
Nous aimerions louer une voiture et visiter le sud de l'
Ontario et du
Québec !
Cependant, il y a tellement de choses à voir, trop difficile de faire un choix !!
J'ai essayé de faire un planning, mais il est beaucoup trop long (27 jours...)
J'aimerais de l'aide, si quelqu'un pourrait me dire ce qui est à ne pas manquer, et ce qui n'est au contraire pas nécessaire de faire...
Voilà le planning :
J-1 : Départ de
Montréal vers Gananoque (nuit Gananoque)
J-2 : Route vers
Kingston, visite des 1000 îles (nuit Kingstone)
J-3 : Route vers Prince Edward Country visite Parc de SandBanks (nuit Prince Edward Country)
J-4 : Route vers
Ottawa. Visite
Ottawa (nuit
Ottawa)
J-5: Visite
Ottawa (nuit
Ottawa)
J-6 : Route et visite du
Mont tremblant (nuit
Mont tremblant)
J-7 : Route vers
Parc national de la Mauricie (nuit
Mauricie)
J-8 : Visite
Parc national de la Mauricie (nuit
Mauricie)
J-9 : Route vers
Québec (nuit
Québec)
J-10 : Visite de
Québec, route vers
Parc du Bic (nuit au
Parc du Bic)
J-11 : Visite
parc du Bic (nuit au
Parc du Bic)
J-12 : route vers Sainte-Anne-des-Monts (nuit Sainte-Anne-des-Monts)
J-13 : Visite
parc national de la Gaspésie (nuit à Sainte-Anne-des-Monts)
J-14 : Route vers
Gaspé (nuit à
Gaspé)
J-15 : Visite
Gaspé et
parc National de Forillon. Route vers
Percé (nuit à
Percé)
J-16 : Visite
Percé et ile de Bonaventure (nuit à
Percé)
J-17 : Route vers Carleton (nuit Carleton)
J-18 : Route vers la Baie des Chaleurs (nuit à Matapédia)
J-19 : Visite vallée de la Matapédia (nuit Matapédia)
J-20 : Route vers les Escoumins ou
Tadoussac (nuit Escoumins ou
Tadoussac)
J-21 : Baleines et croisière (nuit Escoumins ou
Tadoussac)
J-22 : Route et visite
Parc national du Fjord-du-Saguenay (Fjord-de-Saquenay)
J-23 : Route vers
la Malbaie (nuit Malbaie)
J-24 : Route vers
Charlevoix puis route vers Baie de Saint-Paul (nuit Baie de Saint-Paul)
J-25 : Visite Baie de Saint-Paul (nuit Baie de Saint-Paul)
J-26 : Route vers
parc national de la Jacques-Cartier (nuit
Jacques-Cartier)
J-27 : Route vers
Montréal
Merci d'avance !!