|  |  |
 | | | | Ionein · 28 novembre 2010 à 20:52 13 messages · 7 participants · 7 546 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 20:52 Plans pour Ratanakiri et Banlung au Cambodge? Message 1 de 13 · 7 430 affichages · Partager Bonjour, je vais partir fin décembre au Cambodge et on pensait partir vers l'Est pour visiter la région du Ratanakiri et Banlung. On pensait s'arrêter 3 jours complets à Banlung pour faire des excursions dans la région.
On dirait qu'il y a pas mal d'offre de treks dans la région, et du coup je voulais savoir si quelqu'un avait été par là récemment et avait un ou deux organisateurs de tours à me conseiller..! Quels ont été vos coups de coeur? Plutot le parc Virachey ou un tour des villages? On pensait prendre un tour de 2 jours, mais 3 est aussi envisageable si ça vaut le coup!
Merci!!!! | | | Salut,
J'ai fait un trek de 2 jours/1 nuit dans le rattanakiri il y a 3 ans... Mais je ne me souviens plus ou exactement, on est parti de Banlung, 2h de voiture puis on a commencé à marcher...On s'était joint a 2 personnes de notre guest house qui cherchaient des partenaires pour partager les frais du trek. Donc je ne me souviens plus de l'agence non plus mais je me souviens bien que le plan initial était de passer par plusieurs villages et de marcher 6h par jour. Au final, on n'a vu aucun village et on a marché environ 3h par jour. Les guides nous ont barratiné qu'il était impossible de passer par les villages pour des raisons dont je me souviens plus mais complètement absurdes. Je ne te dis pas tout ça pour te décourager, d'ailleurs c'était malgré tout très sympa, on a passer 2 jours très agréables (dodo dans des hamaces le long de la rivière etc...). Tout ça pour dire de bien fixer les conditions de trek à l'avance.. Peut être nous n'avons pas eu de chance avec nos guides mais ce genre de plan ne m'a pas étonné ayant déjà pas mal voyagé en Asie. Sinon Banlung est tout petit donc tu ne trouveras pas dizaines d'agences proposant des treks mais quelques-unes certainement. On avait aussi loué un vélo à Banlung pour visiter les alentours (lac, cascades) et la région est vraiment sympa (très paumé mais très sympa).
Bon voyage au Cambodge, ce pays et ses habitants sont absolument extraordinaires | | |  Bonjour, en janvier dernier on a passés quelques jours à Baan lung Plutôt que de faire un trek de 2 jours une nuit dans la jungle.On a préférés faire 3 jours d'excursion a la journée en moto-dop.A env 200m de la gh ou nous étions, juste au carrefour, il y a 3 agences pour les treks.A toi de discuter avec les 3, pour voir laquelle te conviens le mieux. Des infos sur le blog : bzhjean.skyblog.com . si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt | | | merci natchka pour tes infos!
oui, je vais faire attention à tout ça, je crois que tout dépend de la qualité de ton guide, mais je ne me décourage pas, t'inquiètes!
Sinon, j'en profite pour une autre question: tu avais fait halte à Kratie ou à Kompong Cham en allant à Banlung? Tu les conseilles? Car j'ai vu qu'on peut faire le trajet en une traite depuis PP, mais si je peux faire des stops intermédiaires ce serait génial (pas trop envie de courir). Un ou les deux ? :)
Seule contrainte: j'aimerais rejoindre Siem Rep en revenant, mais on me dit que c'est possible depuis les deux.
merciiiiiiiiii | | | Merci jeannot por ces infos, je vais aller voir sur ton blog :) Vous aviez fait quoi ces 3 jours?
Et comme pout Natachka, j'en profite pour une autre question: tu avais fait halte à Kratie ou à Kompong Cham en allant à Banlung? Tu les conseilles? Car j'ai vu qu'on peut faire le trajet en une traite depuis PP, mais si je peux faire des stops intermédiaires ce serait génial (pas trop envie de courir). Un ou les deux ? :)
Une dernière curiosité: ta photo de profil me rappelle des femmes d'une éthnie du Lac Inlé en Birmanie... je me trompe?
A+! | | | Pour Siem Rep depuis Kompong Cham ou Kratie, j'imagine que c'est possible mais je ne peux pas t'en dire plus, moi je venais du Laos puis on a rejoint d'abord Phnom penh avant de monter à Siem reap.
