|  |  |
 | | | | Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? (Maroc) Charlie49 · 7 mai 2010 à 8:27 8 messages · 3 participants · 2 308 affichages | | | | 7 mai 2010 à 8:27 Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 1 de 8 · 2 308 affichages · Partager je cherche info, plans et possibilité de trek dans la région de beni-mellal je souhaite découvrir cette région en individuel à pied, éventuellement avec un accompagnateur je dispose de deux semaines et souhaite faire un long périple en boucle depuis cette ville
merci pour vos info | | | À: Charlie49 · 7 mai 2010 à 9:04 Re: Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 2 de 8 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Béni Mellal n'est pas vraiment le spot de randos ! Une ville en plein milieu d'une plaine agricole, avec une seule sortie interessante à pied, Ain Asserdoun et au dela, sinon il faut il faut partir de Afourer, Ouaouizert, pour trouver quelque chose d'interessant. voir éventuellement www.plein-maroc.net/ je n'ai pas vu depuis 2 ans... | | | À: Raoulx · 7 mai 2010 à 14:21 Re: Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 3 de 8 · 2 280 affichages · Partager merci raoulx le choix de cette ville n'est anodin j'ai un contact pour séjourner dans cette ville par l'intermédiaire d'une jeune marocaine qui vit en france et propose d'aller rencontrer sa famille....un super plan pour vivre au sein du monde berbère, mais je veux aller dans la montagne et des informations préliminaires me permettront d'indiquer à cette famille mes souhaits ou adopter une formule qu'ils seraient amenés à me proposer.merci à toi | | | À: Charlie49 · 8 mai 2010 à 11:29 Re: Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 4 de 8 · 2 216 affichages · Partager CHARLIE, nous sommes un couple ayant beaucoup voyagé au MAROC et ta question sur la region de Beni-Mellal nous a incité à nous inscrire à voyage forum car nous pensons que cette region est tres riche en sites qui valent bien tous les autres...la liste des sites a visité est impressionante : les monts ghenim et Tassemet, les falaises de aqua'n tout et Yacent, habités par des familles qui vivent dans des grottes et par des singes magots, les plateaux dont le plus beau est elrarare, des vallées riches en greniers collectifs comme la vallée de tilouine, et les greniers collectifs de wallouss. les sources d'eaux chaudes....nous avons parcouru tout ca sur plusieurs jours à partir de la ferme d'hotes de Bea et Abdou de www.plein-maroc.net , qui recoivent les gens dans une simplicité épatante mais efficace.on a rencontré des gens formidables qui vivent dans cette montagne avec trois fois rien mais vous accueillent du fond du coeur, ils ont créé une cooperative qui se bat pour exister...franchement, tu a fait le choix de cette region par hasard, mais profite en car c'est une perle..... | | | À: Scorpion5 · 8 mai 2010 à 15:27 Re: Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 5 de 8 · 2 207 affichages · Partager merci scorpion pour ton message enthousiaste, si en plus j'ai contribué à ton inscription sur FV....... j'attends plus de précisions de mon contact sur des possibilités d'accompagnement par sa famille dans cette zone, je garde précieusement ton contact qui me semble très riche en info. à titre d'exemple que me conseillerais-tu comme itinéraire pour deux semaines avez-vous traversée cette zone en solo ou toujours avec l'agence locale plein- maroc ? merci | | | À: Charlie49 · 8 mai 2010 à 22:15 Re: Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 6 de 8 · 2 193 affichages · Partager Charlie, nous nous sommes retrouvés la haut, à la ferme d'hotes, par hasard, il y a deux ans.on a baladé dans les falaises, les cascades et on s'était promis de retourner car il ya une vallée avec un site geologique assez rare (des septarias de taille impressionnante avec de belles geodes). ce qui est chose faite. sur plusieurs jours nous avons visité des tas de lieux, soit en balade d'un jour soit de deux jours avec bivouac chez l'habitant, toujours avec Bea ou Abdou, des fois les deux...extra...tout est possible je pense pour toi, quelques sites se visite facilement seul (monts ghenim, tassemet, les falaises de aqua'ntout ou yacent) d'autres sont loin et "introuvables" seul (le plateau elrarare, les greniers collectifs de wallouss, la vallée de talouine et les sources d'eaux chaudes)et je doute meme que tes amis de BENI connaissent meme leur existence... si c'est le cas, le mieux pour toi est de voir avec eux, ils sont super arrangeants et te feront un programme sur mesure selon tes besoins et tes moyens....donne nous des nouvelles de ton expedition | | | À: Scorpion5 · 9 mai 2010 à 9:52 Re: Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 7 de 8 · 2 177 affichages · Partager merci scorpion je te tiendrai au courant de mon périple.....mais te faudra être patient ce ne sera qu'au début octobre..... à bientôt | | | À: Charlie49 · 9 mai 2010 à 12:16 Re: Plans et possibilité de trek dans la région de Beni-Mellal? ( Maroc) Message 8 de 8 · 2 172 affichages · Partager alors peut etre seront nous deja retournés la bas car nous prevoyons quelquechose en vtt pour juin...peut etre.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |