Bonjour,
Je vous remercie à tous pour ces messages trés instructifs.
Nous croisons les doigts pour l'escale de 2h à
Chicago (oui c'est bien 2h). Au pire, on est rebooké sur le vol suivant donc pas de stress.
Pour nos 15 jours sur place, nous allons tenter la grande boucle.
Première partie: L'idée serait d'arriver à LA (le 15/09 au soir), visiter la ville et alentours pendant 3 jours. Nous avons réservé trois nuits à l'hotel Titta Inn (à l'est de LA). Puis, le 18/09 au matin, prendre la route vers le
Grand Canyon (passage par
Las Vegas - 1 jour) puis
Monument Valley/Page et revenir par la
Death Valley vers
San Francisco (arrivée à SF le 25/09). Pensez-vous que cela soit jouable ou c'est trop présomptueux en terme de timing svp?
Pour faire cette première partie de voyage, nous avons longtemps hésité entre une cabriolet ou un SUV mais nous penchons pour un Full- Size SUV (moins de risque sur sentier non goudroné, possibilité de dormir dedans, pas de problématique de place pour se garer sur ce premier trajet). Nous avons trouvé un tarif trés intéressant sur le site Priceline.com (USD 288 pour 10 jours pour un modèle similaire à une Chevy Tahoe). La location finale a lieu chez Alamo. Toutefois, je ne sais pas si les assurances sont suffisantes. Pourriez-vous me faire part de vos lumières à ce sujet svp? Je paye par Visa Gold (4x4, voiture de location et voiture de plus de 8m cube exclus de l'assurance).
Est-ce que je bénéficie d'office de l'assurance de base de Alamo si je passe par un intermédiaire (Priceline) svp? Voici ci-dessous les détails de la réservation. Le site propose une assurance supplémentaire pour 11 Dollars par jour (110 Dollars). Est-ce vraiment utile ou est-ce que cela fait double emploi avec l'assurance de base svp? Je trouve cette politique d'assurance réellement opaque et aucune spécification n'aide le client à s'y retrouver...
Pour la seconde partie de trip (du 25/09 au 29/09), nous envisagons de ne pas louer de voiture à SF et de visiter les lieux à pied (moins coûteux et cela semble une vraie galère de circuler dans SF, embouteillages, places de stationnement onéreuses). Enfin du 29/09 au 01/10 (1 jour et demi), nous redescendrons vers LA (
California Dreamin) avec location d'une Ford Mustang ou équivalent.
Merci à tous pour vos conseils et bon plans
Chevy Tahoe or similar†
(make/model not guaranteed)
Full-Size SUV
Pick Up:
Los Angeles Intl Airport (LAX)Shuttle
9020 Aviation Blvd, Inglewood, CA 90301
Drop Off:
San Francisco Intl Airport (SFO)On Airport
780 Mcdonnell Rd,
San Francisco, CA 94128
Pick Up Date & Time: