Bonjour,
Je rentre fraîchement des
USA et j'ai volé justement sur UA en transit par O'HARE. (vol
CDG-LAS via
ORD)
Comme je le disais rapidement dans mon carnet, mes vols sur UA ont été assez pénibles cette année. Vieux avions, pas de film au choix au retour et un choix plus que limité à l'aller. Le plan cabine m'a semblé vraiment serré: un vrai avion "bétaillère" et pourtant j'étais en eco+

!
Nous avions deux heures d'escale à l'aller. Pas trop de retard heureusement. En effet, vous allez arriver au Terminal 5, il faudra passer l'immigration, prendre le petit metro direction terminal 1, passer le contrôle bagages.
Attention, il y a deux accès pour le control: un de chaque coté du Terminal. Il y a beaucoup moins de monde tout au fond du terminal donc ne pas hésiter à y aller. En tout, il nous a fallu moins d'une heure trente pour faire tout cela. Nous n'étions pas au fond de l'avion car nous avions pris une place eco+ et nous avons eu beaucoup de chance à l'immigration.
Au retour, ce fût une autre histoire. 4h d'escale, deux heures de retard ! O'HARE a été fermé à cause d'orages. C'était donc le vrai foutoir pour se poser, aller à la porte et débarquer. On a attendu presque une heure sur le tarmac.
Au retour c'est plus simple car on arrive au T1 et on repart du même terminal. Ce jour là, nombreux vols ont été annulés ou ne sont pas arrivé. C'était un vrai bordel et nous avons eu de la chance de passer entre les gouttes. Notre vol retour, qui devait être plein à craquer, était presque vide ! Nous avions toutes les deux 3 places pour dormir !
J'ai vraiment détesté ces vols avec UA. Le service à bord est inexistant, la nourriture très bof et il n'y a même pas le petit apéro pour nous accueillir. Tout est cher et tout est occasion pour vous faire sortir la carte bancaire.
Pour le 2e vol de 4h tout de même, même pas un petit snack: rien ! La compagnie ne s'est même pas excusé du retard au retour; j'imagine les pauvres gens qui ont raté leur correspondance (et il y en avait pas mal car ont les a entendu parler entre eux).
Je me souviens d'une femme, 60 ans, à l'arrivé à O'HARE au retour qui demande où est la porte de son prochain vol. La nana de UA lui dit cash et sans un mot de compassion ou d'excuse, "cancelled". La pauvre dame se déconfit et lui dit "il y a un autre vol plus tard". UA répond "full". La malheureuse s'inquiète et demande "comment je fais pour rentrer chez moi??. UA répond sans même montrer un peu d'intérêt pour sa situation "go to custumer service". Fallait voir la queue au Custumer service justement, elle s'étalait dans presque tous le terminal!
Dernière petite anecdote, en disant cela je me rends compte que cela fait beaucoup pour un même voyage, à l'arrivée, on récupère nos bagages comme d'hab. Sauf que je ne sais pourquoi, gros bug et immense queue. c'est là qu'un agent nous hurle dessus et nous dit "go checkin go checkin". Je parle anglais courramment et j'essaye donc d'avoir des explications en lui disant que l'on est en transit et que donc pas besoin de check in.... Et non, il hurle de plus belle "must check in your luggage ! Go T1". Imaginez le stress !!! Il nous restait 1h avant notre prochain vol !!
Du coup on monte au petit train et là, on redemande à une autre personne qui nous non, vous devez laisser la bagages et ils vont faire suivre ! Là, je m'énerve un peu car ils nous prennent vraiment pour des c**s. Aussi nous avions passé les portes que nous ne sommes pas supposées repasser dans l'autre sens! Du coup, on redescend et on s'adresse au premier venu pour lui expliquer le problème. Il nous fait repasser les portes et nous laisse déposer les bagages. En fait, le tapis ou le système pour faire suivre était en panne pendant un moment donc certains agenst au sol on paniqué et envoyé les voyageurs au checkin ! Du grand n'importe quoi!
Bref, tout cela pour dire, UA bof sur O'HARE, O'HARE assez mal géré et personnellement je ne repasserai plus par cette ville.
En comparaison, l'an dernier notre vol UA via
Newark fût parfait ! Le meilleur vol class eco de ma vie! C'est d'ailleurs cette qualité d'avion et de service qui m'ont fait repasser par eux cette année.
Bref, pour répondre à vos questions, 4h c'est très bien comme escale, même à
Chicago 
.
Vous devez prendre tous vos vols retour car à défaut c'est NO SHOW sur le 2e et, croyez-moi UA aime le surbooking, comme toutes les compagnies d'ailleurs!
Bon vol !
Charline