Mais je m'étais arrêtée à Kratie ou j'avais passé un peu moins de 24h, c'est une toute petite ville ou il n'y a pas grand chose à faire mais l'athmosphère y est vraiment sympa, très cambodgienne :). Il y a aussi moyen d'aller observer une certaine espèces de Dauphin à moins d'1h (+-) en moto, on l'avait fait, c'était une chouette balade aussi! Si c'était à refaire, je repasserais par Kratie sans hésiter. Je ne m'étais par contre pas arrêter à Kompong Cham, on y était passé en bus mais ça n'avait pas l'air super (renseigne-toi quand même pour être sur).
N'hésite pas si tu as d'autres questions @+ | | |  Bonjour en lisant le blog tu verras ce qu'on a fait pendant nos 3 jours en moto-dop.La dernière journée était encore plus intéressante avec la visite des mines de pierres précieuses. De phnom penh à baan lung il faut compter 12 h de bus. C'est pourquoi l'arrêt à Kratie est le bienvenue.avec une gh super sympas au bord du mékong. Oui les 2 jeunes filles photographiées sont du lac inle. N'hésites pas si tu as des questions. jeannôt | | | Bonjour
Nous avons passé 4 jours à Ban Lung en février dernier sans faire de trek et sans courir en visitant avec un guide du coin en voiture (pour les grandes distances), en motodop et en bateau pour passer un peu de temps dans les villages. Super séjour. Nous avons fait halte (une nuit) à Kompong Cham en revenant vers Siem Reap. Je te conseille de t'arreter quelques part (ou Kompong Cham ou Kratie) car le trajet et long et difficile (surtout la dernière partie vers Ban Lung. Nous sommes partis de PP avec un arret à Kratie où nous passé une journée. Comme dit Breiz, visite en motodop pour voir les dauphins et la campagne des alentours. Et au retour un arret à Kompong Cham juste pour la nuit. De Kratie nous avons pris un minivan, qui partait le matin de bonne heure, et soi disant plus confortable.... à voir! 
Mon récit pourra peut être t'aider: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou sur mon site en images.
Michèle | | | bonjour Ionein, vs etes peut etre encore en route, je vous le souhaite. Auriez vous des retours a commumiquer, je vais au Ratanakiri dans moins d, une semaine. Je suis actuellement dans les 4000 iles au sud laos. merci des vrais trek m interresse, ou des sortie de 2/3 jours, loc motodop etc guesthouse eloignees, merci | | | Salut Pam, je viens de rentrer malheureusement ;-)
Très bon choix le ratanakiri, c'est une région très pittoresque! Quant aux treks, il y a l'embarras du choix! Nous on avait opté pour une solution 2 jours avec une nuit dans la jungle avec Smiling tours. Le boss, Smey, est très sympa et s'y connaît bien.. il nous a guidé avec un porteur tribal et on a passé deux très bons jours (avec pêche nocturne à la frontale!). Tu peux le trouver au Tree Top Ecologe (que je conseille vivement pour l'hébergement www.treetop-ecolodge.com/ ), sinon son email est dans le LP.
Profitez de ce coin de paradis!
dev | | | Bonjour Pam,
Je souhaite aller faire un trek d'environ une semaine dans le rattana (ou le mondul). J'aurais aimé avoir ton retour. Y es-tu allé ? Comment ça c'est passé ?
Merci !
++ | | | Hello, mon souvenir en est très bon. On avait été avec Smey du smiling tours depuis Banlung. Si vous logez au treetop ecolodge (très cool et pas cher) vous allez le rencontrer sûrement.. Nous on avait fait un trek de 2 jours, mais il propose aussi des packages pour des excursions plus longues. Lis le post juste ci dessus pour plus de détails :-)
dev | | | Possibilité de le faire dans le parc de Virachey. Mais attention, les retours sont très mitigés.
Le parc est une des quelques parties de la région ou la jungle est un peu préservée (à grande échelle s'entend), sauf qu'il est loin d'être entièrement accessible. Les itinéraires empruntés par les guides ne se font qu'en partie dans la jungle (et encore, pas forcément primaire ou très dense, mais c'est un autre problème).
Région devenue assez touristique et surtout très "développée", avec des dizaines de milliers de nouveaux arrivants récemment. C'est bon à savoir si on croit que c'est une petite Amazonie ou quelque chose du genre, comme les guides la décrivent.
Pour randonner dans la forêt, possibilités bien plus intéressantes au Laos ou en Thaïlande. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |