Bonjour,
De retour de métropole ou j'ai constaté le sacrilège dont fait encore l'objet notre cocktail pays, j'ai décidé de vous divulguer la recette du planteur de ma vieille tante Luna pour endiguer le massacre.
Il ne s'agit surtout pas de mélanger un rhum industriel avec un jus de fruits multivitamine et un peu de cannelle, et d'y laisser tremper quelque morceaux d'orange ou d'ananas !!!
Certes les proportions données resteront quelques peu approximatives et il manquera surement un ou deux ingrédients tenus secrets par tantine, mais cette recette permettra à chacun d'obtenir un résultat conforme aux papilles antillaises.
Chaque personne aux
Antilles ayant sa propre recette, à vous de trouver la votre ; mais voilà les bases.....
Ingrédients pour environ 2 litres :
- Rhum vieux agricole (20cl)
- Rhum blanc agricole 50° minimum (30cl)
De préférence du
Bologne :)
- Sirop de grenadine (5cl)
- Jus de fruit (1,5l)- maracuja - goyave (pas trop) - ananas - orange...... (selon les goûts)
- Un citron vert pressé
- Une pincée de cannelle râpée
- Une pincée de noix de muscade râpée
- Extrait d'une demi gousse de vanille
Mélangez le tout - Goûtez.
Généralement il faudra ajouter un peu de sucre.
Pour cela faire fondre à feu doux un peu de sucre roux de canne dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau (sans ébullition pour ne pas caraméliser le sucre).
Ajuster le planteur avec le sirop de sucre de canne obtenu. Vous pouvez aussi ajouter encore un peu de grenadine pour colorer.
Servir bien frais... à boire doucement et avec modération :)