|  |  |
 | | | | Planning visite de Tokyo sur 6 jours pleins Guinness2607 · 29 août 2025 à 10:31 4 messages · 3 participants · 312 affichages | | | | 29 août 2025 à 10:31 Planning visite de Tokyo sur 6 jours pleins Message 1 de 4 · 312 affichages · Partager Bonjour Bonjour  J'ai déjà crée un post pour l'ensemble de notre voyage au Japon mais j'aimerai ici parler plus précisément de notre séjour sur Tokyo. Nous (2 couples d'amis) y passerons 6 jours pleins début novembre. Voici ce que nous avons prévu. Nous aurions besoins de vos retours pour valider ou pas notre planning et surtout écouter vos conseils. Alors Merci par avance 
JOUR 0 : Arrivée sur Tokyo le soir donc repos et repas dans quartier de l'hotel
JOUR 1 :
09h00 – Parc Shinjuku Gyoen
- À voir absolument :
✔ Jardin japonais (pont rouge, étang) ✔ Jardin français (perspective et roseraie) ✔ Jardin anglais (pelouses et érables) - Spot photo : Pont rouge + érables rouges (koyo).
11h00 – Harajuku & Takeshita Street
- Parcours à pied :
- Commence par Takeshita-dori (mode kawaii, crêpes japonaises).
- Remonte jusqu’à Omotesandō (architecture design : Dior, Prada).
- À ne pas manquer :
✔ Boutique Kiddy Land (jouets, souvenirs) ✔ Tokyu Plaza Omotesandō (entrée avec escalators et miroirs → photo iconique) 12h30 – Déjeuner
- Afuri Harajuku (ramen au yuzu, léger et parfumé).
- Alternative : Uogashi Nihon-Ichi (sushi debout, rapide et frais).
14h00 – Meiji-jingū (optionnel mais conseillé)
- Accès : Depuis Omotesandō, entre par le grand torii en bois.
- À voir :
✔ Barils de saké décoratifs ✔ Allée forestière (ambiance zen) ✔ Pavillon principal (respecter la purification à l’entrée). - Durée : 45 min.
16h30 – Retour hôtel / repos
- JR Yamanote Harajuku → Shinjuku (5 min).
18h30 – Soirée à Yurakucho (Gado-shita)
JOUR 209h00 – Visite d’Asakusa
- Itinéraire à pied :
- Kaminarimon Gate → photo sous la grande lanterne rouge.
- Nakamise-dori → rue commerçante (souvenirs, snacks : melon pan, senbei).
- Sensō-ji Temple → pavillon principal, pagode à 5 étages.
- À ne pas manquer :
✔ Omikuji (tirage de la chance) ✔ Photo avec la pagode et la Tokyo Skytree en arrière-plan. 11h30 – Akihabara
- Parcours à pied :
✔ Yodobashi Camera (gadgets, électronique) ✔ Mandarake (figurines, manga) ✔ Super Potato (jeux rétro) 13h00 – Déjeuner
- Option rapide : Ichiran Ramen (Akihabara).
- Option locale : Tendon Tenya (tempura à prix doux).
14h30 – Temps libre / shopping
- Explorez les petites ruelles pour des boutiques d’anime, figurines, gashapon.
16h30 – Départ pour Toyosu (teamLab Planets)
- Transport :
- JR Yamanote Akihabara → Shimbashi (15 min)
- Yurikamome Shimbashi → Shin-Toyosu (15 min)
- Astuce : Prenez un créneau 18h30 pour profiter de l’ambiance nocturne.
18h30 – teamLab Planets
- Durée : 1h30 à 2h.
- Conseil : Prévoir serviette (expérience pieds nus dans l’eau).
- Réservation obligatoire (site officiel).
20h30 – Dîner
- Option sur place : DMM Café (Toyosu).
- Option retour Shinjuku : Izakaya (Torikizoku ou Teyandei).
JOUR 3 :
Excursion Mont Fuji (Kawaguchiko)
JOUR 4 :
09h00 – Jardins de l’Est du Palais impérial
- À voir :
✔ Ruines du château d’Edo ✔ Pont Nijubashi (photo iconique) ✔ Musée des collections impériales (gratuit) - Durée : 1h15.
- Astuce : Ouverts exceptionnellement ce jour (jour férié).
10h30 – Balade vers Ginza
- Marche : 15 min via Marunouchi Naka-dori (rue chic avec boutiques et cafés).
- Astuce : Profitez des décorations automnales et des façades design.
11h00 – Ginza
- À voir absolument :
✔ Ginza Six (centre commercial moderne) ✔ Nissan Crossing (expo voitures futuristes) ✔ Wako Clock Tower (photo iconique) 14h30 – Shibuya
- Itinéraire à pied :
✔ Shibuya Crossing (photo depuis Starbucks Tsutaya) ✔ Statue de Hachikō ✔ Shibuya Scramble Square → Shibuya Sky (vue panoramique sur Tokyo et Mont Fuji si ciel dégagé). - Shopping : Loft, Tokyu Hands, Shibuya 109 (mode).
17h30 – Retour hôtel / repos
- JR Yamanote Shibuya → Shinjuku (7 min).
19h30 – Dîner
- Option izakaya : Izakaya Tofuro Shinjuku (ambiance traditionnelle).
- Option moderne : Nabezo Shinjuku (shabu-shabu à volonté).
JOUR 5 :
10h00 – Musée Ghibli
- Durée : 2h.
- À voir absolument :
✔ Expositions permanentes (Totoro, Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro) ✔ Courts-métrages exclusifs (salle Saturne) - Astuce : Photos interdites à l’intérieur, mais magnifiques spots à l’extérieur.
12h00 – Balade dans le parc Inokashira
- À voir :
✔ Étang central (possibilité de louer une barque) ✔ Sanctuaire Benzaiten - Durée : 30 min.
14h30 – Nakameguro & Daikanyama
- Transport : JR Chuo Line Mitaka → Shibuya, puis Tokyu Toyoko Line → Nakameguro (40 min).
- À voir :
✔ Promenade le long de la rivière Meguro (cafés branchés, boutiques design) ✔ Librairie T-Site Daikanyama (architecture magnifique) - Pause café : Onibus Coffee Nakameguro (café artisanal).
17h30 – Retour à Shinjuku
- Transport : Tokyu Toyoko Line → Shibuya → JR Yamanote → Shinjuku.
JOUR 6 :
Matinée libre (shopping ou détente)
- Suggestions :
✔ Shopping à Lumine Shinjuku ou Isetan ✔ Passage à Don Quijote pour souvenirs ✔ Ou Thermae-Yu Onsen (si vous voulez une matinée relax avant la sortie). 14h45 – Arrivée à Odaiba
- Itinéraire à pied :
✔ Aqua City (shopping, vue sur la baie) ✔ Statue de la Liberté (photo avec Rainbow Bridge) ✔ DiverCity Tokyo Plaza (statue Gundam géante) - Option immersive : Immersive Fort Tokyo (si vous voulez une activité fun indoor).
16h30 – Coucher de soleil sur Rainbow Bridge
- Meilleur spot : Esplanade devant Aqua City ou plage d’Odaiba.
- Astuce photo : Attendez que les lumières du pont s’allument (vers 17h).
18h30 – Dîner à Odaiba20h00 – Départ pour Tokyo Tower
- Transport :
- Yurikamome Daiba → Shimbashi → métro Oedo Line → Akabanebashi (30 min).
- Tokyo Tower :
✔ Vue nocturne incroyable sur Tokyo illuminé. ✔ Durée : 45 min à 1h.
21h30 – Retour à Shinjuku
- Transport : métro Oedo Line → Shinjuku (15 min).
Et voila, j'espère que je n'ai pas été trop long  Merci à tous pour vos conseils.... | | | À: Guinness2607 · 2 septembre 2025 à 16:13 Re: Planning visite de Tokyo sur 6 jours pleins Message 2 de 4 · 293 affichages · Partager Bon, j'ai l'impression que mon post n'attire pas les foules  | | | À: Guinness2607 · 3 septembre 2025 à 19:19 Re: Planning visite de Tokyo sur 6 jours pleins Message 3 de 4 · 283 affichages · Partager Translator
C'est déjà super détaillé ! Quel boulot ! Pour la Tokyo Tower, nous étions montés dans la tour Azabudai Hills pour en avoir une vue imprenable (depuis le 34 ème étage). Pour le Team labs et le musée Ghibli, il faut des résas. C'est peut-être déjà fait. Nous logions sur l'île d'Odaïba et au fil d'une promenade nous avons découvert le musée small worlds. | | | À: Guinness2607 · 7 octobre 2025 à 22:15 Re: Planning visite de Tokyo sur 6 jours pleins Message 4 de 4 · 208 affichages · Partager bonjour je pars une semaine à Tokyo au mois de janvier, vous m'avez donné des super idées. je vais m'en inspiré !! merci 😁 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |