Quelques idées:
A
Surakarta/Solo, je conseille vivement le CAKRA Homestay, un petit bijou architectural avec une piscine, petit dej mediocre par contre
A faire absoluement une excursion depuis la ville vers les 2 Candi/temples archaiques sur le gunung Lawu : le candi Cetho et le Candi Sukuh: je les ai fais en transport en commun et marche mais on peut les faire en voiture ou moto. peut etre joindre si on a assez de temps, une viree a tawangmanggu pour les chutes d'eau et les singes!
Eventuellement l'ascencion du LAWU, si vous aimez ca mais je n'ai pas fais ca perso.
Tu peux relier Solo a Borubudir et vice versa en passant en
Merapi et Merbabu par le KETEp pass et ses petits resto panoramiques au lieu de la route congestionnée a cote de Jogjakarta.
Avant ou apres le Dieng si vous avez du temps faire un stop a GEDUNG SONGO, un complexe de temples a flanc de montagne avec une source chaude qu'on peut visiter a dos de cheval.
Cette etape peut etre include a une viree sur
Semarang qui a entre autres le meilleur marche de nuit (le week end seulement, faire une recherche mais je pense c'est vendredi et samedi et dimanche) de tout le pays nivo specialités locales avec une tres forte influence Chinoise.
Semarang peut aussi devenir votre derniere etape a java car elle dispose de multiples liaisons vers
bali!
bon voyage