re bonjour. ca y est, me voilà de retour de 15 jours de voyage fabuleux sur la côte ouest des
USA !!!
Je voulais faire part de mon expérience timing entre 2 vols aux
USA car tel était le but de mon post :
je faisais : GVA-
IAD-LAX avec 1h35 de changement à
IAD. Tout assuré par UNITED. Notre vol en provenance de GVA est arrivé bien à l'heure. Seulement, le monde à l'immigration était tel que toutes les files était complètes. Tous les vols d'UNITED internationaux arrivent à la même heure : le
genève, le londre, le
Rome, le
Zurich... c'est impressionnant... il nous a fallu 50 minutes pour y passer, 10 minutes à la douanes, 25 minutes au contrôle de sécurité... résultat : nous avons raté notre vol de 16h42... nous avons courru au guichet UNITED et avons réussi à nous faire mettre sur le vol de 17h27.... Nous avons du sprinter dans l'aéroport (très mal fait par rapport à LAX que j'ai trouvé génial), et avons pu in extrémis prendre notre vol de 17h27...
En revanche nos bagages eux ont réussi à prendre le bon vol et sont donc arrivé 15 min avant nous, ce qui était parfait car nous n'avons pas eu à attendre à LAX et les avons récupéré sur le tapis voisin...
Donc je confirme : je ne ferai plus de transit sur le sol américain ou tout est long, compliqué et stressant. Et pour ceux qui s'y aventureraient, compter au minimum 2h pour être large. Moins ca me semble compliqué.